Portier video Fibaro intercom FGIC-002?

Bonjour à tous,

Quelqu’un possède-il ce modèle de portier Fibaro FGIC-002 ?
(En utilisation POE)

Est-il bien intégré-able dans Jeedom ?

Merci :wink:

Je détèrre ce sujet: je commence à chercher un portier contrôlable via téléphone, pouvant ouvrir le portail.
Le choix peut se porter sur un doorbird ou intercom de fibaro. Seul hic pour ce dernier vraisemblablement: pas intégré dans jeedom.
J’ai trouvé son api.
pensez-vous qu’avec ceci, il pourrait finir par l’être gràce à un plugin? (je ne suis pas du tout dans le domaine et donc incapable de créer un plugin)
https://manuals.fibaro.com/knowledge-base-browse/intercom-api/

Il est en promo avec les soldes, le tarif est plutôt intéressant d’où ma question

Merci pour vos réponses

Je n’ai pas avancé de ce côté, j’avais comme toi retenu Fibaro et Doorbird au départ (besoin RJ45 en POE 2Mpx, cloudless, contact sec), mais je les trouve un peu sur-cotés, cela commence à faire un moment qu’ils sont sur le marché et 500€ le ticket d’entrée ça pique…

Je me suis finalement intéressé à des modèles Hikvison ou Dahua qui ont un meilleur rapport qualité-prix selon moi (après avoir installé d’excellentes camera POE Hikvision 4Mpx POE reliées à Surveillance Station de Synology…). De plus il semble que leur intégration soit possible dans Jeedom, sans forcément installer jMQTT, etc.

Le modèle VTO2202F-P se trouve autour de 170€ max (POE 2Mpx avec serveur SIP et RTSP/ONVIF, tu peux n’utiliser que cette platine si tu as deja un switch POE dans ton reseau…)
Attention il existe 2 versions du même produit: une version 2 fils « S », et une version POE RJ45 « P »

A bientôt :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ces informations je vais me pencher sur la question: en effet le budjet est fort intéréssant

Après, si tu aimes le look (ce qui m’avait attiré au début :sweat_smile:), de temps en temps il y a des FGIC d’occasion sur Leboncoin, mais souvent la première génération « FGIC-001 » (non FGIC-002) et pas en dessous de 300€… (vu le prix d’achat d’origine cela se comprend).