Conseil d'achat pour portier vidéo visiophone

C’était juste un conseil, pour y être passé, au moment de tirer le câble RJ45 j’en ai profité pour en tirer un deuxième.
Comme j’ai du déboucher le fourreau d’abord, et creuser avant de le déboucher (profondeur 1m merci les anciens !) je dois dire que c’est pas quelquechose que j’aimerai refaire tous les jours :wink:

Si tu en as l’opportunité, passe un deuxième RJ45 en backup qui te servira en cas de problème sur l’ancien si besoin, ou pour une autre utilisation: branchement linky pour téléinfo si ton compteur est en limite de propriété, caméra poe pour surveillance, etc.

Les applications sont nombreuses avec Jeedom !

:wink:

Attention pour la marque hikvision, il n’y a pas encore de plugin Jeedom il me semble. Le membre @pergolafabio du post que j’ai mis en lien est parvenu à des choses intéressantes sur un concurrent de Jeedom = HomeAssistant (en anglais) et est venu partager sûr community ici. Je crois que @NanoMaverick et @lunarok sont dessus avec des tests…

Merci pour ta réactivité. Ah ouai pour une caméra en effet cela être intéressant. Sinon juste un câble avec un dédoubleur comme celui-ci : Steamemo – Séparateur Poe 1 À 2, Câble Réseau, Connecteur Rj45 À Trois Voies, Pour Caméra Ip/routeur/ap Sans Fil - Transmission Et Câbles - AliExpress après ce n’est pas indiqué le débit que cela fourni.

J’imagine que le Dahua va être compatible avec le nouveau plugin de @lunarok au vu de la similarité de l’ensemble du produit. :crossed_fingers:

Je suis en train d’investiguer pour le câblage pour décider en IP only ou 2 fils.

1 « J'aime »

IP ou 2 fils, les deux seront possible avec un RJ45 cat 6A ou 7 :wink:

Juste si technologie 2 fils derrière un câble RJ45, il restera dans le RJ45 3 brins (de x2 fils chacun) inutilisés qui pourrons aussi servir de roue de secours…

Pour mémoire: 1 RJ45 = x4 paires de fils à l’intérieur.

Si tu ne veux pas t’embêter, choisi le PoE:
Interphone et caméra ne nécessiteront que 1 câble RJ45 chacun pour fonctionner, sans alimentation.

Par contre, il te faudra investir dans un switch PoE (100/120€ d’occasion pour un 48ports rackable dans une baie info)

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tous tes conseils. Je viens de craquer du coup pour le Dahua KTP01 en saillie. Le prix est très contenu et complet. Je vais tenter l’aventure du full RJ45 dehors (j’ai du Cat 7).

https://www.dahuasecurity.com/fr/products/All-Products/Video-Intercoms/IP-Series/KIT/IP-KIT/KTP01

1 « J'aime »

Super :+1:

Reviens nous voir pour nous partager ton avis et integration Jeedom quand tu auras fini l’installation :wink:

Salut à tous,

Ça y est tout fonctionne correctement et j’avoue que le Dahua KTP01 c’est vraiment efficace et avec un exemple rapport qualité/prix comme portier.
Dahua a de très bonnes ressources et des suivis des mises à jour.
Ils ont un Wiki très détaillé pour la prise en main : DahuaWiki
Pour les firmwares, tout est disponible ici : https://www.dahuasecurity.com/fr/support/downloadCenter/firmware?child=607 avec un bon suivi dernier en date en Octobre.
L’appli mobile disponible iOS et Android est très bien faite avec une notification push instantanée.

J’ai 1 seule ouverture de portail et pour cela, il ne faut pas oublié de faire courir 2 câbles fin vers le boitier du portail en plus du RJ45.

Il semble aussi qu’il y ai des projets sur GitHub permettant de communiquer directement en HTTP et MQTT avec le portier, ce qui permettrai de faire une forte intégration dans Jeedom.

Bref merci à @alexcrp et @elmer69 pour vos conseils.

3 « J'aime »

Du coup POE ?

1 « J'aime »

Dahua KTP01(S) - Portier vidéo IP POE montage en saillie 100% PoE acheté 316,49 € chez espace-domotique.fr

Il semble avoir augmenté depuis : Dahua KTP01 (S) - Dahua KTP01 Portier vidéo IP POE montage en saillie

Merci !

Sur la photo du produit on voit beaucoup de choses, pour ce prix tu as le switch Poe et l’écran ? Ca ne me parait pas cher du coup…

[EDIT]: j’ai trouvé dans la description, à priori il y a tout ceci dans le pack:

  • Une platine de rue individuelle : VTO2202F-P
  • Un moniteur intérieur : VTH2421FW-P
  • Un boitier saillie pour VTP2201F-P : VTM115
  • Un switch PoE 4 ports : PFS3005-4ET-60

J’ai déjà un switch Poe, penses-tu que la platine de rue peut fonctionner sans le moniteur intérieur ? (Ça permet de s’équiper petit à petit aussi…)

Salut @alexcrp

Oui je confirme qu’il y a bien tout cela dans la boite ce qui rends le rapport qualité/prix excellent comparé aux autres solutions du marché que l’on vend en GSB.

Oui tu peux acheter que la platine de rue car c’est lui le serveur SIP et RTSP/ONVIF pour la caméra, donc tu peux très bien utiliser une tablette pour consulter la vidéo ou, voire créer ta propre interface pour répondre aux appels.

merci @loopion !

Bonjour @loopion, tu peux e dire si tu peux gerer le visiophone direcement sur une tablette en passant par jeedom.
Lorsque l’on sonne, on voit l’image et le son sur la tablette?

Salut @loopion @elmer69 , toujours satisfaits de vos portier Dahua VTO2202F-P avec Jeedom ?
Je vais sans doute bientôt franchir le pas… Merci :wink:

Edit:

  • Le bouton de sonnette est-il allumé en permanence le soir pour faciliter la recherche de la sonnette ?
  • La camera fonctionne-t-elle en vision nocturne infrarouge ? (Permanente ou seulement sur appui bouton sonnette ?)
  • utilisez-vous le plugin-dahuavto pour Jeedom ?
    (Le VTO2202F est indiqué compatible dans la doc ici)

Salut @alexcrp @elmer69,

Je n’utilise pour le moment pas Jeedom, car j’ai un peu la flemme d’acheter un plugin pour le flux RTSP, donc j’utilise l’application DMSS ‎DMSS on the App Store qui fonctionne très bien et fonctionne aussi sur ma tablette. Je partage facilement aussi l’accès à ma famille pour des besoins d’ouvrir le portail.

  • Je n’y ai pas prêté attention, mais il me semble qu’il y a un témoin lumineux. Après je n’ai pas de soucis là-dessus, car ma rue est éclairée (voir trop éclairé je trouve)
  • Oui fonctionne vision nocturne nickel !!! De toute manière la qualité est excellente ! Quand je compare avec mes amis/copains/connaissances dans le quartier, ils sont jaloux de ma qualité alors qu’ils ont dépensé quasiment 2 fois plus que moi. Pour rien au monde, je reviens en arrière.
  • Non parce que j’ai le même problème que @Davv42. C’est en https et ce n’est pas reconnu du coup par le plugin alors que l’IP, login et mot de passe sont corrects. Après ça marche très bien avec l’application officiel pour le moment.
1 « J'aime »

Merci @loopion :wink:

Ok c’est par curiosité, ce n’est pas rédhibitoire de toute façon :wink:

Top pour ce retour !
Faut-il avoir le doigt appuyé sur la sonette pour que la cam fonctionne ou le stream est-il permanent ?

Je pensais greffer le flux video sur Synology Surveillancestation, et m’en servir comme une camera de sécu quand l’alarme est activé…

Ok ça marche, évolution de la résolution du problème à voir donc sur le fil dédié :wink:

Non et c’est ça qui est cool, car tous les autres portiers dans les GSB sont que lors de l’appui.
Excellente idée le couplage avec ton Syno :wink:

J’espère qu’il va y avoir une réaction parce que j’avoue que je sèche pour ce problème et pourtant j’ai pas mal regardé.

Bon courage et tiens-nous au jus pour ton installation de cette année.

1 « J'aime »

Yes dès le montage je vous tiens au courant :wink:

1 « J'aime »

Salut @alexcrp
Je ne vais pas reprendre toute tes questions car @loopion a déjà très bien répondu et je suis en ligne avec ses réponses.

Concernant le #plugin-dahuavto il sert avoir un retour d’info d’appui sur le bouton d’appel ou de déverrouiller via jeedom. Cependant à l’usage ce n’est pas hyper pratique et le mieux est de passer par l’appli officielle DMSS pour recevoir les appel directement sur téléphone ou tablette. Je remonte tout de même le flux video permanent avec le #plugin-camera
Je n’ai par contre jamais réussi à utiliser un client SIP avec Jeedom.

Aujourd’hui je n’ai toujours pas mis en prod le portier, il est encore en test sur mon bureau. Cependant je ne désespère pas finir l’installation aux beaux jours.

Tiens nous au courant de ton installation :+1:

Merci @elmer69 pour ta réponse.

Dans ce cas d’usage on est plus cloudless c’est bien ça ?

Salut @loopion & @elmer69,
j’ai reçu mon VTO2202F-P-S2 (= la nouvelle ref qui combine la version 2 fils et POE…).

Très content comme vous de la qualité du produit (relativement compact, presque tout en métal, robuste, bien fini, au choix 2 fils ou POE dans le même appareil, facilité de configuration via navigateur, etc) excellent rapport qualité / prix :wink:

Le plugin-dahuavto marche bien avec (bien que limité au retour d’état bouton sonnette - suffisant pour déclencher des scénarios - et x2 contacts secs d’ouverture portail).

J’ai pu tester la camera bien reconnue en ONVIF dans Synology Surveillancestation, pas de soucis de ce côté là (au passage très bonne qualité de cam pour une 2 MP, je m’attendais à moins bien…).

Par contre, un peu déroutant le parametrage de DMSS sur iOS 15.1 (iPhone 7)… Je ne dois pas être très loin du résultat mais je bloque: j’arrive à prendre un appel depuis le portier uniquement avec l’app ouverte, je n’arrive pas a recevoir de notif. push avec le tel en veille (option push portant activée dans l’app.) et côté iOS tout est coché pour l’accès au data de DMSS et l’autorisation des notifs.

J’ai configuré l’accès à la page web de configuration du portier en https port 443.

J’ai autorisé sur la pare-feu du routeur en règles NAT / PAT la redirection TCP 37777 et UDP 37778, pas de changement ça coince toujours.

Aviez-vous fait une manip. en plus en paramétrages pour utiliser correctement DMSS ?