Conseil d'achat pour portier vidéo visiophone

je pensais avec une télécommande. En gros je m’imaginais la situation où je suis au sous sol avec la télé en train de bricoler ou de faire de la muscu et quelqu’un sonne à la porte. Ma télé est branchée à une petite box android et quand ça sonne je vois qui c’est et j’ouvre ou non la porte avec la télécommande de la box (en fait pour des questions de sécurité, je n’ai pas envie de faire rentrer une machine qui m’écoute en permanence, les téléphones sont bloqués au maximum contre ça, même si je les soupçonne de nous écouter quand même)…

Mais effectivement, le plus simple est d’avoir le téléphone avec soi et dans ce cas la notification se fait en push et le problème est résolu…

Voilà, je pense que tu as tout dit ! Et dans la galaxie domotique un peu de facilité ça fait du bien aussi :wink:

Salut à tous,
J’ai pris le train en route sur ce sujet hyper passionnant :grinning:
Moi qui voulais m’équiper d’un portier HIKVISION et par la suite de caméra de la même marque car je possède déjà une alarme HIKVISION AX PRO je me demande si cela ne serait pas mieux et surtout plus simple de partir, en ce qui concerne le portier, également sur le VTO2202F-P-S2.
Sachant que je souhaite acheter une tablette dédiée à ma domotique et qui serait fixée dans l’entrée de mon domicile cela permettrait de centraliser pas mal d’équipement (mon interface Jeedom, mon alarme et enfin l’interface visio du portier :grinning:).
Je possède un écho show (Alexa) et savez-vous si celui-ci peut-être utilisé avec le portier en remplacement d’une tablette ou d’un moniteur Dahua ?
J’ai trouvé ça pour afficher la vidéo via un skill DMSS mais cela peut-il être utiliser également lorsque le portier est actionné ??
https://www.youtube.com/watch?v=iyUJeVhqDoM

Bonjour,

j’ai acheté le VTO2202. je vais essayer de le configurer ce week-end.
J’ai lu sur le forum qu’il existait une appli android. Comment s’appelle t-elle ? (j’ai DMSSmais il y en a plein sur Play store)

merci

1 « J'aime »

Salut
Je pense que c’est celle-ci :

3 « J'aime »

C’est bien celle-ci !

Très bien merci !

J’attends avec impatience tes 1ère impressions sur ce portier.

Il est génial, on en parle sur le forum :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis exactement dans le même cas, je vais aussi l’essayer ce we.

J’ai uniquement le VTO connecté en poe, mon mobile est un iphone, j’ai synology surveillance station pour ajouter la camera du VTO à mes autres caméras, et j’ai l’intention d’ouvrir le portillon depuis jeedom.

A bientot.

3 « J'aime »

Tout pareil ici et je te confirme que tu pourras tout faire :wink:

1 « J'aime »

Bonjour.

TEST DU PORTIER DAHUA VTO2202F-P-S2
App : V4.511.R.20210728
03/2022

  • Connecté en ethernet POE, donc pas d’alim
  • réseau interne ethernet gigabit, le portier est sur ce réseau
  • iphone Xs, donc pas très récent. En 4G, donc accès distant

Mise en route :

On trouve beaucoup de doc sur le net, mais c’est assez fouillis et pas didactique du tout.

Par exemple aucune info claire sur l’appli à utiliser sur téléphone. Il m’a fallu du temps pour trouver : DMSS.

Paramétrage initial par l’interface web simple (il vous faut trouver l’adresse IP de l’engin, ce qui n’a pas été facile pour moi car l’adresse IP fixe initiale de l’appareil n’est pas dans mon sous-réseau)

Ergonomie de l’App

Pas vraiment clair non plus. L’appli est commune à la grande famille de produits Dahua, donc on a du mal à différencier ce qui concerne notre portier du reste.

Les développeurs ont un niveau très médiocre en ergonomie :

  • par exemple le bouton pour raccrocher n’a aucun changement visuel lorsqu’on le touche ! vous ne savez pas si votre action a été prise en compte. C’est un comble pour une des fonctions essentielle de l’application.
  • le bouton de déverrouillage de la porte passe systématiquement par une fenêtre intermédiaire qui gére deux portes… bien que ce modèle ne gère qu’une porte par défaut

Essais (téléphone en 4G)

  • le portier informe la personne vocalement pour toutes les actions en cours, avec une voix agréable.
  • l’image est correcte, sans plus. L’effet oeil de boeuf est prononcé.
  • l’appui sur le bouton appel déclenche presque instantanément une notification d’appel sur l’iPhone. Super !
  • la video est visible en quelques secondes.
  • délai entre appel et conversation vocale avec le portier, application DMSS quittée et telephone en veille : 10 à 15 secondes pour que l’appelant entende votre voix. Bien ! Vous devez accepter la notification en touchant l’écran (ce qui provoque une reconnaissance FaceID, ou autre…), puis toucher pour activer le micro. Tout cela est très fluide.
  • la puissance du son du portier est largement suffisante. La qualité me semble assez moyenne.
  • on peut prendre des photos très facilement

Utilisation avec Surveillance Station (nas synology)

je souhaite utiliser le portier comme caméra supplémentaire dans mon installation de video-surveillance.

  • la caméra est facilement reconnue en ONVIF par son IP
  • le flux n’est pas visible immédiatement, je vais investiguer…

Utilisation avec plugin Dahua VTO jeedom - gratuit, merci @Paul-DS. (v: 2021-08-27 21:49:15)

les commandes reconnues sont :

  • infos : appui sur le bouton appel du portier, état de l’ouverture porte
  • action : déverrouiller la porte

Tout fonctionne parfaitement en quelques minutes. Très bien.

Hardware à valider

  • alimenter la gache électrique de la porte avec la sortie électrique du boitier 12V - 0,1A ?
  • il y a une sortie relais pour alarme dans le portier. Je n’ai pas trouvé comment l’activer depuis l’appli. Si ça fonctionne, une commande depuis le plugin serait la bienvenue pour activer l’alarme de la maison si on détecte un problème à l’aide de la video du portier.
  • Détecteur IR de mouvement intégré au boitier, j’ai vu ça quelque part ? inferface avec plugin jeedom ?

Suite

je continue à essayer d’activer et de tester les fonctions avancées. A suivre…

Il ne me semble pas sur ce modèle, mais peut être que je me trompe…

Après vérification, non, le DAHUA VTO2202F-P-S2 ne comporte pas de détecteur IR.

le DAHUA VTO2202F-P-S2 ne gère qu’une commande de porte, il suffit de supprimer l’affichage de la porte 2 dans le paramétrage des commandes pour qu’elle disparaisse dans le widget.

La connectique du portier comporte une entrée pour un contact de détection porte ouverte/fermée. Je n’ai pas encore testé mais je suppose que ce contact permet de vérifier que la porte a bien été fermée après une demande d’ouverture.

1 « J'aime »

C’est bien ce qu’il me semblait :wink:

J’ai enfin réussi à teste le visio :

  • Il manque une petite led d’éclairage du bouton d’appel
  • J’arrive à communiquer via l’appli DMSS
  • La voix est agréable lors des actions sur celui-ci

Problème : avec l’appli DMSS on ne peux pas la mettre en position paysage (dommage)
lorsque qu’un appel est généré, il faut que l’appli soit en premier plan pour que cela sonne. SI l’appli est dernière JPI par exemple, j’ai juste un petit bandeau indiquant un appel. Comment faire pour pour que que cela sonne sur la tablette ?

Je souhaite utiliser DMSS sur la même tablette que JPI / JEEDOM

1 « J'aime »

Bonjour.

Je suppose qu’il s’agit d’une tablette android. Chez moi avec un iphone ou un ipad ça sonne et l’appli s’ouvre au premier plan. C’est presque instantané.
Vous devez chercher dans les reglages d’Android.

Oui c’est cela Rubben, c’est une tablette android.
Je vais chercher alors.
Merci

1 « J'aime »

J’ai installé l’appli sur une autre tablette (mais de la même marque) et cela fonctionne parfaitement.
Sur ma première tablette impossible d’avoir l’appel si l’appli n’est pas ouverte et au premier plan.
Sur cette tablette j’ai JPI d’installé pour Jeedom, est-ce que cela ne poserai pas de problème…