Conseil d'achat pour portier vidéo visiophone

Ok, je suis sur un raspberry pi 4 de mon côté et je n’ai pas constaté ce phénomène.

J’ai un Doorbird D101S depuis 2 ans, il fonctionne très bien avec Jeedom

Bonjour je suis à la recherche d’un portier avec obligatoirement :

  • saisie code clavier
  • bouton et caméra d’appel avec micro/hp

Pouvoir piloter un portail 2 vantaux avec position ouvert et pieton
Intégrer dans Jeedom pour pouvoir déclencher les ouvertures/fermetures du portail a minima.
Budget max 600€
Si vous avez des propositions svp ?

J’étais sur le point de commander les portiers modulables de chez Hikvision, mais si j’ai bien compris, il ne permet pas de piloter l’ouverture du portail depuis Jeedom ?

C’est curieux qu’il n’y ait rien chez Hikvision (surtout dans ce budget qui est plutôt une fourchette haute !), c’est plutôt du bon matos d’habitude.

A la limite tu n’as qu’un seul contact sec en fonction des modèles (parfois il y en a 2, à vérifier).
L’intérêt de 2 contacts secs étant d’avoir une ouverture piéton + totale.

Après diverses recherche autour de Doorbird (budget trop elevé) / Grandstream (SIP embetant) / Hikvision (appli jeedom non finalisé)

Je pense m’orienter vers le modèle Dahua VTO3221E avec moniteur intérieur + module d’extension DH-DEE1010B. budget -500€

Si quelqu’un a un retour d’expérience sur modèle je suis preneur :wink:

Il a l’air supporté par le plugin-dahuavto en tout cas :wink:

Bonjour à tous,

ça y est, les travaux avancent donc j’ai franchi le pas et acheté le VTO-2211G, en PoE. Il est connecté à un switch PoE. J’ai fait les premiers tests avant montage, et d’ailleurs je n’ai pas encore les piliers de ma clôture, donc je ne suis pas dans le rush. J’ai réussi à le trouver sur le réseau, j’ai mis DMSS sur mon tel, donc quand je suis à la maison sur le wifi, tout communique bien. Donc pour l’instant très satisfait. 2 petits points encore à travailler : la connexion vers mon portable quand il sera en 4G (j’ai vu que certains ici ont un peu galéré) donc si vous avez des tutos je suis preneur. Et surtout deuxième interrogation : la gâche électrique du portail : si je comprends bien, c’est le vto qui va envoyer le courant via un des petits cables fournis pour ouvrir la gâche, ou est-ce que je dois tirer une ligne électrique pour alimenter la gâche ? Et si j’ai bien compris, ça se branche comment sur la gâche ? Dernière question, je vois un bouton « tamper » dans le mode d’emploi, keskecé que ce machin ?

1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai acheté le VTO2202F-P-S2, est-ce que quelqu’un a pu alimenter une gâche électrique avec ce portier en POE. il y a une sortie 12V mais est-ce qu’elle est opérationnelle juste en POE ?

Pour en revenir au dernier post de @alexcrp moi également le scénario se déclenche à chaque redémarrage de jeedom (et donc à chaque coupure de courant).
Plus étrange encore depuis ce week-end j’ai des déclanchement intempestif. par exemple j’en ai eu plein donc voici les log :

C’est tout de même étrange ces déclanchements

voici le scénario lié au portier :


une idée ?

Ah je me sens moins seul avec mes déclenchements au redémarrage de jeedom :smiley:
Pour les autre déclenchements, est ce que le portier a redémarré à ces moments là ? peut-être des micro-coupures ou un problème d’alimentation ?

Bonjour, nouvelle petite question sur le portier dahua et l’appli dmss : j’ai réussi la configuration pour le voir sur mon portable, tout marche bien, y compris en 4g…

… Mais, je voudrais également que ça sonne sur ma tablette Samsung qui va me faire office de vth à la maison. Mon problème : j’ai bien les notifications que quelqu’un sonne, mais ça ne sonne pas sur la tablette. Donc ce que j’essaie d’avoir c’est lorsque quelqu’un sonne à la porte, dmss se lance sur la tablette et sonne dans la maison… Parce que bon une notification c’est bien, mais c’est assez discret comme bruit…

Alors, je crois que j’ai trouvé une piste pour la solution que je cherche : il faudrait que je me serve de la fonction serveur SIP du portier. En gros si je comprends la logique, il faut que je trouve un logiciel client SIP pour la tablette android, que je « l’abonne » au serveur SIP du portier et que l’appli soit capable d’ouvrir la gâche électrique et que je comprenne comment configurer tout ça…

C’est frustrant parce que à part cette histoire de sonnerie (vraiment pas pratique dans l’optique où me tablette va faire office d’écran principal de contrôle de l’ouverture de porte) l’appli DMSS serait parfaite.

Tu pourrais ajouter un carillon dédié ?
A la maison j’ai par exemple recyclé un carillon 433mhz RFXcom avec un scénario qui se déclenche à l’appui sur le bouton du Dahua, c’est très efficace en terme de dB, et il n’y a pas trop de latence :wink:

J’aimerais éviter, ça m’ajoute un appareil et j’ai envie de centraliser sur un seul appareil. Après dans les solutions possibles, j’ai vu le vth5341 qui est une tablette android. Donc normalement si j’ai bien compris, il dispose d’une surcouche dahua mais derrière on peut toujours lancer un navigateur chrome sur la page de jeedom et piloter la maison. Donc si je ne trouve pas la solution du serveur sip, je vais m’orienter vers cette solution (c’est un peu dommage dans le sens où j’avais envie de réexploiter une tablette qui ne sert plus trop à la maison mais bon s’il le faut tant pis)

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela a pu changer depuis, mais a priori il faur un serveur SIP autre que celui du Dahua.

Si ça aide d’autres…
Je cherchais un interphone: RJ45,video,pas de tablette indoor (redondante), appel sur les cellphones.
J’ai pris le dahua VTO2211 (140€ sur Ali).
Après quelques galères, il est en test (positif) sur table.
L’appli DMSS sur android est bien. Inutile pour moi de faire repasser la video,le son via jeedom.
Le plugin Dahuavto me permet de détecter un appel du portail, qui déclenche un scénario de réveil et de notification sur les cellphones. De là JC affiche automatiquement la page DMPSS de mon portail.
Le VTO utilise son sip.Mais est ce le sip qui met en relation le VTO et les cellphones? Je doute.
La platine dahua me semble solide,est dite IP65.
Me reste à l’installer.

C’est installé. Ca marche correctement. le bouton appel du plugin déclenche un scénario, la vidéo est aussi capté par ma vidéo surveillance BlueIris.

2 « J'aime »

Bonjour @vince84, j’ai aussi des appels intempestifs. En as tu trouver la cause?

Non je n’ai plus d’appel intempestifs.
J’ai effacé et remis mon scénario, et depuis tout va bien.

Bonjour à tous, retour d’expérience sur l’installation d’un VTO2111D

J’ai choisi ce modèle qui date un peu pour plusieurs raisons :

  • capacité à gérer la gâche électrique de mon portillon (NC ou NO au choix)
  • compatible jeedom via DMSS (sonnette, ouverture porte 1, ouverture porte 2)
  • lecteur RFID intégré (pour les enfants, les visiteurs réguliers, en cas de panne batterie etc)
  • Installation en saillie sur poteau de 8cm, il me fallait donc un modèle de moins de 8 cm de large.

Points faibles :

  • matière plastique pas super quali, cohérent avec le prix néanmoins
  • caméra 1MP dont le rendu n’est pas extraordinaire
  • galère à la base pour attribuer une IP sur la bonne plage d’adresse (192.168.1.X de base alors que mon réseau est en 192.168.0.X)

Points forts :

  • très peu de latence en local (- d’1 sec) et correct en 4g-5g (2-3 sec)
  • bouton de sonnette lumineuse
  • connexion wifi ou POE au choix.
  • tarif très accessible (± 110€)

Quelques questions maintenant :

  • Quels réglages onvif utilisez vous ? Pas moyen d’obtenir une image dans le plugin camera…
  • je vais essayer de faire tourner fullykiosk et dmss sur ma vieille tablette xperia en parallèle, mais si ca échoue il me faudra un écran déporté dahua. Quel modèle compatible, de préférence en wifi ?

Bonjour,
Pour ma part dans le plugin camera :
URL de snapshot : /cgi-bin/snapshot.cgi?channel=1
URL de flux : rtsp://#username#:#password#@IPdetonPortier:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0
:wink: