Bonsoir heriss,
Pour ma part j’ai réussi à tout faire fonctionner grâce à @minos71 .
Voici ce qui fonctionne pour moi :
-
serveur FreePBX que une machine virtuelle (serveur Proxmox) mais tu peux aussi utiliser raspbx (j’ai testé ça fonctionne sans problème) ou même une VM sur Windows (attention à bien configurer le firewall pour avoir le son et l’image). Penses à activer la gestion de la vidéo + le codec h264 sur ton serveur pbx.
-
sur le VTO, j’ai désactivé le serveur intégré (il ne semble pas bien fonctionner avec des clients SIP tierces) et renseigné les infos de mon serveur SIP FreePBX (renseigner l’IP du serveur SIP + 8001 comme extension + mot de passe de ton extension). Sur ton serveur SIP (FreePBX dans mon cas) tu dois voir que le VTO de connecte bien au serveur.
-
côté client SIP, j’ai découvert une super appli open source sur Android (tablette et smartphone), il s’agit de Linhome. Elle est spécialement faire pour les visiphones SIP. En revanche l’application sur être lancée pour recevoir les appels (ça devrait changer dans les prochains développements). Sinon j’ai aussi testé l’application VBell qui marche bien mais elle est moins jolie et pas en français.
En tout cas tout fonctionne parfaitement de mon côté avec un VTO + un serveur FreePBX + application SIP sur smartphone ou tablette.
Hésites pas si tu as des questions .