Connaître sa version firmware RFXComXL sans windows

Bonsoir à tou(te)s, tout est dans le titre.

Je peine à avoir accès à un PC sous Windows (Apple et Linux only à la maison)

Je souhaite vérifier la version firmware de mon RFXcomXL branché en USB sur un Raspberry Pi 4 sous Raspbian Buster (avant d’envisager un flashage…)

Est-ce possible dans Jeedom ?
Ou via une commande Linux sur le rasp. ?

Merci pour vos réponse !

Donc aucun rapport avec le tag plugin-rfxcom…

Non les seuls outils fournis pour le rfxcom sont sur le site du constructeur hollandais.

1 « J'aime »

Bonjour,

Passe le niveau de log du plugin RFXCOM en debug et relance le daemon.
Dans le début du log RFXCOM, tu va trouver une ou plusieurs lignes donnant l’information.
Par exemple, mon RFXCOM est à la version 250. Voir ci-dessous.

[2020-10-06 22:03:20][DEBUG] : Firmware version	= 250

Ne pas oublier de remettre le niveau de log à un niveau normal ensuite.

1 « J'aime »

Merci @henribi pour ta réponse constructive.

Voici ce que je trouve:

[2020-10-07 08:28:07][DEBUG] : Transceiver type	= 433.92MHz
[2020-10-07 08:28:07][DEBUG] : Firmware version	= 38

Le firmware est reconnu comme un n°38, hors habituellement les firmware des boitiers RFXcom ont plutot des numéros avec des « miliers »,
exemple: 1009, 1025, 1043…

Il y a peut être un tableau de correspondance quelquepart ?

Hello

38 = 1038

Je ne comprends pas bien le sens de ta réponse @anon53349806

La méthode que propose @henribi nécessite bien de passer par le plugin rfxcom, d’activer le mode debug et d’accéder au log pour obtenir les infos…
De plus, il s’agit bien d’une passerelle domotique RFXcom, là le sujet va se retrouver perdu dans les discussions générales, avec un tag info, bref rien à voir.

C’est vraiment dommage pour les autres nouveaux utilisateurs qui, comme moi, souhaitent accéder à ce genre d’infos, avant de passer du temps dans un éventuel flashage.

@naboleo Merci !!!

Pour les changelog voir ici: http://blog.rfxcom.com/

@cdlp34 Le firmware 1038 date donc du 26 mars 2019, j’ai plus d’un an de retard !
Je dois donc flasher pour activer le support des sondes de température Bresser CH5.

Merci à tous pour votre aide.


EDIT

J’ai demandé au support de chez RFXcom au Pays-Bas si une autre méthode existait pour le flashage,
voici leur réponse:

RFXflash can run under Mono in Linux. Please see the RFXtrx User Guide how to.

Effectivement, sur le guide paragraphe 4 la méthode est expliquée:
http://www.rfxcom.com/WebRoot/StoreNL2/Shops/78165469/MediaGallery/Downloads/RFXtrx_User_Guide_-_FR.pdf


EDIT n°2 du 22/10/2020

J’ai finalement du flasher avec les outils windows du fabricant, la methode linux ne fonctionne plus, certaines lib n’étant plus dispo…

Je tourne maintenant avec le firmware 1043.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.