Appairage prise Blyss

Bonjour à tous,

J’essaye depuis quelques jours d’intégrer des prises blyss (achetées en 2010/2012 - Modèle 582860) dans jeedom, plus exactement en passant par le plugin RFXCOM

J’utilise une box LUNA avec une carte RFXCOM en USB qui fonctionne très bien avec mes volets roulants somfy RTS.

J’ai créé un équipement dans le plugin RFXCOM : 0x15 : Prise blyss
j’ai modifié l’ID sur 4 caractères (j’ai cru lire que c’était mieux, mais avec l’ID automatique de 6 caractères c’était pareil)

Sur ma prise : j’appuie longuement jusqu’à ce que la led bleue clignote
puis je passe sur jeedom, et j’appuie sur le bouton « On » de la prise (j’ai aussi testé avec le off) et rien

voici les protocoles que j’ai sur mon plugin

Est ce que ces prises sont incompatibles ou est ce que je loupe quelque chose ?

Ajout du 24/03 : J’ai pu faire reconnaître (mode inclusion) ma télécommande de prise dans jeedom. Mais je n’ai aucune commande de créée donc je n’ai que l’état. Finalement je n’ai pas vraiment avancé :slight_smile:

Merci à tous

Bon et bien je pense que je vais abandonner, ça ne doit pas fonctionner. Dommage je ne les intégrerai pas dans mon jeedom

Salut,
Un début de piste ? ici

Merci pour l’aide, j’avoue que je ne vois pas trop comment faire cette opération avec jeedom. Dans le lien on parle de paramétrer une adresse mais je vois pas comment le faire.

Je continue à chercher

Bonsoir,
sais-tu quelle version du firmware est installée sur ton RFXCom (visible dans le log en mode debug au lancement du daemon, comme expliqué ici) ? Toujours sur le lien de mon premier message, ils disent (et c’est en effet marqué dans la doc RFXCom) que certains firmware sont compatibles et d’autres non.

C’est vrai qu’on trouve difficilement des infos pour ta question, j’ai un peu googlé. Si tu as la patience ça vaut le coup de s’accrocher ! Tu seras fier à la fin si tu y arrives :wink:

@+

Merci pour ton message, je m’accroche :slightly_smiling_face:

Mon firmware est 0x2D dans le fichier de Debug.
Je vais creuser un peu car je dois pas regarder au bon endroit car je devrais avoir une série de 4 chiffres normalement…

Salut,

J’ai la même chose, c’est sûrement 45 (sous-entendu 1045 j’imagine) en hexadécimal. C’est un RFXtrx433XL ?

Question bête, tu as essayé d’approcher les prises du RFXCom au moins pour tester ?

@+

[edit]encore une piste, lue ici : 1. Pressez le bouton d’apprentissage de votre prise
2. Envoyez une succession d’ordres (alternance de ON et OFF) à la prise depuis l’interface eedomus (portail eedomus ou application smartphone) jusqu’à ce qu’elle réponde
3. Si votre prise répond c’est que l’apprentissage a correctement fonctionné, bonne utilisation![/edit]

Je viens d’installer la dernière version du firmware en prenant la XL pro1 qui semble préconisée.
→ Bilan toujours rien

J’ai aussi testé de cliquer plusieurs fois sur on et off pareil

C’est encore pas ça :slight_smile:

Salut,
Dur… encore une idée, vu que tu captes le signal de la télécommande, le copier et le faire émettre par ton RFXCom, méthode lue ici. Ça devient un peu compliqué à tester, mais pourquoi pas !

@+

J’avance sur la voix … mais j’ai pas encore tout capté :slight_smile:
J’arrive avec RFX manager à voir les paquets quand j’appuie sur la télécommande ou quand je suis sur la prise… mais pour autant il y a tellement de paquets décodés que je m’y perd. Je vais continuer à chercher sur le forum dans ce sens car je sens que je suis pas loin

Alors j’ai intégré mes prises dans mon jeedom… mais je ne sais pas trop ce qui a changé…
Je vais essayé de vous partager ce que j’ai fais mais je ne suis pas certain que ça aidera et que ça sera bien clair :slight_smile:

  • J’ai la dernière mise à jour du RFXCOM
  • En testant avec RFX manager : J’ai ajouté le protocol « Undec on » puis « save » , en cliquant sur la prise et ma télécommande je voyais des paquets défilés (mais il y en avait beaucoup. Je n’ai gardé que le protocole X10, Blyss et Undec ON dans RFX manager… du coup je ne sais pas trop si ça modifie le paramétrage du rfxcom uniquement dans RFXmanager ou aussi ensuite dans JEEDOM
  • J’ai rebranché mon RFXCOM et retesté la création d’une prise manuel , appuy long sur la prise pour appairage et commande On sur jeedom… et miracle ça marche

Merci pour votre aide !

Bravo !!! :ok_hand:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.