Inclusion prises rfxcom Chacon DIO + Blyss

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème d’inclusion pour mes prises connectés de 2 types
Chacon DIO + prises blyss
J’ai 6 prises (3 de chaque), j’ai commencé l’inclusion avec les 3 prises chacon, aucun problème pour les 2 premières et ensuite plus rien. La troisième ne veut rien savoir, je pense que le fonctionnement est ok car elle réagit bien avec la télécommande.

Pour les 3 pises de type blyss, aucune ne veut s’inclure dans jeedom.
J4ai suivi différentes procédure en essayant de mettre les id sur 6 chiffres et autres , sans succès

Mes actions réalisées : mise a jour du rfxcom en dernière version
reboot jeedom sans succès
Reboot jeedom

Je ne pense pas a un problème de compatibilité comme j’en ai 2 qui se sont bien incluses dans le système …

Merci par avance de votre aide précieuse


Salut,
pour les prises Blyss, as-tu jeté un coup d’œil ici?
@+

Bonjour,

il faut également savoir que le nombre de telecommandes associées à une prise est limitée: 3 ou 6 suivant les modeles de prise. Donc si tu as fait trop de test et que la mémoire des prises est pleine, tu ne peux plus enregistrer de nouvelles telecommande => appliquer la procédure de reinitialisation des prises ou effacer les telecommandes non utilisées de la prise: cf Notice

Ok ca doit etre ca
Je ne retrouve pas de documentation pour ces prises commandées blyss… Si quelqu’un avait les memes et pouvait me guider pour les réinitialiser :wink:
merci par avance

Alors ça avance !

En générale les prises avec bouton d’appairage, il faut appuyer longtemps jusqu’au clignotement rapide, puis lâcher le Bp et réappuyer une fois !
Sinon il faut envoyer une cde de groupe OFF en mode appairage de la prise si pas de bouton , s’initialise au branchement (clignotement) !

Merci pour ton retour
J’ai reussi sur les prises de type chacon (sans bouton) en simulant un gr off avec cette configuration (si ca peut aider quelqu’un …)

Par contre impossible avec les prises blyss
je ne trouve aucune notice en plus, j’ai essayé comme tu as dit mais rien de mieux …
Si quelqu’un peut me dire comment les réinitialiser ou les inclure , peut être un problème d’id mais j’ai essayé sur 6 chiffres et sur 8 chiffres…

Pour ton 0B 1100 06 #ID# 09030070 ce n’est pas du Light 6 ? mais du light 2 ! DONC PAS BON !

Est-ce que tu as log de la cde qui fait fonctionner cette prise?

Pour ton info le 1er octet représente la longueur du RAW ( chaîne que tu envoies) que tu peux vérifier !
Ensuite Type et info type, puis seq nbr ( de 00 à FF, puis une info de suivi auto incrémenté par le Rfxcom, ne sert que pour réception tu peux mettre ce que tu veux) puis normalement l’ID …

Est-ce que l’ID à 2 octets ou plus ? Normalement Blyss ID sur 2 octets … si 8 octets pas bon !

Mais il faut ajouter le Groupe et uni code ( celui-ci change pour les ALL), puis la Cde , la « séquence » et « RSSI BAT » (ne sert pas en cde)

Donc envoyer suivant l’ID (en 4 ou) 6 octets je crois que @Loic mets en 8 Octets ?, mais c’est une erreur…( a voir !)

Une commande de type 0B 1500 (puis nbr seq) ici DD puis #ID# ici 78B4 puis « Groupe » ici A puis « uni code » (comme n° bp de 1 à 5) ici 05 puis « cde » ensuite une « Seq » sur 2 octets puis « RSSI et BAT » sur 1 octet.

Le Groupe est représenté par lettre alphabet de A → P en code acsii Hexa 41 ->50
J’ai séparé les différentes cde, normalement pas d’espace, après le seq nbr (DD) on pourrait mettre #ID# (si sur 2 octets, ici 78B4), puis #GROUP# ici 4105 (attention aux ALL, le 2éme octet pas le même) …etc …

EXEMPLE

« (avec dans ID 78B4 et dans GROUP 4105) » pour ON et OFF
« (avec dans ID 78B4 et dans GROUP 4101) » pour ALL ON et ALL OFF

0B1500DD #ID# #GROUP# 00000199
0B 1500 DD 78B4 41 05 00 00 01 99 => ON

0B1500DD #ID# #GROUP# 00000199
0B 1500 DD 78B4 41 05 01 00 0199 => OFF

0B1500DD #ID# #GROUP# 00000199
0B 1500 DD 78B4 41 01 04 00 01 99 => ALL ON « Nota c’est le 0104 qui est la cde »

0B1500DD #ID# #GROUP# 00000199
0B 1500 DD 78B4 41 01 05 00 01 99=> ALL OFF « Nota c’est le 0105 qui est la cde »

PS: tu n’as pas dit comment tu initialise la prise Blyss ?