Regarde cette discussion:
J’avais moi-meme sollicité l’aide de la communauté en octobre 2020 pour un sujet identique (n’hésite-pas à utiliser la fonction recherche du forum on trouve pas mal de réponses).
Il faut passer le log du plugin RFXcom en debug et chercher le numéro…
ProXL1 n’est pas une version de firmware.
Ce sont des numero en “10XX”, avec “XX” qui change…
Sur le site fabricant, ils sont à la version 1046 a priori (voir lien plus haut). Je suis resté en 1043 pour ma part, n’ayant pas l’utilité des dernières améliorations.
Tu ne m’as jamais répondu sur la date d’achat de ton boîtier ? Ni s’il était neuf ou occasion ?
Dans mon cas, c’était un boîtier d’occasion, avec un vieux firmware que l’ancien proprio n’avait jamais mis à jour… Après la MAJ, j’ai récupéré des protocoles qui n’apparaissaient pas.
Il faut juste trouver un PC, télécharger le logiciel et faire la manip (quelques minutes tout au plus). Ça a l’air d’être un monde quand on l’a jamais fait, mais c’est ultra simple et rapide. Tout est bien expliqué, il faut suivre scrupuleusement les étapes.
Je comprends ton agacement, mais il faut remettre dans le contexte : la Team Jeedom s’occupe du « noyau » = du « moteur » qui fait tout fonctionner l’ensemble. Les plugins officiels sont développés par la Team, les plugins non-officiels sont développés par des développeurs indépendants.
Dans ton cas c’est bizarre, car le plugin RFXcom est noté « officiel » sur le market. Bref, tu obtiendras toujours de l’aide ici et avec le moteur de recherche, le RFXcom est un protocole assez ancien et éprouvé
Côté fabricant, ils se focalisent sur le hardware et le firmware du boitier, et c’est déjà énorme quand on voit la diversité des marques / protocoles pris en charges par le boitier… Il n’ont pas effectivement à gérer les problèmes sous Jeedom, Domoticz, et j’en passe…
Enfin je t’invite à consulter la doc du plugin ici:
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/rfxcom/
Il est notamment expliqué ceci:
Je n’arrive pas a faire reconnaitre certain capteur malgrès l’activation du bon protocole
Verifiez que le firmware est à jour. Puis si c’est toujours pas bon il faut tester avec le rfxmng
Si tu ne veux pas perdre trop de temps, fais donc la mise à jour et donne nous tes résultats