Configuration FGS-224 pour porte de garage

Bonjour a tous,

Je viens de mettre en place le 1er de mes 2 FGS-224, pour ma porte de garage, et je n’arrive pas à retrouver les infos pour déclencher Q1 dans les paramètres ou les commandes.

Qui a déja mis en place ces nouveaux modules ?

Merci

Bonjour, il n’est pas dans la liste des modules fibaro compatible. Donc pas encore intégré à jeedom.

Super, je me retrouve avec 2 modules tout neuf inexploitable parce que les 212 ne sont plus en stock.

Une idée de la compatibilité Jeedom ?

Déja que l’achat n’est pas passé du 1er coup avec Madame si je lui dis que ça ne marche pas… :smile: :smile:

1 « J'aime »

Salut,

Les configurations des modules FGS-2x4 sont dans la version Bêta du plugin.

Si tu veux juste récupérer les dernières configurations des modules sans passer le plugin en bêta, il faut cliquer sur le bouton « config modules » dans la configuration du plugin Zwave.

Il me semble que cela fera redémarrer le plugin.

Ensuite, il faudra exclure/inclure ton fgs-224.

Merci @arnog23 pour ta réponse, je testerai cela avec le module que j’ai encore sur le bureau , l’autre est déjà dans la boite de dérivation et connecté.
Sans refaire Exclusion/Inclusion c’est déja mieux au niveau de l’image
Je suis passé de ça
image

à ca

image

Le reste ce soir

Information reçue ce matin :

« L’intégration des nouveaux FGS-214 et FGS-224 à été faite fin de semaine dernière sur JEEDOM »

C’est tout bon !!

image

Reste à trouver le réglage de la sortie Q1 pour faire bouton poussoir et pas On/Off, pour le moment ma porte de garage fonctionne avec ce scénario.

Il doit y avoir plus simple ou plus propre

Merci à tous pour les infos !

Pour la configuration de la sortie Q1 en mode impulsion, il faut configurer le paramètre 150 sur 2 – auto OFF et régler le délai avec le paramètre 154. Pour te donner une idée de valeur, je l’ai configuré à 2 pour mon portail avec un Smart Implant, soit 0.2s.

Sous Module concerné / configuration / Paramètres, il devrait voir les différentes index du module avec les différentes valeurs que l’on peut modifier.
Chez moi, elles n’y sont pas. J’ai fait des exclusions et inclusions plusieurs fois. J’ai également redémarrer mon Jeedom ainsi que le plugin z-wawe (openzwave)
Ma version Jeedom est la 4.0.58

Est ce que qq à ces paramètres affichée dans son module FGS-224 ?

En effet, pour le moment le fichier de configuration des paramètres n’est pas complet.

En revanche, il est quand même possible de modifier les paramètres.


En se référant au manuel du module pour avoir l’ID du paramètre, ses valeurs possibles et sa taille.

2 « J'aime »

En entrant les params en mode manuel, ca marche bien j’ai passé ma sortie Q1 en impulsionnel a 0,8 sec. Seul « problème » c’est qu’on ne voit pas les paramètres entrés, il faut les noter quelque part ou avoir une bonne mémoire.

Bonjour,

Suite à une multitude de différentes tentatives, le module FGS224 n’est pas reconnu sous Jeedom mais comme un module générique.

Je suis novice

Bonsoir,

Comme indiqué, il faut commencer par récupérer la configuration du module. Pour cela, il faut aller dans la configuration globale du plugin Zwave : Plugins => Protocoles Domotiques => Z-Wave


Sur cette page, il faut cliquer le bouton « Config modules »

Une fois que les configurations auront été récupérées, il faudra exclure puis réinclure le module.

Tu peux retrouver les valeurs dans l’arbre Zwave. Par exemple, ici pour le parametre 156 sur le Smart Implant qui est l’équivalent du paramètre 154 sur le FGS-2x4, je retrouve bien ma valeur à 2.

Génial, merci beaucoup
Ca fonctionne

Maintenant je cherche la configuration des 2 switchs en mode impulsion

Est il possible d’avoir un affichage de l’alimentation du module sur mobile et dashboard ?

Encore merci
Vous êtes top

Pour la configuration par impulsion:
J’ai bien noté qu’il fallait modifier le paramètre 154 sur la valeur 2 mais je ne sais pas dans quel menu le faire

Pour savoir si le module est alimenté, je ne sais pas du tout

Il faut aller sur le module fgs2x4 en question. Cliquez sur le bouton « Configuration », puis onglet « Paramètres ». Tout en bas vous devez avoir les champs pour modifier les valeurs. Je ne peux pas vous faire de capture pour le moment, je suis sur mon mobile.

Pour les valeurs à renseigner, voir mon post plus haut.

Bonjour
J’ai complété les 3?cases avec les valeurs suivantes
150 2 0 puis envoyer les paramètres
154 5 0 puis envoyer les paramètres

Le contact ne se modifie pas pour un contact à impulsion mais reste un contact classique.

Il y a autre chose à faire pour que cela fonctionne?

Bonjour,

Les tailles ne sont pas bonnes. C’est 1 pour le paramètre 150 et 2 pour le paramètre 154.

Regarde ici => http://tutoriels.domotique-store.fr/content/215/465/fr/parametres-des-micro_modules-double-smart-module-fibaro-fgs_224.html

Tu as toutes les valeurs avec le poids en octet entre parenthèses

1 « J'aime »