FGS-214 v5 : Est-il bien pris en compte?

Hopla !

Un moment que je n’avais pas posté ici… Après plusieurs mois de pause me voilà reparti dans mon installation et c’est avec deux modules Fibaro FGS-214 v5 que je poursuis…

Déjà à l’inclusion c’est étonnant. Le module trouvé est « 27 Unknown: type=0404, id=1000 » et il y a 36 commandes de créées du type qui n’ont à priori pas trop leur place ici (ex : « Scene KeyAttribute 1 Key Held down », etc…)…

Bon… Je suis pas newbie sur Jeedom donc (après aussi recherche doc / communauté) j’ai exclu et réinclu plusieurs fois DEUX modules de la même référence FGS-214 v5. Même constat. Ok qu’à cela tienne on fera avec… Je vire donc toutes les commandes visiblement inutiles pour ne garder que les « Info switch 0 », « Switch 0 off » et « Switch 0 on » histoire de « clarifier » un peu le bidule. Ca fonctionne…

…Sauf la fonction « Inverser » sur le « Info Switch ». Si je la coche une action sur le bouton ne donne rien. De même si j’inverse les « type=setvalue&value=XX » (ce que fais "inverser je suppose).

Il y a un moment que je n’ai pas touché à mon Jeedom : je ne sais pas si cela vient de ce type de module qui s’inclut déjà de façon étonnante (j’ai plus de 50 modules dont beaucoup de Fibaro), de moi qui ai perdu un peu depuis, ou d’autre chose !

Bonjour,

Regarde Ici pour récupérer les configurations du module.

Merci à toi @arnog23 ! J’avais bien vu ce post mais je pensais qu’il s’adressait à un cas particulier (pour la porte de garage) donc je n’avais pas poussé plus loin…

EN SYNTHÈSE POUR RÉSOUDRE CE SOUCIS AVEC FGS-214 ET FGS-224 :

  1. Aller aller sur le plugin ZWave puis « Config Modules »

  2. Sur la page du module concerné faire « Recharger configuration » (ça évite un exclude / include). Merci @Xav-74 :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.