Bonjour je suis passé de débian 10 à débian 12, comme bléa ne fonctionne plus je voulais savoir si le plugin Phone_detection récupère également les NUT?
Bonjour
- la doc ne parle que de téléphone
- il est gratuit, pourquoi ne pas tester par vous même ? Vous auriez déjà votre réponse
- on vous a déjà dit aujourd’hui par quoi remplacer BLEA.
Bonsoir,
Autre solution, un esp32 avec ESPresence ca remonte en MQTT ![]()
Bonjour, oui effectivement de base ça ne parle que de téléphone. Mais installer 2 plugins ou je ne vais rien comprendre (c’est pour cette raison que j’ai testé le plugin phone_detection), alors que je n’ai que 2 téléphones et 2 Nut à gérer. Franchement bléa fonctionnait très bien, mais je comprends.
De plus, on nous force, plus ou moins à faire des mises à jour, que je comprends également, et au final j’ai 3 plugins qui sont morts (Blea, Google cast, Pusbullet) et je me sens complètement dépassé. Donc je n’ai pas fini de poster sur le forum, mais je pense que ça va vite me gaver, car je vais avoir le sentiment de déranger. J’ai fais la mise à jour de Debian 12 dimanche et je n’avance pas, car je ne sais pas comment faire. Peut-être repasser sur Debian 10 ou 11…
Ben en fait d’où l’intérêt de se tenir à jour petit à petit …
Plus on attend, plus la marche est grande.
Si on suit l’obsolescence de son système par exemple une fois par an, ça évite d’avoir du retard accumulé au bout de 5 ans …
Bonsoir,
Comme je viens de répondre à Tonio, je suis désolé je ne comprends pas, je ne sais pas ce que c’est esp32 et MQTT, je suis complètement à l’arrache. Mais je vais rechercher un peu sur le forum. Merci.
Qui? Pas jeedom ou la communauté, en tout cas. L’écosystème informatique, plus probablement.
Antoine
C’est ça, la je suis dépité. Mais je suis tout à fait d’accord avec vous. Mais une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux. Merci
Oui oui, t’inquiète y a pas de soucis, j’en suis bien conscient et il n’y a pas lieu de lancer le débat.
Donc le plus simple pour un utilisateur non geek, reste theengs-gateway et plugin-mqttdiscovery
N’hésite pas à poser des questions sur ces nouveaux plugins, on sera la pour t’aider !
Bon courage
Blea est remplaçable par soit par plugin-tgw et plugin-mqttdiscovery comme vous l’a déjà dit @Tonio16 soit par comme je vous l’ai dit un esp32 et ESPresence qui peu géré tel et nut en bluetooth puis remonter les info en MQTT
Google cast est remplable par le plugin-ttscast de @TiTidom
Pushbullet est remplable aussi ![]()
Oui, suite à se que Tonio disait du coup j’étais voir la doc et c’est là que j’ai commencé a baisser les bras. Je regarderai demain à tête reposé et je pense que ça ira mieux. Merci beaucoup et bonne soirée.
Merci beaucoup, il est vrai que tu m’a déjà bien aidé avec le plugin Zwavejs avec des réponses rapides et je t’en remercie encore. Bonne soirée.
Bonsoir.
Pour vous aider un peu :
A la place de plugin-tgw (donc pour ne pas devoir installer theengsgateway soi-même), mais sans devoir installer un esp soi-même également, il existe aussi des antennes toutes faite:
Faut pas hésiter, ca fonctionne bien (j’en ai une pour test)
Reste plugin-mqttdiscovery à installer pour récupérer les équipements mais là ca fonctionne tout seul ![]()
Bonjour MIPS, merci beaucoup. Après réflexion je pense que je vais abandonner les Nut et gérer uniquement la présence avec les téléphones pour le moment avec le plugin phone_detection, je verrai en fonction du fonctionnement si je dois passer sur le plugin tgw et mqttdiscovery. Actuellement j’ai seulement 1 antenne qui fonctionne (sur RPI PI 3), seule mon antenne sur la VM proxmox ne fonctionne pas. J’ai l’impression qu’il ne trouve pas le dongle Bluetooth, mais là je sèche je ne connais rien en commande SSH.
Bonjour,
Il faut faire un passthrough de la clé BT à la VM.
C’est réalisable avec l’interface Proxmox sans ligne de commande.
Pour vérifier si ta clé est bien vue en ssh c’est la commande lsusb dans la VM.
Hello !
Personnellement je suis passé de Blea à MQTTDiscovery et Theengs Gateway lorsque j’ai migré mon RPi de Debian 10 à 11.
Et en suivant le tuto fait par Fabrice, ca s’est fait très simplement, et tout fonctionne parfaitement depuis plusieurs mois !
Prends le temps de le lire, d’essayer de comprendre les actions à faire avant de te lancer. Et ensuite tu verras ca ira tout seul.
Salut Madcow, merci. J’ai entrée la commande lsub est j’ai eu ça en réponse.
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 005: ID 0a12:0001 Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode)
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 002: ID 0627:0001 Adomax Technology Co., Ltd
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub