Bonjour
Mon jeedom tourne sur un RPI4 équipé d’un SSD. C’était plutôt une bête de course, surtout en comparant avec mon RPI1 d’avant.
La charge CPU tournait il y a plus d’1 mois à moins de 1%.
Par contre, depuis 1 mois la charge CPU augmente de jour en jour, ce qui ralenti très fortement jeedom.
J’ai plus de charge la journée car la box internet est coupée la nuit.
J’ai fait des tests en désactivant des plugings. Ceux où j’ai beaucoup de charges semblent être ZWAVE & MQTT Manager.
J’ai des ESP qui remontent des données de manière régulière (toutes les 2 minutes). Mais ça ne semble pas être de ce côté, car il n’y a pas eu de changement pendant une période où les ESP ne pouvaient pas remonter les données.
Suis-je le seul à avoir ce type de problème en ce moment ?
Qu’est-ce que je peux faire pour améliorer la situation, car là ça devient handicapant ?
Bonne journée
Si vous avez cela sous la main, testez une nouvelle installation sur autre support.
Avez-vous vous fait les optimisations recommandées pour votre système ?
Bonjour
Oui, j’ai fait toute la procédure présentée d’installation de Jeedom sur un disque SSD.
Je regarderai la procédure d’optimisation de la mémoire, celle-ci je ne l’a connaissais pas.
Je ne suis pas en capacité de mettre sur un autre support.
Je me demande si ça vient du support. En effet, tout fonctionnait très bien jusqu’à il y a un mois :