Bonjour,
Je désespère, Jeedom fonctionne correctement quelques semaines puis c’est la catastrophe, cela fait plus d’un mois que je n’ai apporté aucune modification ou ajouté des périphériques (juste fait les mises à jour) et maintenant, il y a tout qui foire
j’ai une charge énorme
Mon Jeedom est lent puis il plante, j’ai des capteurs de porte qui ne sont plus actif avec jeezigbee ,des scénarios se déclenchent tout seul, je dois relancer jeedom pour que tout refonctionne normalement quelques heures
C’est très ennuyant quand on arrive à activer un alarme quand on part mais qu’on ne sait pas la désactiver quand on rentre car jeedom ne répond pas (j’ai même installé une prise connectée pour pouvoir le relancer à distance)
je ne sais pas quoi regarder, si vous avez une idée
Merci
Je vous partage mon experience sur la correction mise à place suite à une perte de perf sevère sur mon jeedom (version courante) qui tourne sur un pi4 4GB, SSD USB, Debian 11
Après investigation, j’ai identifié que le journal de systemd (journalctl) faisait plus d’1GB. L’activité de journalisation des evenements Apache2 m’a mis sur la piste et plombait les IO (% wait elevé par moment avec top)
Après une purge avec 1 jour d’historique (sudo journalctl --vacuum-time=1d), une vérification (sudo journalctl --verify) et un tuning dans /etc/systemd/journald.conf avec SystemMaxUse=256M, suivi d’un sudo systemctl restart systemd-journald c’est redevenu nominal
Il est possible aussi d’éviter les IO avec Storage=volatile (en mémoire uniquement)
Pour checker la situation de départ: sudo journalctl --disk-usage
si ca peut aider certains…
PS: un petit boost mémoire pour la DB avec innodb_buffer_pool_size à 512M et Jeedom pète le feu
Oui pour le moment tout va super
mon jeedom est super fluide
j’ai une charge de 0,3 avec une pointe au moment ou je regarde à 1,6 et le swap reste à 100% depuis hier alors que d’habitude après avoir rebooter jeedom il ne reste à 100% que quelques minutes puis descend directement à 60%
Il me reste un petit soucis avec mes capteurs de porte zigbee ils ne fonctionnent plus mais les prises bien, je vais les appairer à nouveau
Bonsoir,
1 jour après les modifications, jeedom est rapide, la santé est nickel
J’ai une charge qui varie entre 0,3 et 0,8 avec un pic par moment à 1,5 et mon swap reste à 100%