Bonjour à tous,
je vous explique mon soucis:
je souhaite migrer vers la dernière version de jeedom et donc étant un gros fainéant, j’ai acheté chez Domadoo une emmc.
procédure classique: arrêt de la smart (oficielle) via l’interface, puis ouverture de la box et changement de l’emmc (j’ai l’habitude ayant un autre Odroid C2 pour bidouille diverses!), ensuite rebranchement de l’ensemble et là: le desert! impossible de retrouver la nouvelle adresse IP!
tentative de diag: je branche en lieu et place mon autre C2 (avec la même alimentation et le même cable RJ 45): et là en moins de 2 mns apparition de mon C2 sur le réseau!.
je redébranche le c2 et je rebranche la Smart après 30mns toujours pas d’apparition sur le réseau!
je redébranche et remet l’ ancienne emmc dans la Smart: apparition après moins de 2 mns!!!
je remet la nouvelle emmc et rebelotte disparition du réseau!!!
est il possible que la nouvelle emmc (officielle Domadoo) soit corrompue et comment le diagnosti quer?
bonjour
Il faut se connecter en SSH et mettre une IP fixe sur la smart.
Bonjour,
si je n’arrive pas à avoir l’adresse ip, comment je me connecte en SSH?
sur la box internet, il y a l’ip de jeedom normalement
Salut,
C’est peut être en lien avec ce sujet, as-tu tenté de redémarrer la Smart plusieurs fois avec l’eMMC Debian 11 ?
Tu peux également tester en gravant directement l’eMMC avec la nouvelle image système.
pour répondre à vegeta0911 c’est sur ma box (livebox) que je vois pas apparaitre la "nouvelle emmc Jeedom.
Aurélien c’est justement pour ne pas avoir à faire ça que j’ ai acheté une emmc « toute faite », mais je vais voir !
je peux encore faire le test de l’ancienne emmc sur mon Odroid C2 puis la « nouvelle » emmc Jedom sur le meme Odroid C2, pour voir ce que ça donne! ?
Pas de souci c’est compréhensible. Dans ce cas il faut juste que la Smart démarre une première fois, donc je t’invite à insister en faisant 4-5 redémarrages si nécessaire (sans USB branché tant qu’à faire).
Ensuite il suffira de passer en 4.4.20 pour mettre à jour le système vers la nouvelle image.
OK je vais continuer, mais je pense que j’ai déjà dépassé les 5 démarrages!!
Il y a peut être un souci avec l’eMMC, quel est l’état des leds comme bien expliqué dans le sujet que j’ai partagé précédemment ?
Si vraiment ça veut pas, il ne reste que 2 solutions :
- Graver directement l’eMMC avec balenaEtcher et la dernière image système
- Demander une prise en charge SAV auprès de Domadoo
alors là c’est étrange: la « nouvelle emmc » viens de répondre sur l’ancienne adresse ip!
évidement nouveau mot de passe obligatoire, et je ne l’ai pas !
Documentation Jeedom - Première connexion
Les identifiants par défaut sont :
admin/admin.
ok j’essaye!
admin/admin ne fonctionne pas je tente mjedom96!!!
la Smart viens de disparaitre du réseau!!!
je redemarre encore une fois!
il y a problème de matos non ?
a mon avis non plutôt la nouvelle emmc!
question bête: les emmc sont compatible Smart et Atlas? ou alors il y a une version pour chaque?
à chaque fois que je remets l’ancienne emmc tout fonctionne nickel! je vais essayer de voir ce qu’il y a sur la nouvelle!!! ![]()
quand je monte la nouvelle emmc j’ai 2 volumes:

boot & rootfs c’est normal?
Bonsoir, après avoir tenté le tuto : [[Tuto] (Ré)installation facile de debian sur Atlas et Smart (et ARM64)], j’en suis toujours au même point! impossible de passer en Deb12!!! je commence à en avoir m…!
je ne sais plus que faire!