Bonjour,
Le modèle de box smart n’est plus vraiment très jeune…
A priori, Domadoo vends une extension avec adaptateur µSD pour la passer directement sous Debian 11, voir ici :
https://www.domadoo.fr/fr/soldes/5539-jeedom-carte-memoire-emmc-16go-de-remplacement-pour-jeedom-smart.html?domid=jeedomblog
La procédure pour passer une smart sous Debian 11 est expliqué ici :
Bonjour à tous,
Je possède la smart qui est en Debian 10.4
La version Jeedom est la 4.4.12.
Je suis sur le vieux plugin ZWave (openzwave).
J’aimerais mettre à jour tout cela.
Pour commencer j’ai commandé la puce 16G et j’ai vu que c’est en Debian 11.
Est-ce que lorsque je vais faire la restauration de la sauvegarde cela va fonctionner ou bien il faut que je m’attende a quelque chose de compliqué.
En gros, je ne sais pas trop comment m’y prendre et je suis donc preneur de votre aide.
Merc…
ou encore ici :
Bonjour à tous,
je vous explique mon soucis:
je souhaite migrer vers la dernière version de jeedom et donc étant un gros fainéant, j’ai acheté chez Domadoo une emmc.
procédure classique: arrêt de la smart (oficielle) via l’interface, puis ouverture de la box et changement de l’emmc (j’ai l’habitude ayant un autre Odroid C2 pour bidouille diverses!), ensuite rebranchement de l’ensemble et là: le desert! impossible de retrouver la nouvelle adresse IP!
tentative de diag: je branche en lieu et p…
En gros :
effectuer une sauvegarde de Jeedom,
stocker le ficher généré en lieu sûr (sur une clé USB, un serveur de stockage, etc…),
installer la nouvelle carte EMMC,
redémarrer,
restaurer la sauvegarde.
C’est une procédure pas forcément évidente, donc ne pas hésiter à bien lire avant les sujets qui en parle dans ce forum (et ils ne manquent pas…).