Changement d'heure 31 octobre 2021

Bonjour,

Ce sujet est juste fait pour rassembler l’ensemble des messages sur le changement d’heure qui va avoir lieu dans la nuit de samedi à dimanche.

Bonne journée.

1 « J'aime »

jeedom gère cette option nativement ?

C’est le système linux qui gère l’heure, Jeedom ne fait que la récupérer

Configuration système de l’heure possible dans Jeedom :
Réglages > Système > Configuration > Général

akenad :slight_smile:

Bonjour,

J’imagine qu’un scénario programmé pour une exécution à 2h30 va s’exécuter 2 fois cette nuit là.

J’ai bon ou c’est géré par Jeedom ?

NB: Tous mes scénarios programmés, s’exécutent avant 2h ou après 3h.
Idem pour les tâches programmées. backup …

2 « J'aime »

Est ce que l’on a un moyen de connaitre tout les scenario qui ont un déclencheur de type programmation ? Je vois pas l’info dans le résumé.

Une requête sur la BdD devrait suffire:

SELECT name,schedule FROM `scenario` where schedule != ''
2 « J'aime »

dans l’admin de base de donnée en config ?
EDIT : c’est ça merci !

Oui ou avec adminer.

Je remonte le sujet pour demain matin.

Je ne suis plus là -----> [] :grin:

Mes Smart Led Messenger sont figés depuis 0h59.
Le reboot de Jeedom ne donne rien.
Arrêt de Jeedom, je verrai après le passage de l’heure d’hiver.

Bonjour,

même bug que l’année dernière:

Jeedom V3.3.59 sur Pi4

pour moi comme l’année passée la désactivation/réactivation de tous les scénarios a arrêté le phénomène

Hello. De mon coté, un scénario sur heures creuses qui se lance à 2h56 ne s’est pas lancé. Je préfère quand même ça à l’an dernier ou j’avais tout qui se lançait toutes les 2 minutes :smiley:

Ras de mon côté. Je suis en 4.0.x sur un nuc avec un serveur ntp de relié dans ma config

Ras de mon côté. Tout s’est bien passé. Logs vierges.

RAS de mon côté. :ok_hand:

EDIT :
L’heure d’ouverture des volets n’était pas bonne.
L’info venant du plugin héliotrope n’est pas bonne. Je pense que sera bon demain.
Rien de bien grave quand même :wink:

l’ensemble de mes machine jeedom sont rester à l’ancienne heure jusqu’à ce que je les redémarre …

La réponse à ma question est:
C’est géré par Jeedom: le cron est désactivé entre 0h59 et 4h00 le jour du passage à l’heure d’hiver.
classe cron:

2 « J'aime »

Merci.
La modif est donc bien passée en stable.

Hello,
Jeedom reste bloqué au démarrage au stade « Jeedom est en cours de démarrage »…
Je suis en DIY, VM Debian 10.11, Jeedom 4, « vide » (installation faite hier, sur Debian vide avec le script Jeedom).
Pas d’upgrade. Je venais de créer une connexion VPN sur le plugin OpenVPN et en voulant tester son lancement après reboot, BADABOUM.
Rien dans les logs. J’ai vu sur ce forum qu’une solution serait de passer « PrivateTmp » à false sur « /lib/systemd/system/apache2.service » (ce que j’ai fait, il était à true). J’ai vu sur le blog Domadoo de vérifier la présence d’un répertoire Apache sous « /tmp », c’est pas mon cas. J’ai aussi désactivé le plugin OpenVPN, au cas ou…
Toutes ces manipulations ne permettent pas de relancer Jeedom. Sauriez-vous m’aider ?
Merci par avance.

1 « J'aime »