Changement d'heure et multi lancement scénario programmé

Bonjour,

Je viens d’avoir une petite déconvenue aujourd’hui avec mon installation. Suite au changement d’heure mes scénario qui étaient en déclanchement programmé se sont lancé une vingtaine de fois a la suite entre 2h00 et 2h20.
Rien de bien méchant parce que ça n’a dérangé personne mais comment l’éviter ?

Voila le log de mon scénario de test sms qui normalement se declanche a 7h05.scenario123.log (43,1 Ko)

Hello les pro !

Je fais appel à vous pour comprendre pourquoi cette nuit, we de changement d’heure, j’ai mon scenario d’ouverture des volets que s’est déclenché a 2h du matin et ce toutes les minutes jusqu’à 2h09, voici plus d’info :

Auriez vous une piste, si besoin je peux vous fournir plus de logs :slight_smile:

Merci à vous.

Bonjour à vous deux,

Je vous rassure j’ai eu aussi ce phénomène sur un de mes scénarios, donc petit bug :wink:

3 « J'aime »

idem… j’ai constaté dans la page santé que Date système (dernière heure enregistrée) était en rouge, je suis donc allé dans configuration pour faire la remise à 0 et tout est rentré dans l’ordre directement.

PS : je suis en v4.1.15beta

2 « J'aime »

Pareil, jeedom s’est pris les pieds dans le changement d’heure. Il a jouer des scénarios programmer a 8h et 13h a 2h. Même un scénario programmer pour les 20 du mois il me l’a jouer 2 fois.
Et sur le plugin salat le cron a 3h du matin qui marche depuis des années n’a pas pris en compte le.bon horaire. Je vais aller regarder mais je suppose qu’heliotrope est aussi dans les choux avec ce dérèglement

Salut à tous,
Idem, j’ai eu mes scénarios qui se sont déclenchés entre 2h et 2h57.
Ce qui a été le plus visible, c’est le robot aspi qui s’est mis en route et une lumière qui s’éteignait et se rallumait dans la foulée…
Version 3.3.53
image

Pareil pour mois, réveiller par l’aspirateur à 2h (enfin 3h, on s’y perd avec le changement d’heure) du mat :smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Idem tous mes scénarios prévus à heure fixe se sont lancés toutes les minutes entre 2h et 2h53, pour certains ce sont des scénarios qui actionnent directement des équipements (éclairage aquarium, sèche serviette,…), du coup réveil au milieu de la nuit… et désactivation des équipements. Heureusement les volets sont calés sur des scénarios qui calculent l’heure avec des « A xx FAIRE » (le calcul s’est aussi lancé toutes les minutes mais pas l’action ouf).

De plus le changement d’heure n’est pas pris en compte, j’ai forcé la synchro de l’heure dans le menu configuration et maintenant il est à l’heure d’hivers.

Bon courage pour la résolution du bug (je suis en v4.0.61).

Bonjour
Réveillé cette nuit à 2h du matin ( après le changement d’heure h-1), tous les scénarios se lançaient en même temps chaque minute… un vrai bordel.
J’ai fait assez rapidement le lien avec le changement d’heure et résolu le problème en faisant un reset du paramètre « Dernière date connue » dans configuration…

1 « J'aime »

+1
Gros souk sur les scénarios avec déclenchement sur une plage horaire.
Je ne me souviens pas avoir connu ce problème dans le passé.
Bug Jeedom V4 ou autre ?

Je suis pas en bêta… je suis en version stable v3.3.53.

Bonjour,

Pareil ici, c’est telegram qui m’a réveillé à deux heures du matin.
Rassurons-nous, il n’y aura bientôt plus de changement d’heure :wink:

Version : 4.0.61
Source : default
Branche : V4-stable
Système : diy

3 « J'aime »

Bonjour même pb ce matin a 2h tous les scenario programmés qui se lancent, résultat l’aspirateur qui se lance, mes rpi qui redémarrent en boucle etc.
on a pas eu de pb au printemps courage pour la correction

Pareil chez moi mais rien de bien méchant scénrario de résumé de consommation de la semaine qui s’est déclenché à 2h avec envoi message télégram :wink:

Bon ben c’est rassurant, pas de piratage en vue. Bon courage a la team Jeedom pour corriger cela, vous avez jusqu’à Mars 2021 :stuck_out_tongue_winking_eye:

Idem même problème

Bon après l’annulation du changement d’heure a été votée cette année, applicable l’année prochain donc ce n’est plus un problème :slight_smile:

Non ça pourrait durer jusqu’en 2022 de ce que j’ai vu cette semaine car en France on voudrait rester à l’heure d’été mais les autres pays concernés veulent eux rester à l’heure d’hivers

3 « J'aime »

Hello,

RAS perso en 4.1.15 aucun fantôme n’est passé :smiley:

J’ai malheureusement jamais réussi a avoir les bonnes horaires j’ai du abandonner a l’utiliser malheureusement car il me plaît bien ce plugin. :frowning:

Idem chez moi, gros soucis à 2h du matin, tous mes scénarios horaires (normalement 7h) se sont déclenchés autour de 2h du matin, en boucle ! J’ai du les désactiver en catastrophe et rebooter Jeedom pour arrêter le phénomène…

Ouverture et fermeture des volets, allumage lumières, bouilloire, etc. Bref la maison s’est réveillée 5h trop tôt.

Ce serait intéressant d’essayer de comprendre le bug (@Loic @Alexandre ?), ou nous dire quoi faire pour éviter que cela se reproduise…

Merci à la team par avance !

(Jeedom v4 stable sur raspberry 4B Buster)