Capteur de niveau d'eau

Oui, il faut dans espeasy et dans les para du capteur mettre la formule et tu affiche sur une ligne de l’écran oled

Je ne suis pas arrivé a mettre les formules dans les para du capteur , mais je suis passé par les Rules et j’affiche bien la hauteur, et le volume d’eau;
Maintenant je cherche a écrire plus gros sur l’ecran.

on sonar#distance do

let 1,220 // 220 distance cuve vide ,20 cuve pleine , cuve de 3000 litres
// 200 cm 3000 litres , 15 litres /cm
let 1,[VAR#1]-[sonar#distance] // hauteur d’eau
oled 4,1,hauteur:[VAR#1] cm
let 1, [VAR#1]*15 // volume d’eau
oled 6,1,volume :[VAR#1] L

endon

bonjour,

je me lance pour mon premier flash de suite un problème je veux flasher j ai le message esptool.exe n’est pas reconnu en tant que commande interne

J’ai quelque semaines d’avance sur toi. Moi mes capteurs sont fonctionnels maintenant. J’étais incapable d’installer le driver pour que W10 reconnaisse.

Finalement c’est @Olive qui m’a aidé jusqu’au bout. Mais le flashage c’est fait au travers Buster de mon Pi 3b+. Comme il connaissait mieux Tasmota, c’est cela qui a été utilisé.

Finalement le tout est assez rapide. Si le setup initial est fait.

Le sujet que j’avais créé était devenu trop long pour aider quelqu’un. Mais je me suis fait un résumé car j’en avais d’autres à flasher.

Si cela t’intéresse …

1 « J'aime »

Bonsoir Hooooo le sujet est toujours la

On attend toujours le résumé en tuto :face_with_monocle:

:upside_down_face:
Pas oublié :wink:
J’ai vraiment fait un document. Mais, si bien utile pour moi, il manque encore un peu de rigueur et clarté pour être édité. En tout cas je n’oserai pas baptiser cela un tuto. Je laisse cela à ceux qui maitrisent très bien leur sujet. Et de fait, ce n’est qu’une transcription de ce que j’ai à peu près assimilé des connaissances du maitre @olive :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Salut @Titou206,
Ton capteur 4-20mA est tj disponible ?
Bonne soirée

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Capteur niveau d’eau

Une question , Un sujet …