Capteur de niveau d'eau

ba ça dépend surtout de toi !
si tu as déjà du MQTT, c’est mieux de continuer la dessus.
sinon par le plugin ESPEasy de Jeedom, tu as les info à rentrer sur ton ESP
en gros.
HTTP générique
mettre l’IP de ton Jeedom
sur le port 8121
et device=%sysname%&taskid=%id%&cmd=%valname%&value=%value%
dans Controller Publish

2 « J'aime »

Merci c’est ok sur ESPeasy.
Fini d’oublier de mettre du sel dans l’adoucisseur :wink:.
Je vais quand même voir si j’arrive à le mettre sur mon mqtt.

Bonjour,
je viens de réaliser le capteur mais niveau toujours à 0

carte Node MCU V3 ESP-12F
sonar étanche JSN-SR04T

J’ai installé la dernière version de espeasy 20210503 et la pas de détection du niveau , par contre en remplaçant le sonar étanche JSN par un HC-SR04 j’ai bien la détection de niveau

avec le JSN-SR04T j’ai l’erreur :
Echo timeout error: no echo start within time for max Distance

Qu’elle version de espeasy faut’il prendre pour le JSN-SR04T

Merci de votre aide

Attention car sur les forum Arduino il précise bien que seul la version SRT04T 2.0 est compatible 3.3v

1 « J'aime »

J’ai bien une version 2 et qui marche sur un arduino uno.
Je pense a un pb sur espeasy, je vais essayer une version ulterieur , si quelqu’un pouvait me donner un numero de version sur lequel il fait tourner son JSN-SR04T

Bonjour,

J’utilise la version v2.0-20180322 sur mon wemos et le JSN-SR04T fonctionne très bien.

fonctionne chez moi aussi avec la version ESP_Easy_mega_20210114_normal_ESP8266_4M1M

j’ai des petites variations cycliques liées a la citerne sinon, tout bon:

J’ai réussi à le faire marcher en mettant l’option" Median a la place de « none » dans le paramètre filtre de la config du capteur .

Et vous qu’avez-vous mis comme option dans le paramètre filtre ?
Quelle est cette option filtre ?
Pour le capteur HC-SR04 cette option n’a pas d’influence.

J’ai branché un écran oled qui affiche la distance sur la première ligne : [sonar#distance]
Je cherche comment faire pour afficher la hauteur d’eau a savoir la formule hauteur_cuve -distance
je n’arrive pas a trouver la syntaxe.

Il faut mesurer la distance réel du capteur jusqu’au fond de ta cuve et tu fais la différence
EX:


Je remonte l’info dans un virtuel jeedom pas sur écran oled

Petit gadget sur le design quand la cuve est pleine
image

Je veux afficher les info sur l’écran oled. Je crois qu’il faut passer par les « Rules » et la on peux passer des commandes pour affichage sur l’écran. Je vais voir si cela marche.

1 « J'aime »

Oui, il faut dans espeasy et dans les para du capteur mettre la formule et tu affiche sur une ligne de l’écran oled

Je ne suis pas arrivé a mettre les formules dans les para du capteur , mais je suis passé par les Rules et j’affiche bien la hauteur, et le volume d’eau;
Maintenant je cherche a écrire plus gros sur l’ecran.

on sonar#distance do

let 1,220 // 220 distance cuve vide ,20 cuve pleine , cuve de 3000 litres
// 200 cm 3000 litres , 15 litres /cm
let 1,[VAR#1]-[sonar#distance] // hauteur d’eau
oled 4,1,hauteur:[VAR#1] cm
let 1, [VAR#1]*15 // volume d’eau
oled 6,1,volume :[VAR#1] L

endon

bonjour,

je me lance pour mon premier flash de suite un problème je veux flasher j ai le message esptool.exe n’est pas reconnu en tant que commande interne

J’ai quelque semaines d’avance sur toi. Moi mes capteurs sont fonctionnels maintenant. J’étais incapable d’installer le driver pour que W10 reconnaisse.

Finalement c’est @Olive qui m’a aidé jusqu’au bout. Mais le flashage c’est fait au travers Buster de mon Pi 3b+. Comme il connaissait mieux Tasmota, c’est cela qui a été utilisé.

Finalement le tout est assez rapide. Si le setup initial est fait.

Le sujet que j’avais créé était devenu trop long pour aider quelqu’un. Mais je me suis fait un résumé car j’en avais d’autres à flasher.

Si cela t’intéresse …

1 « J'aime »

Bonsoir Hooooo le sujet est toujours la

On attend toujours le résumé en tuto :face_with_monocle:

:upside_down_face:
Pas oublié :wink:
J’ai vraiment fait un document. Mais, si bien utile pour moi, il manque encore un peu de rigueur et clarté pour être édité. En tout cas je n’oserai pas baptiser cela un tuto. Je laisse cela à ceux qui maitrisent très bien leur sujet. Et de fait, ce n’est qu’une transcription de ce que j’ai à peu près assimilé des connaissances du maitre @olive :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Salut @Titou206,
Ton capteur 4-20mA est tj disponible ?
Bonne soirée

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Capteur niveau d’eau

Une question , Un sujet …