Camera foscam dans Jeedom

Bonjour,

Merci, je viens d’essayer avec l’adresse ip mais cela ne fonctionne toujours pas. Je ne comprends pas pourquoi. Je vais tenter avec un autre serveur, à voir si cela fonctionne avec les pages perso de Free.

Hello,

En fait je viens de trouver le souci. En passant par l’appli Foscam ou via le logiciel, cela ne fonctionne pas, il faut que je passe par les paramètres de la cam via un explorateur internet, installer le petit exécutable et rentrer l’adresse ftp sans les symboles, mais avec l’espace, donc Disque 1 et pas Disque%201
Cela fonctionne désormais en ftp :slight_smile: si ça peut aider d’autres.

@biarnes64
Bonjour,
Tu m’as indiqué plus haut que tu avais des C1, peux tu me dire si tu en es content, si elles possèdent la fonction « motionalarme ».
J’ai la possibilté d’en avoir une d’occasion. Elle pourrait remplacer la foscam de mon salon.
Cordialement et bonne journée

Bonjour, oui j’ai deux Foscam C1 et j’en suis super content.
Elles fonctionnent sans soucis depuis avril 2017. Elle possède bien la fonction ‹ MotionAlarm ›.

@biarnes64
OK merci.
Mes foscam extérieures 9803 fonctionnent nickel grâce à tes indications.
Bonne journée
Cordialement

1 « J'aime »

@biarnes64
Bonjour,
Je reviens vers toi car j’ai une grosse interrogation et après recherche je ne trouve pas la réponse et le remède.
Lorsque l’alarme de déclenche (MotionAlarm), je reçois bien un mail mais il comporte 31 photos espacées les des autres de 5 secondes (delay=5). Alors pourquoi 31 alors que le snapshot=1 ?
Aurais tu une idée
Cordialement

Bonjour,
Peux tu mettre un screenshot du scénario et un autre du paramétrage de la caméra onglet « detection de mouvement »?

@biarnes64
La capture du scénario:


La capture du virtuel:

Je te précise que je n’utilise pas la commande « Detect Mvt ON » mais « Detect Mvt MA », celle ce active la MotionAlarm sur la caméra.
Cordialement

Je comprend pas pourquoi tu a un « sinon » dans ton scenario.
Essai dans « Nombre captures ou options » de mettre juste « 1 » à la place de « nbsnap=1 delay=2 »

OK je te tiens au courant

@biarnes64
Après essai effectivement en mettant 1 j’ai une photo, si je mets 2 j’ai 2 photos.
Je trouve cela bizarre par rapport à la doc jeedom de la caméra.
Mon « sinon » dans le scénario c’est parce qu’il y a 2 caméras
si c’est l’une: photo sinon si c’est l’autre photo (mais ce n’est peut être pas la bonne solution.
Bonne soirée et encore merci

Ok, parfait si ça fonctionne.
Bonne soirée.

Bonjour à tous,
Sur les bons conseils de @biarnes64, j’ai suivi toutes les étapes de votre discussion.
Cependant de mon côté avec une FOSCAM C2M je n’arrive pas à récupérer de valeur avec soundalarm et Motiondetectalarm.
Info sur ma configuration

Est-ce que l’un d’entre vous dispose d’une FOSCAM C2M avec les valeurs de détection qui remontent dans Jeedom avec le plugin camera ?
D’avance je vous remercie.
Bonne journée.

@planfoy42
Bonjour,
J’ai récemment mis une C1 d’occas en route et pas de problème.
En premier lieu a t elle une adresse IP si oui peux tu te connecter à ta caméra en utilisant simplement un navigateur, son adresse IP et le port 88 (par défaut)

Hello. Oui accès sans souci directement avec adresse IP je visionne le flux et accède à l’ensemble des réglages. J’ai même mis en place les nouvelles commandes pour activer et désactiver la détection de mouvement et de son depuis Jeedom en prenant en compte la zone de détection, sensibilité et planning. Tout cela fonctionne sans problème.


Je suis même averti par l’appli FOSCAM en cas de détection sonore ou de mouvement.
Ce sont les commandes de motionDetectAlarm et soudAlalrm qui n’ont jamais rien remonté.

J’ai comme l’impression que ce ne sont pas les bonnes requêtes ?
Merci en tout cas pour la réponse.
Je ne désespère pas mais si je pouvais avoir la confirmation qu’au moins un autre utilisateur a réussi avec le modèle FOSCAM C2M et le plugin camera ca me motiverait.

@planfoy42
dans le plugin camera à l’url snapshot tu as
/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=#username#&pwd=#password#
case Stream du flux RTS non cochée
après tu accedes à la page commande concernant celle détection mouvement, tu as indiqué les « schudle » et les « area »
Voici ma commande:
/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setMotionDetectConfig&isEnable=1&linkage=6&snapInterval=2&sensitivity=0&triggerInterval=0&isMovAlarmEnable=1&isPirAlarmEnable=1&schedule0=281474976710655&schedule1=281474976710655&schedule2=281474976710655&schedule3=281474976710655&schedule4=281474976710655&schedule5=281474976710655&schedule6=281474976710655&area0=1023&area1=1023&area2=1023&area3=1023&area4=1023&area5=1023&area6=1023&area7=1023&area8=1023&area9=1023&usr=#username#&pwd=#password#

Merci @naif
Dommage pas mieux.
De ton côté tu as des infos en binaire qui remonte sur Jeedom avec la requête motionDetectAlarm en cas de mouvement détecté ?

@planfoy42
est ce que tu vois ta caméra dans Jeedom ?
commence par là

Bonsoir.
Oui bien sûr. J’accède à mon flux, je peux faire des enregistrements, des photos, activer et désactiver la détection sonore et mouvement…
Toutes les commandes fonctionnent. Seules les remontées de détection ne fonctionnent pas ce qui est assez pénible pour déclencher des scénarios.
Je ne désespère pas de trouver qqun qui a ces remontées qui fonctionnent avec une C2M
Bonne soirée.

PS : j’ai mentionné mes paramétrages dans ce sujet là :

@planfoy42
Bonjour,
Peux tu me dire si lorsque tu visionnes ta caméra avec le plugin caméra tu vois sur l’image, en bas, une « coche » verte ?