Camera foscam dans Jeedom

Bonjour, c’est l’info « Motion Alarme » dan les commandes de la caméra.
Je fais des virtuelles c’est pour cela que c’est « Mouvement accès terrasse » (le virtuelle en question) mais c’est bien sur pas nécessaire.

Merci, je ne comprends pas non plus ce qui bug.

Je viens de tenter de modifier les paramètres, j’ai réussi à faire une vidéo de 40 secondes, à seulement 2.7mo en demandant la config suivante:
nbSnap= 40 delay=4 movie=1
La vidéo est envoyée environ 5 bonnes minutes après le début du mouvement, le temps d’être traitée je suppose.

J’ai tenté nbSnap=1200 delay=4 movie=1 j’ai reçu une vidéo de plus de deux minutes, donc je ne comprends pas du tout les paramètres et comment cela enregistre.

Le décalage que j’observe entre la détection du mouvement et l’enregistrement est je pense lié à la détection dans Jeedom. Quand je fais un mouvement devant ma cam, Jeedom met quelques secondes à afficher le « motion alarm » en alerte.

Franchement, vu la qualité de la vidéo et le décalage, je pense en venir à ce que tu suggères: des photos uniquement et laisser l’enregistrement au serveur (mais je ne parviens pas à enregistrer en FTP sur la freebox, en attendant, je n’ai que le cloud Foscam, en version gratuite d’essai).

Combien conseilles-tu de photos? Tu rentres nbSnap=XX delay=1 pour avoir XX photos à x seconde d’intervalles?

normalement ça fonctionne en FTP sur la freebox mais j’ai constaté qu’il y avait un truc bizarre avec la longueur du nom du partage.
J’ai mis un chemin + partage très court pour que ça fonctionne. (IP + nom de partage sur 3 caractères).

Il me semble que je n’avais pas ce problème à l’origine.

Aie, voilà ce que j’ai me concernant:


J’ai modifié pour le mode « PASV », pas mieux.

Je ne peux pas faire plus court car le disque dur s’est appelé Disque 1.
Pourtant, quand je fais « test » cela fonctionne:

Je m’arrache les cheveux car rien à faire, l’enregistrement FTP ne veut pas fonctionner.

Bonjour,

Pour les photo je mets rien de spécial, regarde mes messages précédent j’ai juste « 1 »

on mettant l’adresse IP locale de la freebox ça sera plus court.
192.168.1.254 ou 192.168.0.254

@biarnes64
Bonjour,
quelles (réf) caméra Foscam as tu ?
Peux tu me donner le texte de la commande « détection d’alarme » que tu a mis sur une Foscam 9803P. En effet, ma commande déclenche des envois mail en pagaille.
Cordialement

Salut,
J’ai une 9803P, deux R2M, une 9856EP, deux C1 et trois 9821P

Précise le texte que tu veux STP , dans le scenario?

@biarnes64
OK merci
Pour le texte c’est dans la caméra: équipement->commande->détection mouvement (cela commence par cgi-bin)

c’est pas du cgi-bin

@biarnes64
Merci pour ta réponse: je progresse.
Mais tu n’as que ces deux commandes pour cette caméra ?

Oui j’ai viré le reste car inutiles pour mon utilisation

@biarnes64
OK
et tu as une image en cas de détection ?

j’ai toujours l’image

@biarnes64
Mais en cas de détection de mouvement elle prend une photo ?

oui mais c’est dans un scenario

@biarnes64
celui que tu indiques plus haut

oui c’est ca

@biarnes64
Ok merci pour toutes ces infos précises
Je te souhaite une bonne journée
Cordialement

Merci a toi auusi