Bug / Probleme scenario tag depuis jeedom v4.0.40

Bonjour
J’ai un scenario pour mes notifications mails sms et depuis la mise à jour en jeedom version 4.040 il ne fonctionne plus
c’est surement un probleme de tag
Car si j’appelle le scenario il fonctionne
voici dans de très nombreux scénarios le lancement pour l’envoie d’une notification


et ici le scenario qui m’envoie la notification

merci de votre aide
Lemats

Bonsoir,
Ne faut-il pas mettre de « ; » entre les affectations de tags?

je viens d’essayer mais cela ne fonctionne pas
le probleme vient de la nouvelle version de Jeedom car cela fonctionnait super bien avant…
merci

t’a essayé sans les # ?

tag1=bibi tag2=bobo tag3=baba

aucun soucis de mon coté

pas de bol pas de bol
cela ne fonctionne toujours pas ; je suis un vrai boulet
alors que tout fonctionnait depuis des mois et je n’ai rien changé…

met le log du scenario qui demarre l’autre, et l’autre log (scenario appelant et appelé)
J’utilise beaucoup de tags et jamais eu de soucis

Peut-être en utilisant tag() au lieu des dièses dans ton scénario avec SI : tag(communication) au lieu de #communication#, etc.

Ah oui j’avais fait attention mais la bonne syntaxe est bien tag(nomdutag, valeurpardefault)

le scénario appelé est bien lancé mais les 2 autres tag TITRE et MESSAGE ne lui parviennent pas …

je ne trouve pas les log…
pourtant bien activé . Désolé je cherche

Le bouton à côté du lancement de l’exécution manuelle.
Et utilise la bonne syntaxe.

log du scénario appelé
[2020-02-13 21:09:30][SCENARIO] Start : Lancement provoque par le scenario : [Communication][Communication][---- pour utiliser le scenario Communication ----]. Tags : {"#communication#":"« NOTIFICATION_Martial »","#titre#":"« News »","#message#":"« TEST »"}

[2020-02-13 21:09:30][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if

[2020-02-13 21:09:30][SCENARIO] Evaluation de la condition : [« NOTIFICATION_Martial » == « NOTIFICATION_Martial »] = Vrai

[2020-02-13 21:09:30][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then

[2020-02-13 21:09:30][SCENARIO] Exécution de la commande [Communication][J6 Martial][Notification] avec comme option(s) : {« background »:« 0 »,« title »:"« News »",« message »:"« TEST »"}

c’est un pur probleme de tag de scenario
car la fonction envoie fonctionne

et le log du scenario appelé qui lui envoie la notification
[2020-02-13 21:20:00][SCENARIO] Start : Lancement provoque par le scenario : [-- test —1]. Tags : {"#communication#":"« NOTIFICATION_Martial »","#titre#":"« News »","#message#":"« TEST »"}

[2020-02-13 21:20:00][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if

[2020-02-13 21:20:00][SCENARIO] Evaluation de la condition : [« NOTIFICATION_Martial » == « NOTIFICATION_Martial »] = Vrai

[2020-02-13 21:20:00][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then

[2020-02-13 21:20:00][SCENARIO] Exécution de la commande [Communication][J6 Martial][Notification] avec comme option(s) : {« background »:« 0 »,« title »:"« News »",« message »:"« TEST »"}

As-tu suivi les conseils de @Avallo et @kiboost sur la syntaxe du tag?

dans le scenario appelant j’ai mis
tag(communication)=« NOTIFICATION_Martial » tag(titre)=« News » tag(message)=« TEST »
mais cela ne fonctionne pas
je désespère
désolé de vous prendre du temps…
j’ai essayé sur le scénario appelé de mettre les tag() mais sans succès…

Essaie

tag(communication,"NOTIFICATION_Martial”) tag(titre,"News”) tag(message,"TEST”)

ne fonctionne pas car le scénario appelé est lancé sans interprétation du tag communication
mais si je fais
#communication#=« NOTIFICATION_Martial » tag(titre,"News”) tag(message,"TEST”)
juste la bonne ligne dans le scénario est lancée
et je recois bien une noticifcation mais avec marqué en titre : #titre# et #message# bref pas de transmission de tag…
dingue
est ce une mise à jour de jeedom qui a tout cassé ?

Je ne pense pas où seule ta mise à jour est concernée

1 « J'aime »

Je viens de passer en 4.0.40, histoire d’être un peu plus crédible dans ma participation :slightly_smiling_face:.

J’ai testé avec un de mes scénarios à tags : ça fonctionne mais la gestion des guillemets a changé dans les tags.

D’ailleurs, dans tes logs @Lemars, il me semble qu’il y a beaucoup de guillemets…

{« #communication# »:« “NOTIFICATION_Martial” »,« #titre# »:« “News” »,« #message# »:« “TEST” »}

Pas sûr que ce soit la cause du problème, mais ça y participe peut-être. Et en matière de débugage, même un problème secondaire peut être lié au principal.

(Je débug les miens et je vous dis quoi…)