Bug / Probleme scenario tag depuis jeedom v4.0.40

salut,
je suis passé en 4.0.40 hier

Mes tags passent bien.

dans le scenario appelant j’ai :
monTag1=« val 1 » tag2=« ma valeur 2 »

séparé par des espaces, et entre double quote pour les valeurs

et dans mon scenario cible :
tag(monTag1, « error ») == « val 1 »
et tag(tag2, « error ») == « ma valeur 2 »

pour avoir des comparaison correct sur des string.

Note : mes autres tag plus anciens sont basé sur des int, et passent sans quote, mais sur les string j’ai eu des pb avec les « # »

De ce que je vois la seule différence est l’absence de # dans l’appelant

je viens de repasser en 4.0.38 et tout refinctionne super …
je vais tester de repasser en 4.0.40 et tester le
dans le scenario appelant j’ai :
monTag1=“val 1” tag2=“ma valeur 2”

séparé par des espaces, et entre double quote pour les valeurs

et dans mon scenario cible :
tag(monTag1, “error”) == “val 1”
et tag(tag2, “error”) == “ma valeur 2”

ben ne marche pas
mais qu’elle loose

scénario appelant
communication=« NOTIFICATION_Martial » titre=« News » message=« TEST »

scénario appelé

Et les logs ?

essai dans ta condition SI du scenario appelé tag(communication, "default")

1 « J'aime »

Pour rajouter à la confusion :unamused:, dans mon cas de scénarios appelant/appelé qui bug en passant à v4.0.40 :

— je n’ai pas touché à mon appelé (qui est identique dans la syntaxe à ton scénario appelé d’origine @Lemars, à l’exception que là où tu as « NOTIFICATION_Martial » je mettrai ‹ NOTIFICATION_Martial ›

— par contre dans mon appelant, j’ai dû toucher aux guillemets pour que ça fonctionne à nouveau. Ça donne :

J’ai viré les guillemets que j’avais (destinataire=« Éric » devient destinataire=Éric , etc.). Complètement différent de @Bben, mais ça fonctionne (à part mon dernier tag composée d’une chaine de caractère avec une espace qui pose encore un petit problème).

Salut @Avallo,

Trop fort!

Tu as quoi comme condition comparaison dans ton scénario appelé?

Normalement, en programmation, simple et double cotes c’est pareil.
Cela permet d’encapsuler un type de cote par une autre.
Donc, incompréhensible

10

Je ne savais pas. Du coup, j’ai peut-être affirmer quelques conneries… Le fait est que , à mon soucis d’espace près (au pire, j’utiliserai une variable), ça marche. Bizarre…

Ok, méaculpa, j’ai testé plein de couple valorisation/comparaison, je ne sais pas ou j’ai foiré.

Quand je test là et retire les guillemets sur me tag « simple » (1 seul mot) ça fonctionne. Mais évidemment tout ce qui a un espace ne passe pas.

et même les #tag# passent là sur les tag simple.

Si ça peut t’aider @Lemars : avec mon bout de scénario appelant (voir ci-dessus), voici un bout plus complet de mon scénario appelé où sont utilisés tous mes tags. Et ça fonctionne (à l’exception, comme le rencontre aussi @Bben, d’un caractère Espace dans mon tag #origine#) :

Pour les espaces, il faudrait peut-être essayer avec un / avant

pour les espace, je met entre double quote la totalité de la phrase et ça passe, j’ai même des saut de ligne qui passent!

Bon alors nickel.
Plus qu’à clore le sujet.
Bonne soirée

Ça passe aussi en quelque sorte chez moi, l’espace est effectivement prise en compte. Mais le double quote est considéré comme faisant partie de la valeur. Je me retrouve donc avec une phrase commençant par " et finissant par ".

j’ai aussi les double quote dans mes log debug, mais les comparaisonq passent et une fois transmises, vers les notif de l’appli jeedom ou telegram je les perd et me retrouve avec un phrase propre

Note : si je mes des simples quotes dans la déclaration des tag, il se retrouvent tronqué au premier espace, mais avec des doubles ça passe ??

J’ai des notifs courriel et Jeedom seulement, pas Telegram. Mais de ce que je crois comprendre dans les tests sur mes scénar, c’est lors de l’attribution d’une valeur pour le tag dans le scenario appelant qu’il y a un problème avec l’espace. Impossible alors de me retrouver avec une phrase propre après…