Bug / Probleme scenario tag depuis jeedom v4.0.40

Ça ne fonctionne pas chez moi… je remplace mes espaces par des underscores et ça fera l’affaire en attendant de trouver mieux !

(je ne sais pas encore citer : je fais référence à ton message proposant l’anti slash / pour faire accepter l’espace)

Mais plus généralement, les différences de comportement (double quote, simple quote, absence de quote) doivent s’expliquer par quelque chose de différent dans nos configs respectives. Pas possible que le moteur d’interprétation n’en fasse qu’à sa tête bien sûr. Quant à mettre le doigts sur les différences qui expliquent autant de comportements…

Tu peux toujours soumettre un rapport au support technique.
S’il y a un bug avéré, ils corrigeront.

tu selectionne le texte, et il y a un bouton « citer » qui apparait.

Je crois que si tu sélectionnes et que tu appuie sur répondre tu abouti au même résultat

Oui, je suis sur un RPI 3B+ sous buster, a jour d’il y a pas longtemps et donc sous la v4.0.40

Sinon, une fois écrit un texte, tu le sélectionnes et tu cliques sur le bouton double cotes.

Et moi, je suis encore sous stretch

bonjour
impossible de transmettre par tag un texte avec un espace :
j’ai essayé le " (du chiffre 3 du clavier) → rien ne passe
j’ai essayé le ’ (du chiffre 4 du clavier) → ca passe mais j’ai 'TEST sans le reste de la phrase
j’ai essayé le ‹  › (du chiffre 4 du clavier) → ca passe mais j’ai 'TEST sans le reste de la phrase
je suis perdu, je repasse en version 4.0.38
je suis un peu perdu / déçu car mon scenario est utilisé par tous mes scenarios car il gère la communication par sms, notif, mail, … et du coup beaucoup de travail en perspective en vue pour tout reprendre une fois que la solution sera trouvée
merci

action demarrer scenario avec tags:
tag1=bibi tag2=« bobo avec espace » tag3=baba

SI tag(tag2) == « bobo avec espace »

=> tout est ok

:thinking:

bonjour
merci
Scénario appelant je met :
tag1=bibi tag2=“bobo avec espace” tag3=baba
(chez moi tag2=“bobo avec espace” cela ne fonctionne pas)

Scénario appelé SI tag(tag2) == “bobo avec espace”
et dans l’utilisation des tag pour un sms :
dans titre je met : #tag1#
et message je met : #tag2#

merci

Bonjour à tous,
Même chose pour moi depuis hier midi (heure de mise à jour) :
les transferts entre scénario de tag se font bien, mais le tag contenant mon message contient des double quotes. du coup, à l’exécution de ma commande finalement, j’ai du remplacer :



par :

Pas de modifications nécessaires dans les autres scénarios

Je comprend pas pourquoi vous vous entêtez à utiliser la syntaxe #tag# qui n’est plus supportée. :thinking:

1 « J'aime »

merci du coup cela fonctionne en 4.0.40 !!!
MERCI
mais à chaque fois que j’enregistre le scénario su SUBSTR se rajoute en plus du premier : vois sur message :

bonjour
tous les tag il faut les faire passer sans les : # comme #tag1#
mais doivent devenir tag(tag1)
merci

Bonjour,

idem pour moi depuis le passage en 4.0.40.

Voici un exemple du morceau de scenario appellant :

du scenario qui envoi le message (dans le cas présent sur Telegram) :

et le message reçu en 4.0.40 :
image

Dans les versions précédentes le message était celui-ci :
image

Si je ne met pas de double quotes dans le scenario appelant, le message est tronqué au 1er espace => La
Si je met de simple quotes, idem et la 1ere quote est dans le message => 'La

Je n’ai pas eu le temps de faire plus de tests pour l’instant, mais si quelqu’un a la solution je suis preneur :wink:

Mea culpa, ça ma sauté aux yeux ce matin, j’ai bien les double quote ds mes notif.

Comme tout le monde j’ai le soucis des double quotes, ça va être corrigé ? Ou faut les stripper ?

@Lemars Tu pourrais rajouter l’étiquette « bug » à ton message du début ?
Il sera peut être plus visible pour @Loic ou @Alexandre
Parceque je suppose que c’est vraiment un bug

Je vois pas de bug la, il faut juste utiliser la bonne syntaxe.

Y’a un bug avec le fait que les tags ressortent avec des double quotes alors que ce n’était pas le cas avant.
Faut ouvrir un autre sujet pour ce problème ?
Y’a un autre soucis avec l’historique. Et peut être d’autres que je n’ai pas vu.

Bonjour @kiboost, pourrais-tu me dire s’il te plaît ce qui n’est pas bon dans ma syntaxe ? (cf. mon message précédent)
Car j’ai lu tous les messages depuis le début de ce post et j’avais à l’époque suivi la doc pour respecter le changement de syntaxe et là je t’avoue que je ne vois pas ce que j’ai loupé… :thinking:
Merci d’avance :wink:

Ta syntaxe est bonne, c’est la syntaxe #tag# pour lire un tag qui n’est plus bonne.

@kiboost ne semble pas avoir le même point de vue compte tenu de sa dernière réponse, c’est pour cela que je lui pose la question.
Peut-être qu’un détail nous échappe… :face_with_raised_eyebrow: