Core "Release Candidate V4"

oui, en effet je viens de la supprimer.
Je pense avoir lu ça dans une doc pour le « ask » il y a un moment.
Maintenant ça fonctionne.
Merci

Au passage, je trouve la V4 au Top! :wink:

Bonjour,

pour éviter les {}, et autres erreur class object not found…comment voir quels widgets est compatible ou pas avec la V4 ? Je veux pas faire le bouriquot avant de lancer le passage en nouvelle version.
Les icones utilisés dans le plugin widget sont ils automatiquements « migré » vers la nouvelle gestion dans le core ? Faut il le virer avant de tenter l’upgrade ?

Bon là j’ai fait une sauvegarde toute fraiche, je l’ai récupéré sur mon Mac au cas ou…

Ma box est à jour, Je vais retenter de passer en V4, mais qui pourrait me donner la commande en ssh ou procédure pour remettre mon backup facilement au cas ou ça merderé??

Merci d’avance

Bonjour,
depuis hier j’ai plusieurs messages de ce genre:

2019-12-15 10:28:01	core	La tache plugin::cron n'arrive pas à finir à cause du plugin : blea nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur		54
2019-12-15 09:17:01	core	La tache plugin::cron15 n'arrive pas à finir à cause du plugin : blea nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur		4

C’est un problème ou juste une info?

@kiboost
Bonjour Kiboost,
Je viens de pousser une correction sur un widget par défaut : mobile / slider / img template où il y a un mix de class iconCmd et imgCmd. Peux tu me dire si tu le vois bien sur le github ? (je découvre juste cet outil et je ne suis pas sûr d’avoir correctement poussé la correction).
Bien à toi

Bonjour

Peux tu me dire comment tu as réglé ton problème car moi aussi depuis que je suis passé en V4. La variable n’est plus alimenté, en utilisant soit Telegram.

J’ai pas de souci avec Telegram, Santé OK et j’ai bien le retour Désolé je n’ai pas compris.

Voici les copies d’écran.

Mon scénario :

La copie de la valeur des variables :

La copie de ma log de mon scénario

Merci par avance de votre aide

Ben92

je confirme, il y a bien un souci identifié

C’est lié

C’est cours de test sur la bêta et si ok cela passera sur la stable

1 « J'aime »

:crossed_fingers::+1:

Bonjour
Depuis le version 4.0.40 et aussi sur la 4.0.42 j’ai tous les matins une erreur de log history dont voici la copie :
Par avance merci
Lemars
2020-02-27 05:00:05 history Erreur sur history::archive() : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry ‹ 700-2018-01-01 00:00:00 › for key ‹ unique › : INSERT INTO historyArch(cmd_id,datetime,value) SELECT cmd_id,datetime,avg(CAST(value AS DECIMAL(12,2))) as value FROM history WHERE datetime

Bonjour,

Il me semble que tu as déjà obtenu une réponse : Probleme history depuis v4.0.40
Je ne vois pas ce que tu attends de plus… Il faut savoir être patient.

Edit : j’ai aussi cette erreur en 4.0.42 et je peux te confirmer qu’elle a bien été corrigée en Alpha.

Bonjour,
j’avais mal lu : super si cela est pris en compte pour la prochaine version
merci

1 « J'aime »

bonjour
une nouvelle mise à jour ce matin : quoi de neuf ?
merci
bonne journée
Lemars

Tout est dans le changelog (c’est fou j’en fait pas ca va pas j’en fait meme pas vous essayez de le lire… autant que j’arrete d’en faire)

7 « J'aime »

Bonjour Loic,
non n’arrete pas, c’est super de voir les changelog de la V4 maintenant.
Merci à toi

Bonjour,
non continue, j’étais habitué à pas en avoir donc je regardais même plus et la je viens de l’apprendre qu’il y a un changelog.
:+1:

idem
comme il n’y en avais pas, je ne regardais plus…
mais maintenant je vais les lire avant !!!
merci super de pouvoir avoir des infos au moins générales sur les mises à jour
encore merci

Bonjour @Loic,

Je te propose d’ajouter pour le changelog de la 4.0.43 :

  • Correction d’un bug sur config jeedom.

Plus de détails ici : [RTEX] Debian 10 - Buster - netinst - amd64 - Jeedom V4 - #74 par akenad

akenad :slight_smile:

Bonjour,

Commentaire dans un souci d’amélioration : en V4, lorsque je clique sur le « changelog » en face de la nouvelle version du core dans l’écran de mise à jour, je n’obtiens rien si j’utilise Firefox. Ça fonctionne avec Chrome, et sous Firefox avec Jeedom 3.3.x…

Idem lorsqu’on clique sur ‹ Mise à jour ›, l’écran permettant de choisir la version à appliquer, l’update de plugins, la sauvegarde avant, etc, a une mise en garde qui pointe vers le changelog de la version 3.3.x.

Ici ?

J’arrive bien sur core/docs/fr_FR/changelog.md at V4-stable · jeedom/core · GitHub

Oui…

Cependant, en regardant plus loin : mea culpa ! J’avais activé le blocage des popups, et autorisé mon Jeedom de « prod » mais pas celui de test… en vérifiant la requête dans les outils de déboguage j’ai bien la réponse avec l’adresse du changelog.