[BUG] Plugin DialogFlow - GSH Down

A LA TEAM JEEDOM…
GSH est DOWN car il y a une erreur sur plugin DialogFlow:

Code : 0
Message : [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column ‹ dnsToken › at row 1 : UPDATE register SET name = :name, enable = :enable, id = :id, user_id = :user_id, jeedom_version = :jeedom_version, hwkey = :hwkey, createtime = :createtime, updatetime = :updatetime, dnsAddr = :dnsAddr, dnsToken = :dnsToken, dnsNumber = :dnsNumber, information = :information, localIp = :localIp, remoteIp = :remoteIp, vpnNumber = :vpnNumber, urlsupport = :urlsupport, dnsInfo = :dnsInfo, pluginInfo = :pluginInfo, pluginToInstall = :pluginToInstall, waitSync = :waitSync, apikey = :apikey, url = :url, voiceAssistantInfo = :voiceAssistantInfo WHERE id = :id =>

https://community.jeedom.com/t/erreur-de-connexion-google-smart-home/38785/7

J’ai également le problème sur GSH.
Je rencontre depuis hier soir l’erreur suivante dans Google Home :
« un ou plusieurs appareils ne sont pas configurés … »
« Pardon je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom Smart Home »
Dans Jeedom tous mes équipements transmis sont bien « OK »
Dans Google Home, tous mes équipement sont indiqués « non connecté ». Si j’essaye de reconnecter le service Jeedom smarthome j’obtiens le message
« impossible de mettre à jour le paramètre. Vérifier votre connexion »

Pour information, ou voyez vous cette erreur dans Jeedom ?

Cela semble être la même erreur qu’ici.
Loic est tagué sur l’autre post.

EDIT : Merci @iPapy de bien vouloir ne pas éditer mes posts, car là cela ne voulait plus trop rien dire.
Par ses réponses, Loic a confirmé que les deux sujets sont bien liés (problème d’hébergeur).

Hello,

Pour info sur les premier test, seulement les personne possédant un pack sont impactée.

Sa a l’air d’être le dnsToken en erreur.

Ps : Je me permet de te ping @Loic car je sait que tu gère le DNS

Cdt
Thibaut

2 « J'aime »

Bonjour,
(Pour la création du sujet je n’ai pas trouvé plug-googlesmarthome)
Je rencontre depuis hier soir l’erreur suivante dans Google Home :
« un ou plusieurs appareils ne sont pas configurés … »
« Pardon je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom Smart Home »
Dans Jeedom tous mes équipements transmis sont bien « OK »
Dans Google Home, tous mes équipement sont indiqués « non connecté ». Si j’essaye de reconnecter le service Jeedom smarthome j’obtiens le message
« impossible de mettre à jour le paramètre. Vérifier votre connexion »

Quelqu’un aurait une piste ?

Je précise que j’utilisais Google home depuis plus d’un an sans problème.
Merci d’avance pour votre aide.

message annulé. Désolé

J’ai la même erreure depuis aujourd’hui aussi. J’utilisait #plugin-gsh depuis deux semaines, sans problème jusque là. Mais pour ma part, le service est bien avtivé.

Bonjour
même problème pour ma part depuis ce jour, ce qui est rassurant c’est qu’étant pas le seul cela ne viendrai pas de nos configuration mais d’un problème lié au service…

Bonjour,
Pareil pour moi…
Impossible du coup de mettre à jour Jeedom ou d’autres plugins ?

Code : 0
Message : [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column ‹ dnsToken › at row 1 :

Idem ici sur le plugin dialogflow!

Oui, meme message d’erreur chez moi.

Même erreur, mais uniquement avec la gestion du market.
Manifestement l’erreur indique que la valeur dnsToken est plus grand que le max attendu.
Une modification de la taille du token non répercuté en base de Jeedom ?
Pour info je n’ai pas de GSH.
Il faut ouvrir un ticket au support (sauf si quelqu’un l’a déjà fait).
Je suis tombé dessus par hasard en effectuant des modifications sur ma dev.
Wait and see!

Bonjour,
Il y a eu un soucis chez notre hébergeur, nous avons pu faire une réparation temporaire mais il faut qu’il regarde (mais un vendredi soir je doute que ca se fasse). Espérons que ca tienne le weekend.

3 « J'aime »

pour moi ça remarche merci

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que le problème constaté fin de semaine dernière n’est pas encore résolu ou alors qu’il vient de réapparaître (problème constaté à nouveau il y a environ 1 heure).

Chez moi, cela se traduit par le message suivant lorsque j’essaye de passer une commande (allumer éclairage, allumer la TV, etc.) après avoir établi la communication avec Jeedom via mon enceinte connectée (Google Assistant) :

« Merci de remplir votre profil sur le market et de vérifier que le champ URL API Dialogflow est bien rempli. Autre chose ? Puis-je faire autre chose ? »

J’arrive ensuite à interrompre normalement la communication avec Jeedom via le mot clé habituel « Merci », mais impossible de passer la moindre commande…

Remarques :

  • Usage quotidien du plugin Dialogflow et aucun problème rencontré jusqu’à fin de semaine dernière.
  • Abonnement aux Assistants vocaux effectif jusqu’au 29/07/2021

Version de Jeedom (Core) : 3.3.53
Version du plugin Dialogflow : 2020-07-18 10:55:59
Matériel : Raspberry pi 3 b+ / Raspbian 9.13 (stretch)

Merci d’avance à la Team Jeedom pour ses actions et pour son retour d’info sur le sujet.

Notre prestataire est en train d’intervenir sur notre infra donc ca peut venir de la

C’est fini tout devrait remarcher mtn

Hello et merci pour ton retour sur le sujet.
Je viens d’effectuer un test et pour le moment ça fonctionne correctement :smiley:

Bonsoir la Team j’ai le problème qui apparait à nouveau. On est toujours tributaire du prestataire ?
Merci de votre réponse.