Erreur de connexion Google Smart Home

Bonjour,
(Pour la création du sujet je n’ai pas trouvé plug-googlesmarthome)
Je rencontre depuis hier soir l’erreur suivante dans Google Home :
« un ou plusieurs appareils ne sont pas configurés … »
« Pardon je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom Smart Home »
Dans Jeedom tous mes équipements transmis sont bien « OK »
Dans Google Home, tous mes équipement sont indiqués « non connecté ». Si j’essaye de reconnecter le service Jeedom smarthome j’obtiens le message
« impossible de mettre à jour le paramètre. Vérifier votre connexion »

Quelqu’un aurait une piste ?

Je précise que j’utilisais Google home depuis plus d’un an sans problème.
Merci d’avance pour votre aide.

1 « J'aime »

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [BUG] Plugin DialogFlow - GSH Down

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre également depuis quelques heures un problème avec l’utilisation du plugin Dialogflow.

J’arrive à établir la communication avec Jeedom via la commande « OK Google, parler à Jeedom » après quoi j’obtiens bien la réponse habituelle « Que puis-je faire pour toi ? ».

Mais ensuite les choses se gâtent, puisque toutes mes commandes (allumer éclairage, etc.) échouent avec le message suivant :

« Merci de remplir votre profil sur le market et de vérifier que le champ URL API Dialogflow est bien rempli. Autre chose ? Puis-je faire autre chose ? »

J’arrive ensuite à interrompre normalement la communication avec Jeedom via le mot clé habituel « Merci ».

A noter que je n’ai effectué aucune modification de ma configuration ces derniers jours et que je ne rencontrais aucun problème jusqu’ici avec le plugin Dialogflow (usage quotidien).

Par ailleurs, je suis à jour en ce qui concerne la version de Jeedom (Core) et les différents plugins que j’utilise, ainsi qu’en ce qui concerne mon accès aux Assistants vocaux (opérationnel jusqu’au 29/07/2021).

Version de Jeedom (Core) : 3.3.53
Version du plugin Dialogflow : 2020-07-18 10:55:59
Matériel : Raspberry pi 3 b+ / Raspbian 9.13 (stretch)