Probleme de connexion entre GSH et l'application Home (suite a désassociation)

Bonjour a tous,
je viens vers vous car je ne trouve pas de solution, je m’explique:

j’ai installé et activé GSH hier en mode cloud.
tout a bien fonctionné, j’ai pu découvrir le fonctionnement et ajouter des devices que j’ai retrouvé dans l’application home (a ce moment la , pas de souci pour le connecter)

pendant la journée j’ai ajouté diffèrents appareils que j’ai testé avec mes googles home sans problèmes.

a un moment vers midi ma google home me dis a chaque tentative qu’elle n’arrive plus a faire la liaison avec jeedom smart home.

j’ai essayer bon nombre de choses
recharger le paramétrage sur le marquet (pas de souci)
enlever tout les équipements et laisser seulement 1 lampe
dissocier le compte jeedom smart home (c’est la que j’ai un souci)
j’ai même changé de clé api.

depuis impossible de réassocier jeedom smart home a l’application home. j’ai essayé en wifi ,4g avec un autre terminal, rien n’y fait.

dans les service la conf est ok
le https est ok aussi

le daemon et les dépendances sont nok mais ca n’as pas gène le fonctionnement au debut (hier)

j’ai changé de mdp pour le market, même chose.

au moment de la connexion après avoir validé login mdp j’ai le message:
« impossible de mettre a jour le paramètre, vérifiez votre connexion »

j’ai redémarre mon internet téléphone , rpi…

je sèche complètement … aidez moi svp :slight_smile:

Merci d’avoir pris le temps de me lire ^^

Voir le fil [BUG] Plugin DialogFlow - GSH Down
J’ai le même problème depuis hier soir.

Bonjour,
Il y a eu un soucis chez notre hébergeur, nous avons pu faire une réparation temporaire mais il faut qu’il regarde (mais un vendredi soir je doute que ca se fasse). Espérons que ca tienne le weekend.

Merci @Loic pour tes réponses. :smiley:
Cela m’évitera de passer encore plusieurs heures à essayer de comprendre d’où venait le problème.
Mes commandes vocales passent de nouveau. J’ai du :

  • resynchroniser mes appareils sous Google Home
  • Refaire une sauvegarde sous GSH (pas sur que ce soit nécessaire)

Merci pour ton retour!
du coup je comprend mieux le souci.

dans tous les cas j’ai réussi a me reconnecter et ca a l’air de fonctionner :slight_smile:

j’espère que ca tiendra

Normalement tout est revenu la, c’est pas optimal mais le seul risque est sur les backups cloud donc ca devrait aller

Bonjour,

J’ai changé d’opérateur , pour passer de free à SFR, pour réduire mon abonnement. RED by sfr ne permet de pas de modifier l’adresse IP du routeur. J’ai donc tout reconfiguré vidéo, alarme et domotique. Le problème vient de google home avec jeedom, toujours des problèmes et des erreurs. J’ai donc supprimé les services associés à google home. J’ai réussi a réactivé netatmo, mais jeedom impossible. Je vois toujours des appareils jeedom non associés dans google home (malgré la suppression de la maison) mais impossible de ré associer mon jeedom smarthome au compte google. Je ne trouve pas de solution.
J’utilise les services du cloud jeedom pour faire fonctionner smarthome.

Merci de votre aide

Bonsoir , je vient vers vous car j’ ai un souci de connexion de Google smarthome
J ai effectué tous les verication réseaux et connections dans market tous et bon .
J ai effectuer les démarches du plugins comme il faut j ai suivi a la lettre mais sa ne fonctionne tjs pas .
Merci

Bonjour
Dans ce cas il faut ouvrir un ticket pour que je regarde où il y a un soucis sur ta configuration. Essayes aussi avec un autre téléphone peut être avant. En particulier Huawei qui semble poser soucis n’a Google.

J ai déjà essayé avec un autre tel .
J ai déjà ouvert un tiquet c’était mercredi .
La discution du tiquet c terminé (ont m as demander si j avais fait toute les recommandations du plugins ou je lui est répondu oui et depuis plus de nouvelles .

![16536405867374134969592705902242|666x500](upload://3Hil0ggIwFoxOMARSpEPfLMsCLm.jpegje te remet la photo que j avais envoyer mercredi .
Et voilas l erreur que j’ ai sur Google quand je veut associer le compte

C’est moi sur le ticket ? Après si c’était mercredi étant donné que c’est un weekend de pont de c’est normal, je répond sur le forum mais c’est tout je ne fais pas de ticket donc si c’était moi et que tu as bien repondu tu auras une réponse à mon retour de congés

Après la l’erreur ça ressemble fortement a un soucis de configuration d’url

je ne t embête pas plus pour le grand weekend et ont vois sa lundi .
merci encore pour le moment que tu as pris .
bon weekend

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.