BroadLink Rmini 3 - impossible d’apprendre une commande

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’aide sur la configuration du BroadLink …

Avec l’application iOS, il fonctionne parfaitement et j’arrive bien à piloter mes équipements … par contre avec la jeedom impossible de lui faire apprendre une commande :frowning:

J’ai essayé plusieurs fois de réinstaller le plugin, installer les dépendances, redémarrer etc … mais rien n’y fait !

Quand je regarde le plugin, tout à l’air Ok :

  • statut santé OK
  • Daemon lancé
  • log vide

Là j’ai besoin de votre aide :frowning:

A ce stade quand je demande d’apprendre une nouvelle commande, la jeedom attend le signal et au bout de 5 secondes messages d’erreur me disant qu’aucun signal n’a été réceptionné …

En lisant sur les différents forum d’aide, il est dit que lorsque l’on met le boîtier en mode apprentissage, la led bleue doit s’allumer, bein moi rien du tout !!

J’ai essayé de vous donner un maximum de détail, en espérant que vous avez un piste !

Et pour ceux qui ont simplement eu le courage de lire mon post, bonnes fêtes de fin d’année :slight_smile:

meme souci ici impossible d’utiliser le mode apprentissage mais fonctionne avec l’appli android…

Hello,

Personne peut nous aider ? Personne à le même problème ?

Merci d’avance

hello domoteek,

Bon à priori j’ai trouvé une solution !
L’application broadlink doit bloquer ou configurer différemment le boitier ! Avec l’application e-control j’arrive bien à faire communiquer la jeedom :slight_smile:
Du coup je te conseille de faire un reset du boitier et de le configurer avec l’application broadlink e-control !

De mon côté ça fonctionne …

En tout l’expérience forum jeedom pas top pour le moment à voir si les prochains sujets seront plus animés :frowning:

Salut,

Pense à tagger le sujet correctement « plugin-broadlink », ça donnera la bonne visibilité …

1 « J'aime »

Merci, ça fonctionne !

Bonjour,

Merci pour cette piste, malheureusement ça ne semble pas fonctionner pour moi.

Une fois les identifiants wifi saisis, je suis bloqué sur cet écran :

Je ne peux cliquer nul part, une idée ?

Hello,

Le souci de l’application e-control c’est qu’elle fait perdre le bénéfice de l’utilisation d’Alexa. Il me semble d’ailleurs que cette application est quelque peut abandonnée par Broadlink (du moins sur iOS)

Bonjour Tim,

As-tu réussi?
J’ai exactement le meme probleme que toi…

Impossible aussi avec e-controle… le dev du plugin n’est plus actif ?

application jeedom officielle qui ne fonctionne visiblement plus avec pas mal de RM mini 3, aucune communication/action ?

As-tu ouvert un ticket au support ? Je te conseille de le faire, ainsi qu’à tous ceux ayant ce souci.

Bon, j’ai un souci avec un de mes Broadlink mini 3, je ne sais pas si ça vient d’une micro coupure d’électricité que j’ai eu mais il fonctionnait trés bien avec jeedom et l’appli ihc.
Depuis, impossible de commander quoique ce soit sur jeedom alors que sur ihc nickel.
Sous jeedom, j’ai bien le statut ok dans santé du plugin …
par contre, si je fais un ping sur l’adresse ip, ça ne répond pas !
une idée ?

La version beta (GIT) de broadlink corrige ce problème testé ce jour sur un RM3 dernière génération tout fonctionne.

2 « J'aime »

Bonjour,
Avez-vous réussi a le faire fonctionner sous Jeedom ?
L’apprentissage de commande ne fonctionne pas chez moi, même avec la version beta

Bonjour une petite recherche avec comme mot clé « broadlink » peut t’apporter des réponses comme celle-ci. Bien lire tout le poste pour comprendre.
Pour info, la dernière version beta du plugin est fontionnelle.

Même réponse que la précédente. Par contre il faut appliquer la procédure que je mentionne dans le poste pour que l’app ne « bloque » pas l’appareil.
Bonne lecture. :wink:

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Il ne se passe rien quand je teste les commandes