Broadlink RM3 Mini, aucune communication

Hello,

pour moi le bouton reset c’est un trou. Il faut appuyer avec un bout de trombone. De quel bouton parles tu ?

Il te reste à l’ouvrir et a repositionner le bouton pour fair l’appairage, c’est arrivé a un ami et il a réussi malgré ces 70 ans passé :slight_smile:

Ce n’est pas seulement un trou, a l’intérieur il y a un bouton

1 « J'aime »

Bonjour et un grand merci oozaer.
J’ai enfin pu tester aujourd’hui, et ça fonctionne parfaitement => Adieu contournement par IFTTT!

1 « J'aime »

Merci je vais regarder ça :grinning:

Hello
tu as une vidéo pour le démontage du RM3
(Voltlog #56 - Broadlink RM Mini 3 Black Bean Teardown - YouTube)
A partir de 4minutes16

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai testé le nouveau zip mais toujours le même problème, j’ai le message « : Control key is expired ».

Et il s’agit de la seule et unique chose qui apparait dans les logs.

Ce que j’ai pu remarquer c’est que ce message apparait instantanément lorsque je clique sur « apprendre une commande » ou que j’exécute la commande « rafraichir ».

Pour transférer le dossier j’ai utilisé JeeXplorer.

Et pour information voici les logs que j’ai lorsque je lance les dépendances, je sais pas si ça a une importance :

Hit:1 http:*** stretch InRelease
Get:2 http:*** stretch InRelease [25.4 kB]
Fetched 25.4 kB in 1s (19.7 kB/s)
Reading package lists…
Reading package lists…
Building dependency tree…
Reading state information…
libudev-dev is already the newest version (232-25+deb9u12).
python-dev is already the newest version (2.7.13-2).
python-pyudev is already the newest version (0.21.0-1).
python-requests is already the newest version (2.12.4-1).
python-serial is already the newest version (3.2.1-1).
python-pip is already the newest version (9.0.1-2+rpt2).
The following packages were automatically installed and are no longer required:
libmicrodns0 python-lockfile python-paramiko
Use ‹ sudo apt autoremove › to remove them.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
DEPRECATION: Python 2.7 will reach the end of its life on January 1st, 2020. Please upgrade your Python as Python 2.7 won’t be maintained after that date. A future version of pip will drop support for Python 2.7.
Looking in indexes: https:***
Requirement already satisfied: pycrypto in /usr/lib/python2.7/dist-packages (2.6.1)
You are using pip version 19.0.1, however version 20.2b1 is available.
You should consider upgrading via the ‹ pip install --upgrade pip › command.
DEPRECATION: Python 2.7 will reach the end of its life on January 1st, 2020. Please upgrade your Python as Python 2.7 won’t be maintained after that date. A future version of pip will drop support for Python 2.7.
Looking in indexes: https:***
Requirement already satisfied: pyudev in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (0.21.0)
Requirement already satisfied: six in /usr/lib/python2.7/dist-packages (from pyudev) (1.12.0)
You are using pip version 19.0.1, however version 20.2b1 is available.
You should consider upgrading via the ‹ pip install --upgrade pip › command.
DEPRECATION: Python 2.7 will reach the end of its life on January 1st, 2020. Please upgrade your Python as Python 2.7 won’t be maintained after that date. A future version of pip will drop support for Python 2.7.
Looking in indexes: https:***
Requirement already satisfied: requests in /usr/lib/python2.7/dist-packages (2.12.4)
You are using pip version 19.0.1, however version 20.2b1 is available.
You should consider upgrading via the ‹ pip install --upgrade pip › command.

Bonne journée et merci pour tes premières recherches :slightly_smiling_face:

Bonjour à tous, moi aussi j’ai eu ce problème.
Pour le contourner je me suis posé la question de savoir si cela provenait soit du plugin soit de l’app mobile Broadlink, dans l’idée que la fameuse « Key » pouvait être bloquée par l’app.

ATTENTION, c’est cette app que j’utilise.
image

J’ai donc supprimé l’appareil dans l’app, ajouté à nouveau l’appareil dans l’app, mais en fermant l’app au moment où l’appareil se connecte au réseau Wifi (la Led bleu arrête de cligonter rapidement).
Ensuite j’ai inclus l’appareil dans jeedom via le plugin (la dernière version fournie par @oozaer), ce dernier est bien remonté, et là l’appentissage des commandes fonctionne parfaitement. Plus de message d’erreur " Control key is expired " dans le log du plugin.

En espérant que cette procédure débloque la situation pour ceux qui ont rencontré ce problème.
Pour info, j’ai reproduit cette procédure plusieurs fois pour la valider, et çà a marché à chaque fois.

6 « J'aime »

Bonsoir,

Le verrouillage venait bien du RM lui-même, grâce à la méthode décrite par @choupfamily63 mon RM fonctionne parfaitement sur jeedom maintenant.

Un grand merci à @oozaer et @choupfamily63 pour votre aide :smile:

1 « J'aime »

Idem problème résolu ! merci

1 « J'aime »

Je confirme aussi
En appliquant la méthode de @Choufamily63 cela fonctionne sur mon RM4C Mini.

Que du bonheur

Big Up à @oozaer et @choupfamily63

PS : Pour info je ne sais pas si ca a été dit mais c’est soit l’appli Broadlink sur le téléphone soit Jeedom.
Après l’ajout de mes commandes sur Jeedom j’ai voulu remettre le RM4C sur l’appli pour ma femme et dès lors, les commandes Jeedom ne se lance pas.

1 « J'aime »

effectivement.
J’ai eu le soucis pour ajouter un 2 RM… si on démarre l’appli pour le configurer, il voit celui qui est dejà installé (avec jeedom, mais non présent dans l’appli) en premier… Du coup, il se loggue dessus et ce dernier n’est plus fonctionnel dans jeedom…

Du coup, j’ai fait l’initialisation du 2eme au bureau avec 2 portables (1 en acces point avec le meme SSID qu’à la maison, l’autre avec l’appli)…

Il ne suffisait pas de débrancher pendant 3mn le RM que tu avais déjà intégré à Jeedom ? L’appli ne l’aurai ainsi pas vu.

Trop tard… :crazy_face: A tester effectivement.

Merci à @oozaer et @choupfamily63. En espérant une mise à jour du plugin soit par jeedom soit par @oozaer:wink:

Bonjour
Je galère aussi j’ai suivi la procédure ci-dessus, l’équipement RM mini est bien détecté mais impossible d’apprendre une commande : Message : Aucune commande reçue dans le temps imparti. La led de l’équipement n’est pas blanche comme lorsque j’utilise l’appli Broadlink !! J’ai aussi essayé la méthode de [choupfamily63]. Là je sèche :joy:

Bonjour :slight_smile:

Attention c’est soit l’appli téléphone, soit l’appli jeedom :wink:

Après pour que cela fonctionne avec jeedom, lors de la configuration du RM mini il faut une fois le wifi configuré, fermer l’appli téléphone et ne plus y toucher. Si tu as testé l’application téléphone il faut supprimer le mini de l’appli téléphone.

Pour que ça fonctionne sur jeedom, il faut installer les modifications de @oozaer (voir plus haut) et bien les suivre. Une fois que les modification du plugin jeedom sont faites, lancer l’association. Et voila.

Je pense avoir tout résumé :slight_smile: (ça servira à d’autre).

++ :vulcan_salute:

1 « J'aime »

C’est exactement ça.

1 « J'aime »

Salut,
Pour ma part, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Si on me dit comment faire une correction officielle : aucun problème pour moi, j’en serai même ravi.
Mais malheureusement, je ne suis pas propriétaire du plugin.

Donc, en l’état, c’est l’application des méthodes précédemment écrites qu’il faut utiliser.

1 « J'aime »

En effet @oozaer, ce que tu as déjà fait nous a permis d’utiliser nos (nouveau) RM3 Mini, ce qui est formidable, et nous t’en remercions tous.

Et je trouve regrettable de ne pas avoir vu une seule réponse de l’équipe jeedom alors que le plugin est un plugin officiel.

@foxbru, si tu applique à la lettre les méthodes décrites plus haut, tu dois arriver à utiliser ton RM3 sur jeedom. Si ce n’est pas le cas, je ne peux que t’encourager à ouvrir un ticket afin que l’équipe jeedom fasse évoluer son plugin.

2 « J'aime »

Je partage complètement. :wink: