[BETA] PLUGIN ENEDIS via API

Ok merci pour ton retour :slight_smile: Au pire je pourrai reprendre mon historique horaire en kW du coup :stuck_out_tongue:

En tout cas merci beaucoup pour la réactivité et tout le travail, c’est vraiment super !

y’a que de la conso encore dans tes logs… Je ne vois pas la création des commandes de production déjà…

C’est un nouvel équipement ? Tu peux aussi supprimer toutes les commandes d’un équipement existant sinon puis sauvegarder pour les recréer.

désolé mais le log est trop court …

La production est après la conso donc ce n’est pas le problème là.

On dirait que la correction que j’ai faite n’est pas passée sur ta MAJ. Essayes de remettre à jour éventuellement. Hésites pas à me donner un accès en MP si tu veux

Edit : Arf j’ai peut-être trouvé un truc, je creuse…

@olive je pousse une nouvelle MAJ dans quelques minutes je pense que ça devrait être bon :

[2021-01-29 17:43:49][DEBUG] : [Aucun][prod et conso] Création commande : refresh/Rafraîchir
[2021-01-29 17:43:49][DEBUG] : [Aucun][prod et conso] Création commande : daily_consumption/Consommation Jour
[2021-01-29 17:43:49][DEBUG] : [Aucun][prod et conso] Création commande : monthly_consumption/Consommation Mois
[2021-01-29 17:43:49][DEBUG] : [Aucun][prod et conso] Création commande : yearly_consumption/Consommation Année
[2021-01-29 17:43:49][DEBUG] : [Aucun][prod et conso] Création commande : consumption_load_curve/Consommation horaire
[2021-01-29 17:43:49][DEBUG] : [Aucun][prod et conso] Création commande : daily_consumption_max_power/Consommation Puissance max
[2021-01-29 17:43:49][DEBUG] : [Aucun][prod et conso] Création commande : daily_production/Production Jour
[2021-01-29 17:43:49][DEBUG] : [Aucun][prod et conso] Création commande : monthly_production/Production Mois
[2021-01-29 17:43:49][DEBUG] : [Aucun][prod et conso] Création commande : yearly_production/Production Année
[2021-01-29 17:43:49][DEBUG] : [Aucun][prod et conso] Création commande : production_load_curve/Production horaire
[2021-01-29 17:43:49][DEBUG] : [Aucun][prod et conso] Création commande : daily_production_max_power/Production Puissance Max
[2021-01-29 17:43:49][DEBUG] : [Aucun][prod et conso] Interrogation des serveurs Enedis
[2021-01-29 17:43:49][DEBUG] : [Aucun][prod et conso][Consommation Jour] Erreur sur la récupération des données : Quotas exceeded 
[2021-01-29 17:43:50][DEBUG] : [Aucun][prod et conso][Consommation Puissance max] Erreur sur la récupération des données : Quotas exceeded 
[2021-01-29 17:43:50][DEBUG] : [Aucun][prod et conso][Consommation horaire] Erreur sur la récupération des données : Quotas exceeded 
[2021-01-29 17:43:50][DEBUG] : [Aucun][prod et conso][Production Jour] Erreur sur la récupération des données : Quotas exceeded 
[2021-01-29 17:43:50][DEBUG] : [Aucun][prod et conso][Production Puissance Max] Erreur sur la récupération des données : Quotas exceeded 
[2021-01-29 17:43:50][DEBUG] : [Aucun][prod et conso][Production horaire] Erreur sur la récupération des données : Quotas exceeded 

C’est mort pour l’instant …
Erreur sur la récupération des données : Quotas exceeded

Il est pour combien de temps le ban ?

lol bienvenue au club :wink:

Jusqu’à demain je pense mais je n’en sais rien en fait.

Je pense avoir trouvé l’origine de pourquoi il ne traitait pas la production après la conso dans ton cas. Verdict demain du coup

Ok bonne soirée on va laisser refroidir :cold_face:
Je vais aller faire un peut de MicroPython :rofl:

1 « J'aime »

Le mieux est l’ennemie du bien et je trouvais ça bien.
Pas très démocratique l’exploitation du sondage!
C’est toi qui code, c’est comme tu veux…

J’entends… Ce n’est pas encore gravé dans le marbre mais avec les 3 unités après la virgule au final ça reste très lisible et cohérent avec le reste des données.

J’avoues que ça ne fait plus trop « démocratie » par rapport au sondage qui a fait 59% pour les watts mais c’est peut-être une dictature sous couvert de démocratie en fait :yum: …plus sérieusement, quand j’ai commencé a réécrire le plugin en fin de semaine dernière j’avais 40 de fièvre et la décision de passer la conso horaire en watts n’était peut-être pas si judicieuse que ça.

A l’arrivée il n’y a que peu de différence que ce soit des Watts ou des kiloWatts…

3 « J'aime »

Coder avec 40 de fièvre chapeau bas. Ce sera un plugin de l’ère Covid :wink:
Il est ou le « bouton » refresh avec ce widget ?
image

J’ai pas voulu mettre d’icone refresh sur le template du coup il faut cliquer sur le bouton Tester de la commande Rafraichir directement dans l’équipement.

Une zone sensible sur le + ?
Tout le monde a essayer de cliquer sur le + :slight_smile:

Le plus et le moins servent à passer de la consommation à la production maintenant.

Mais je pourrais mettre une zone en haut je vais regarder…

1 « J'aime »

C’est débloqué de mon côté :wink:

1 « J'aime »

En attendant le template officiel vous pouvez utiliser ce widget :

Screenshots :

  • Thèmes par défaut :

image
image

  • Avec un fond personnalisé :

image
image

Salut,

Le template officiel est déjà disponible depuis hier, voir les captures sur les messages précédents (la couleur de fond est paramétrable depuis l’équipement) :

Et le template mobile est arrivé aujourd’hui

1 « J'aime »

Arf, j’avais même pas vu… :nerd_face:

Pour information ce super plugin marche très bien avec la configuration suivante : 2 abonnements à 2 adresses différentes sur un même compte ENEDIS. 2 jeedom différents, chacun récupère les données proprement.
bravo

Bonjour

J’arrive après bien des actions sur le sujet car j’ai perdu mes mesures aussi depuis le 20/01/20.

Je cherche à réinstaller le plugin mais est-ce un nouveau sur le market ? Et sous quel nom ?

J’ai réinstallé le plugin officiel dans le doute qui date toujours de 2020 et je ne vois rien dans mon equipement qui permette de lier mon compte Enedis qui lui continue bien de mesurer une consommation visible sur le site d’Enedis :slight_smile:

A noter je suis en version jeedom : 3.3.55

Merci d’avance pour votre aide.

As-tu lu le premier post ?

1 « J'aime »