[BETA] PLUGIN ENEDIS via API

J’ai une correction à apporter à ce niveau je sais d’où ça vient

3 « J'aime »

Merci, top ce plugin! Mon compte enedis etait trop recent donc le plugin ne marchait pas pour moi. Maintenat la version beta marche.
Donc merci beaucoup, beau boulot, et bon courage pour la finalisation! Vivement la nouvelle version stable!:slight_smile:

Omg !!! Jai réussi snif. Depuis le tps que je me battais avec ce plugin et au moment où jai abandonné Tadam la solution sur un plateau d’argent. Grand merci à vous !! Cest top, tout était paramétré en 5 min. Cest nickel, je vous aime T__T.

1 « J'aime »

Bonjour depuis que j’ai installé la version bêta les remontées du compteur fonctionnent bien mais sous le centre de messages jeedom 4.1 j’ai cette erreur le matin :

Bonjour
L’erreur est connu par le développeur. Dans une future version cela sera corrigée.

1 « J'aime »

BETA - MISE A JOUR

  • Correction de l’erreur getName()

  • Correction de la récupération des données horaire de la veille

  • Intégration du template de widget dashboard (la version mobile viendra plus tard) :

    • Il est désormais possible de sélectionner la couleur de fond de la tuile
      image

    • L’affichage s’adapte automatiquement selon que vous mesuriez la consommation ou la production. Si vous recevez les 2 types de mesures, il suffit de cliquer sur les boutons moins et plus dans le bas du widget pour basculer d’un affichage à l’autre.

    • La taille des polices s’adapte toujours automatiquement à la taille de la tuile.
      image

10 « J'aime »

Pour ceux qui recherche la couleur d’origine #C7E52A.

2 « J'aime »

Salut aurelien.

J’ai relevé des petites anomalies lorsque l’on affiche 2 équipements au niveau du widget

Les boutons + - ne fonctionnent plus

Si l’on en met 1 en prod l’autre en conso les 2 n’affiche que la conso

Voilà si ça peut aider pour la suite.

bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
super, quelle rapidité!!
Mais j’ai malgré tout un bug, quand je mets le widget linky sur les 2 compteurs j’ai l’affichage cidessous sinon, si je n’en met qu’un cela fonctionne:
linky

Bonjour,

Juste merci pour ce plugin qui m’a réconcilié avec mon compteur Linky.

:wave:

1 « J'aime »

Super merci ! Bravo ça fonctionne très bien.
Toujours pas possible de rajouter la date de la dernière collecte ? Même dans une commande pour afficher ?

Comme déjà dit la date de collecte est visible au survol ou peut-être générée via un virtuel.

Je ne pense pas ajouter de commandes au plugin pour ça.

Je vais tout de même essayer de voir si je peux ajouter la création de commande info avec un champ de calcul pour pouvoir afficher de nouvelles infos directement dans l’équipement mais je ne promets rien.

2 « J'aime »

Oui merci couleur RGB :
199, 229, 42

MISE A JOUR - BETA

  • Correction des collisions entre plusieurs template de widget

  • Récupération des historiques sur 3 ans lors de la création des commandes (la 1ère sauvegarde de l’équipement est donc un peu longue)

    • Pour le moment le commande « conso horaire » n’est récupérée que sur les 7 derniers jours. Il est possible de récupérer l’historique mais uniquement par tranche de 7 jours, ça fonctionne mais c’est très long et certains appels terminent en échec auprès d’Enedis donc tout n’est pas récupéré en un seul passage
  • La commande « conso horaire » est finalement revenue en kiloWatts avec 3 chiffres après la virgule :wink:

  • ajout du template de widget pour version mobile (il faut attendre que le cache soit mis à jour)

Le plugin récupérant dorénavant automatiquement l’historique sur 3 ans lors de la création des commandes, nous vous invitons à directement créer un nouvel équipement.


Reste à faire :

  • Voir pour permettre l’ajout de commandes info permettant d’effectuer un calcul directement dans l’équipement

  • D’autres choses que nous aurions oublié ?


Nous comptons sur vos retours sur cette version (notamment la partie « production » qui n’est pas du tout testée) pour pouvoir valider en stable.

Merci

1 « J'aime »

Verifier ok pour moi :heart:

Faut il juste sauvegarder un équipement existant ou en re créer un nouveau ?

En créer un nouveau vu que l’appel se fait à la création des commandes.

En voulant récupérer toutes les données horaires j’ai explosé le quota d’appel à l’API de mon compte donc je pense que la conso horaire restera sur les 7 derniers jours prévus par Enedis.

Ok merci je test ça.

Ca fonctionne très bien perso, j’ai eu ce message dans la log :
[2021-01-29 15:32:42][DEBUG] : [Consommations][Enedis_Linky][Consommation horaire] Erreur sur la récupération des données : Can no get enedis server

mais ma conso horaire est bien remontée à la date d’hier.

J’ai l’impression d’avoir bousculé le serveur Enedis avec mes 150 requêtes à la suite :wink:

Tu as créé un nouvel équipement ou supprimer toutes les commandes d’un équipement existant ? Les données remontent à quand sur le site ?

Par contre je n’ai les remontées qu’au 1er janvier.