Bonjour,
J’ai profité des soldes de juillet pour acquérir le Service Pack Power Ultimate. Mon premier objectif est de profiter de l’accès à distance facilité via le DNS Jeedom, ainsi je pourrais avoir accès à mon Jeedom en dehors de la maison ( = en dehors de ma boucle wifi).
Une fois ma souscription validé, j’ai regardé la documentation de la mise en place du DNS Jeedom. J’ai repris les étapes :
- Pré requis OK
- Principe de fonctionnement OK
- Mise en place OK
Je vais dans la configuration (via le Market)

Et j’obtiens l’adresse HTTPS qui doit me permettre d’accéder à mon Jeedom (indiqué dans le champ URL) :
Sur mon smartphone avec lme wifi coupé, j’ai testé :
- directement dans un navigateur (Chrome)
- et dans le plugin Jeedom Connect
Zut, ça ne marche pas, je ne parviens pas à me connecter (j’ai évidemment vérifié Utilisateur et Mot de passe qui sont valides). J’accède à l’interface Jeedom avec l’un ou l’autre, je peux saisir un Utilisateur et un mot de passe, mais celui-ci ne semble pas reconnu (je n’ai pas de message d’erreur).
A première vue aucun souci sur le paramétrage/débit/connexion de ma Livebox Orange (je n’ai rien touché, tout semble OK).
J’ai peut-être raté quelque chose mais je ne vois pas ou (j’ai repris le processus 3 fois de A à Z). Il y a forcément quelque chose que je ne fais pas correctement mais je ne vois pas quoi 
Si quelqu’un à une piste à me soumettre je suis preneur 
PS: j’ai posté dans la rubrique « Core de Jeedom » qui m’a parut la plus appropriée, si besoin merci aux modos de déplacer ce post.
Avez vous modifié la config réseau externe ?
Je ne sais pas si réponds exactement à la question, j’ai bien activé le DNS dans l’onglet Réseau de Jeedom

Le status dns est pas bon. Normalement là tu as l’adresse donnée par jeedom. Si tu clique sur (Re)démarrer ?
Tu as bien le plugin dns qui s’est installé.
Merci pour ta réponse 
Euh… je n’ai pas installé de plugin DNS, je ne savais pas. Je viens de relire la documentation, ce n’est pas écrit dans la procédure.
Tu parles bien de ce plugin ?

En parallèle, j’avais lu sur le post de quelqu’un qui avait du mal à se connecter qu’il fallait installer un plugin « Openvpn », ce que j’ai fait.
non pardon c’est bien openvpn…
Si tu redémarre ta config ça marche pas ?
Est ce que dans le plugin open vpn tu as la config jeedom ?
Merci pour le retour. Je vais manquer de temps ce soir, je regarde ça demain et je répondrai sur le fil de discussion.
Bonjour,
J’ai redémarré ma config (dans Jeedom / Réglages / Système / Configuration / Réseaux / (Re)démarrer). Je n’ai pas constaté de différence.
Voici ce que j’ai quand je clique sur le plugin OpenVPN :
Quand je clique sur DNS Jeedom j’ai cette page avec un nom d’utilisateur qui ne me parle pas du tout (suite alphanumérique interminable que j’ai masqué)
J’espère ne pas afficher de données sensibles.
Je n’ai rien touché / modifié.
NB: ça serait bien que la documentation soit mise à jour, à minima pour indiquer qu’il faut installer le plugin OpenVPN et expliquer en mode « pas à pas » le paramétrage du service.
Salut,
C’est inutile car tout est effectué automatiquement.
Dans ton cas, le problème est que l’adresse d’accès externe devrait apparaitre sur la ligne Statut DNS ici :

Tu peux essayer de Tester la connexion au Market depuis la page configuration générale, onglet Mises à jour/Market puis redémarrez le DNS Market depuis l’onglet Réseaux
1 « J'aime »
Merci pour ton message.
Je suis allé dans l’onglet « Mise à jour Market » et en bas j’ai cliqué sur « Tester/Synchroniser ». Résultat = « Test réussi ».
Puis je suis allé dans l’onglet « Réseaux » et j’ai cliqué sur « (Re)démarrer ». Résultat = à première vue pas de changement
Et si tu enlèves le 80 sur la ligne Accès externe ?
Je viens de tester, pas de changement sur la ligne Statut DNS
Si ça peut aider, quand je clique sur le « http: » sur la ligne Statut DNS, ça m’ouvre un nouvel onglet sur mon navigateur qui affiche le 1er onglet de la configuration
Une fois que j’ai dis ça… 
Et en décochant la case Désactiver la gestion du réseau par Jeedom ?
Et ne pas hésiter à refaire la procédure ensuite : Tester la connexion au Market depuis la page configuration générale, onglet Mises à jour/Market puis redémarrez le DNS Market depuis l’onglet Réseaux
1 « J'aime »
Je viens de noter que sur la ligne Accès Externe, le protocole est HTTP et non HTTPS
J’ai suivi tes recommandations, la ligne statut DNS est maintenant complétée :

EDIT: j’ai testé rapidement la connexion via « Jeedom Connect » en mode hors wifi, ça ne fonctionne pas (ça fonctionne bien en wifi). Je dois partir faire une course, je retesterai plus tard.
J’ai trouvé ! Il faut aller dans Réglages / Système / Utilisateurs et décoché « Local » pour autoriser la connexion hors wifi. Les Utilisateurs ayant « Local » coché sont limité au réseau local et n’ont pas accès à distance.

Une fois que j’ai eu fait ça, j’ai indiqué mon adresse DNS Jeedom (ex : https://11aaa1a1.eu.jeedom.link) sur le navigateur de mon smartphone et j’ai pu saisir un Utilisateur + Mot de passe pour accéder au site mobile de mon Jeedom. Donc ça fonctionne 
Merci pour vos différentes aides.
J’ai encore une question relative à la personnalisation du lien. Dans la documentation sur le DNS Jeedom, j’ai lu : « Vous pouvez changer cette url en allant sur votre page profils du market puis onglets mes services et cliquer sur configuration dans “Accès à distance facilité”, la dans le champs DNS vous pouvez le personaliser. »
>>> Est-ce qu’il y a des limites à cette personnalisation ? Je veux dire l’adresse initiale est du type https://11aaa1a1.eu.jeedom.link , puis-je la personnaliser avec quelque chose du type https://famille_dupont.eu.jeedom.link ? (j’ai essayé mais ça n’a pas eu l’air de fonctionner).
Dernier point, je n’arrive pas pour le moment à accéder à Jeedom à distance avec le plugin « Jeedom Connect ». J’ai vérifié les paramètres du plugin, ils sont à jour y compris l’adresse externe DNS Jeedom. Mais quand je me connecte, j’ai un message « Error : Network Error ». Je vais creuser cela.
Bonsoir,
dans ton premier message sur la capture ,il y a un onglet configuration ainsi tu peux personnaliser ton adresse sans tiret du 8 à mon avis.
Aussi tu refais la même erreur avec jeedom connect … une piste utilisateur…
1 « J'aime »
Bonjour,
Oui tu as raison et j’ai essayé avec plusieurs libellés (avec ou sans majuscules/tirets), je peux changer le texte dans la cellule « Dns » (en jaune) et ça mets à jour l’URL à droite. Je sauvegarde et lorsque j’essaye de me connecter via mon smartphone en 4G, j’ai un message « 500 Server Internal Error - openresty » (exemple ci-dessous avec le libellé le plus simple que j’ai essayé).
Suite à ce test infructueux, j’ai remis le DNS initial (celui au format « https://11aaa1a1.eu.jeedom.link ») puis sauvegardé. Constatant que cela ne fonctionnait plus sur mon smartphone, j’ai vérifié les paramètres réseaux de Jeedom… qui lui a gardé le DNS « toto ». J’ai arrêté, redémarré, sans succès, le DNS demeure inchangé. J’ai donc maintenant un DNS sur le market et un différent sur Jeedom… évidemment ça ne peux pas fonctionner 

Pour ce qui concerne Jeedom Connect, le DNS Jeedom est bien pris en compte dans les paramètres du plugin (celui au format « https://11aaa1a1.eu.jeedom.link »), tu as donc également raison sur ce point, je pense que cela vient d’une mauvaise info utilisateur (ou non information). J’ai re-généré le QR code 2 fois, redémarré Jeedom, sans succès. Je creuse…
Parfois cela un petit temps à ce mettre à jour entre l affichage du market et jeedom.
Pour jeedom connect, tu as choisis un utilisateur ? QUI EST RÉGLÉ EN LOCAL?!!