Besoin d'aide pour clim reversible daikin

Bonjour

j’ai deux clims réversibles, une Mitsubishi est OK avec le widget thermostat présent dans le plugin, la 2eme de marque Daikin est KO
Je pense qu’il faut que je passe par des virtuels ,je ne sais pas trop
Déjà chez daikin, les modes (chaud, froid, ventilation) sont des chiffres, 1,2,3 etc, ca je peux faire un virtuel qui dit 3 = froid par exemple je pense
Mais je n’ai dans le widget que l’info, pas de possibilité de changer le mode actuellement
si je mets la commande consigne (obligatoire) donné par un split (température/consigne) le plugin jeedom Connect me dit ID obligatoire en rouge
Pourtant si je génère le widget, la consigne à l’air de fonctionne, du moins j’ai la barre avec la bonne temp réglée
Par contre je n’ai pas l’info ON/OFF, mais le fait de bouger la consigne, allume le split, mais rien pour couper, peut être qu’il faut aussi là créer des virtuels
Est ce que quelqu’un avec une Daikin a pu faire quelque chose de simple ? (après j’ai tjs la possibilité d’utiliser mes scénarios si il faut en plan B)

Salut,

Pour les modes Chaud et Froid j’ai géré avec le plugin mode puis ensuite avec un scenario (en fait bien plus compliqué que ça mais bref pour résumer) j’envoie le bon mode à la Daikin suivant si j’ai mis le mode Chaud ou Froid depuis le plugin mode.

Voici une capture de mon widget Climatiseur au cas où (il y a un peu de bricolage autour pour autre chose mais bon la base est juste avec ce que le plugin Daikin fourni).

Les 2 modes :
image

Une partie du scénario :

Déjà toi tu arrives à avoir Etat (on/off), moi pas
Le widget thermostat ne voit que ces commandes là (issus du plugin daikin)

alors que justement il y aussi toutes celles ci (+ les mémoires programmées)

ok le 2eme écran c’est des modes en fait, il faudrait faire autant de bouton à cliquer que de mode désiré à afficher

Ou pas…

J ai deja fait un topic a ce sujet il me semble.tu te fais une liste de choix qui sera utilisée dans JC.
Sur cette cmd tu renvoies vers un scenario et dans le scenario tu testes la valeur recue => en fonction de chaque valeur tu executes la « bonne action » sur ton equipement daikin

ok merci cela parait simple en effet comme ca
je vais quand même essayer de retrouver le topic que tu avais fait

un début de réponse ici :

ou encore plus facile avec le plugin mode :

et pour la partie statut :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.