Widget clim : mode au format liste

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour beta (je crois…) j’ai les modes de mon widget clim qui ne s’affichent plus.
Dans mon cas, les modes de mon module clim sont une commande action de type « liste ». Vu que le widget clim attend une information de type action « défaut » ce n’est pas possible.
Pour contourner le problème, j’ai essayé de rajouter un widget de type « Liste de choix » où je peux renseigner dans le champ « Action » ma commande de type action « liste », mais dans l’appli la liste est vide, je n’ai rien…
En fait il serait pratique pour moi de pouvoir définir les modes comme la ventilation qui accepte les action de type « liste ».
Merci pour votre aide :slight_smile:

En fait c’est lié à ce post que j’avais fait en juin:

La liste vide du widget semble être lié au fait que les éléments ne sont pas dans la conf de l’appareil.

Hello

A chaque fois que tu viens c est pr parler clim toi ! :slight_smile:

Cf le changelog

  • Widget clim :
    • Possibilité d’ajouter autant de modes que voulu - Obligation de re-créer les modes
    • Possibilité pour la ventilation d’utiliser une info string et une action select

Rien d anormal donc :wink:

Plusieurs possibilité :

  • Passer par le plugin mode pour creer tes modes, chauffe, froid, … et t en servir sur le widget
  • creer une commande « mode chaud » de type action/other sur ton equipement clim, puis aller dans les param avancées de la cmd, et ajouter une action apres excution : ou tu selectionnes la commande initiale « liste » avec le choix « chaud » (faire pareil avec les autres possibilités) => et utiliser chacune de ces nouvelles commandes comme mode sur le widget

Pas bien compris le lien par contre…!

Ok merci, je suis parti sur la 2ème option où j’ai créé les commandes action/defaut.
Et ça marche, cool.
Est-il possible de rajouter le support de l’action/liste pour les modes ?
Ce serait plus immédiat :wink:

Pour toi (et ton plugin) !
D autres reclameraient alors le mode … on tournerait en rond!

Faut quon fasse des choix , mais c est parfois difficile de contenter tout le monde.

Tu as malgré tout une solution qui fonctionne ! :wink:
(Je suis dans le meme cas que toi)

J’imaginais que c’était possible de gérer automatiquement les modes ou action/liste.
Mais bon, comme tu dis il y a quand même une solution !
Merci encore.

Ce sont 2 type completement different sous jeedom ! Qui ne se gerent pas ni ne s appellent de la meme facon !

N oublies pas de cloturer sur ma 1ere reponse :wink:

Merci

Bonjour,
Je ne connais pas ce plugin mode, mais je cherche à faire quelque chose de ce genre pour mes chauffages fil-pilote (qui ont 6 modes: off - hors gel - économique - confort - conf-1 - conf-2 ) est-ce que je peux utiliser ce plugin mode pour commander mes chauffages via l’app JC ? il y a un tuto pour cela ?

Question annexe, est-ce que le plugin « mode » a un quelconque rapport avec le type générique « mode » du même nom ? Je pense qu’une action/liste et aussi une info/liste serait indispensable dans le fonctionnement de Jeedom mais je ne le trouve pas.

il est ici Plugin Mode sur Jeedom Market
cf la doc et les nombreux tuto sur community : ca te permet de réaliser des actions lorsque tu actives un mode, et/ou lorsque tu en sors

oui tu peux t’en servir, et utiliser le widget mode ensuite par exemple

mais tu peux aussi simplement utiliser un widget generique action où tu ajoutes 6 fois ta commande « liste » et tu choisis a chaque fois une option différente
image


il n’y a pas UN generic « mode », il y en a plusieurs. mais c’est hors sujet et je ne souhaite pas ouvrir un débat ici.

action/liste existe sous jeedom :
image

info/liste ne veut rien dire ! par définition une info est UN élément donc numérique (/binaire) ou texte !

Merci pour tes précisions :slight_smile:
info/liste a une signification précise : ça serait une info, qui ne serait ni binaire ni numérique ni « texte libre » mais une valeur restreinte à une liste possible, une énumération d’éléments.
Tout comme action/liste en fait :smiley: Comme Yannick je milite pour une compatibilité de l’action/liste pour ne plus avoir à retaper tous les items d’une interface à l’autre…

ca n’a aucune logique, désolé …


et du coup comme Yannick, ma réponse a déjà été donnée plus haut.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.