Rendu climatisation / thermostat

Désolé, petite question au passage… Il me semblait avoir compris il y a fort longtemps que ce widget thermostat devait être en lien avec le plugin thermostat de Jeedom. Mais je suis en train de me dire que ça n’a pas l’air d’être le cas et que je pourrais bien l’utiliser aussi (à voir j’ai déjà fais pas mal autrement).

widget climatisationt dont voici la conf

et voici mon rendu

du coup … quelle est ta question ? :slight_smile:

Moi je l’utilise sur mes vannes thermostatiques connectées, c’est top :sunglasses:
Aucune obligation d’avoir le plug-in thermostat tant que tu as les commandes correspondantes au widget (pareil pour tous les widget jc d’ailleurs, c’est justement un des avantages de jc :wink:)

on est là pour ca ! :slight_smile:

tout à fait.

je ne saurai pas etre affirmatif à 100% car je n’ai pas le plugin thermostat
mais sinon tu dois pouvoir utiliser le widget clim pour avoir moins de restriction et ce rendu

ma conf est donc la même mais d’ou tu sors cette valeur info mode avec String à la fin ? c’est ton objet qui la donne ? ou elle est virtuelle ?

ya peut etre un wording à revoir alors
image

je pense que @Bison faisait allusion à ca

1 « J'aime »

comment tu fais pour afficher « chauffage - 22°C - Fort »

ca c’est moi qui l’ai créé, car par défaut le plugin que j’utilise pour ma clim (et que j’ai fait :slight_smile: ) ne donne pas cette info !
je me suis donc rajouté une cmd info sur mon équipement et je valorise l’info comme je veux pour que ca match avec le mode en cours

partie trigger : un changement sur les mode de toutes les clims

mon plugin retourne le mode sous texte : HEAT/COOL/AUTO donc je les transforme avec le texte que je souhaite avoir
et je mets à jour la commande « modeActifString » que je me suis créé avec ce texte là

1 « J'aime »

ca j’utilise le sous-titre personnalisé afin de mettre les données/infos que je veux dedans !

C’est « garanti » compatible mais c’est pas une obligation.

Je confirme que je l’utilise avec mes vannes et toutes les vannes connectées que j’ai essayé fonctionnent plus ou moins pareil: une consigne, éventuellement une remontée de la température (si pas suffit d’avoir un virtuel résumé avec la temp.) et éventuellement des modes (eco, chauffe, off…) mais ce n’est pas obligatoire sur le widget.

c’était ça ma question :slight_smile:
donc tu as une cmd info pour chaque clim qui est mise à jour par ton scénario unique qui trigger toutes les clims de la maison ? pardonne mon ignorance mais j’ai jamais fait ce type de scénario donc je maitrise pas trop
car je vois qu’il y a de « trigger matches » dans ton scénario avec le salon et la chambre, donc 2 pièces différentes, j’imagine les autres pièces ont en dessous ?

j’ai édité mon msg pour ajouter l’info

non ya plus rien en dessous, car jen 'ai que ces 2 clims là :slight_smile:

en gros les 3 premiers bloc concernent les modes que j’ai (si tu en as 5 il te faut donc 5 blocs)

et ensuite les 2 derniers bloc c’est pour mettre a jour la bonne info sur la bonne clim, je n’ai que 2 clim donc 2 bloc (si tu as 10 clim il te faut 10 bloc)

1 « J'aime »

Ok merci pour la confirmation Mips, j’avais mal interprété l’écran que tomitomas a remis un peu plus haut.

Bonjour

je crois que j’arrive trop tard et toutes les réponses ont été données par @tomitomas le champion du support instantané que je remercie une nouvelle fois pour tout ce travail colossal :wink:

3 « J'aime »

ok ! je crois que j’ai compris , je vais essayer de faire le même. et peut être que je te dérangerai encore si je galère vraiment bcp :slight_smile:

1 « J'aime »

surtout n’oublies pas de revenir fermer le sujet si tout est OK !

je vais le fermer tout de suite, que j’arrive à reproduire le scénario ou pas, ça reste la solution et cela a répondu à ma question
et je rouvrirai un post à la limite ?

oui tu peux cloturer,
il te restera 24h pour faire le test :slight_smile:

je pense que dans l’idéal c’est quand meme mieux d’éviter de dupliquer les mêmes sujets

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.