Batterie MARSTEK

je te confirme que je mets toujours mes modules derrière une protection. Là pour le CT002, tu peux mettre une protection 2A

1 « J'aime »

Ok, il faut que je comprenne pourquoi je n’ai pas réussi à le mettre simultanément derrière la protection des 2 Shelly.

Peut-être que les 3 modules (2 Shelly pro 3 EM + le CT002) ça fait trop pour un seul disjoncteur 2A ?

Normalement ça aurait dû passer.

Pour ceux que ça intéresse pour bricoler vos sorties de câbles proprement en 3g2.5 au tableau :

Betteri BC01 Prise d’alimentation AC 3 broches IP67 Amazon.fr

1 « J'aime »

Pour info, voila ce que donne une journée d’automne comme hier avec pluie le matin puis des éclaircis dans la journée en débutant la journée avec une batterie vide.
Mis en autoconso en HP uniquement, en veille le reste du temps. J’ai fini à 22h avec 48% de batterie restante.
une journée à 1€ : 1,08€ consommé et 9cts racheté

2 « J'aime »

Tu fais ça avec quoi ?

Moi j’ai tout resetté et tout débranché hier soir.
Je vais retester une dernière fois aujourd’hui. Sinon, je pense que ça finira sur LBC, trop de temps déjà perdu avec ça.

Aucune news du support de Marstek en même temps ils n’ont même pas répondu à ma première demande il y a 2.5 semaines pour le Shelly. Je vois bien les messages sur l’app mais aucune réponse.
Comment vous savez s’ils ont lu le message ?

Je dirai home assistant :smiley:

Oh ce serait dommage, quand ça marche c’est vraiment bien foutu :smiling_face:
Pas moyen de passer par le SAV de ton vendeur pour appuyer tes demandes ?
Ce serait la moindre des choses de leur part.
Tu l’as achetée chez qui au fait la deuxième fois ?

Aucun moyen dans l’app, ou alors je n’ai pas trouvé.

Comment fais-tu ?
Un « reset usine » à chaque fois ?
Est-ce qu’un reset comme tu l’as fais revient au firmware d’origine avant MAJ ?

:warning: J’ai remarqué un truc étrange (encore !) dans l’app sur smartphone

Options pour reset compteur (il y en a 2 - reset matériel ou usine ?!) :

Options reset batterie (il n’y en a qu’une) :

J’imagine que tu avais choisi usine ?

Bravo ! Jolies courbes :smiling_face: :+1:
C’est intéressant de voir que ça peut aussi très bien marcher avec un Shelly pro :slightly_smiling_face:

Rappelle-moi ton dimensionnement PV en Wc stp ?
Tu as deux batteries c’est ça ?
Merci :blush: :beers:

2,87kWc de panneaux, une batterie Marstek, pompe à chaleur pour ECS et chauffage. Plaque induction.

1 « J'aime »

C’est en effet sur HA. J’ai exactement les mêmes remontées d’info sur jeedom mais pas de plugin sympa pour le présenter comme ça

On a un truc similaire (pour la partie sexy avec animation en tout cas !) sur Jeedom grâce au super boulot de @Phpvarious qui s’est inspiré d’HA, par exemple j’ai cela ici depuis l’install de la batterie :

Ça se passe par ici :wink:

1 « J'aime »

Concernant le pilotage de la batterie, si on active le MQTT local alors on perd l’usage du cloud et de l’application sur Smartphone.

Pour allier le meilleur des deux mondes, sur home assistant, ils ont développé des choses pour récupérer les valeurs du cloud en MQTT.
Cela dépasse mes compétences pour adapter sur Jeedom.

→ Quelqu’un ici a-t-il les compétences, la motivation et le temps pour nous aider à faire sensiblement la la même chose ? merci par avance :pray: (je peux être bêta testeur sans soucis)

Il s’agit de ces x2 projets, que je pense nous pouvons extrapoler avec jMQTT ou équivalent :

Ici un widget qui fait ça

Bon, j’ai laissé tout débranché pendant 12h après avoir reseté tout.
Oui @alexcrp, j’avais les 2 resets différents.
Le premier est un simple reset de reboot qui force le CT à redémarrer.
Le second est un vrai reset car il perd le wifi.

J’ai tout reconfiguré et toujours pareil, la batterie ne bouge pas d’un iota malgré que tout soit OK.
Pourtant la batterie est OK :

Et le CT mesure bien la puissance :

J’ai refait encore un message sur l’application, c’est génial je vois mes messages précédents, mais je n’ai toujours aucune réponse. Ca commence à me gonfler.

Par curiosité, j’ai testé le github pour l’API. Histoire de voir un peu, vu qu’il y a quelques opérations sans activer l’API. Bein même combat, elle ne bronche pas. J’essaie d’activer la prise EPS, rien.

Je constate que le FW est de 2024-09-09, waow !
Ensuite, j’ai vu qu’il y a pléthores d’opérations en mémoire du 04/07 - 05/07 - 06/07 - 07/07 et 16/07. Etonnant. Peut-être est-ce en usine.

J’ai tenté un factory reset par l’appli web, il indique failed mais on voit bien la batterie se resetter et il faut la reconfigurer derrière. J’ai tenté le switch on/off par les commandes aussi, nada.

Bref, s’ils ne me répondent pas, je suis cuit ! lol.

Et par hasard, depuis que tu l’as, elle avait marché un peu ?

Au début, sans le CT et sans le Shelly, j’ai pu la piloter : charger, décharger et même la prise EPS ON/OFF.

Comment fonctionnais-tu ?
Uniquement avec l’app sur le tel du coup ?
Plage horaires en manuel ou autoconso ?

Tu n’as pas réussi à reproduire en déconnectant à nouveau les CT ?

Un peu comme si elle s’était mise en sécurité … :face_with_raised_eyebrow:

Tu n’avais pas mis une prise commandée à un moment ? Je crois avoir lu ça…
Si oui elle était positionnée où ?

Dsl si mes questions partent un peu dans tous les sens, j’essaye de trouver une issue.

Pour effacer le wifi, la seule solution que j’ai trouvée c’est de créer un reseau wifi provisoire (avec un partage de connexion par exemple ou un vieux routeur qui traine. Login/mdp qui n’existeront plus jamais) pour connecter le Marstek dessus. Ensuite, en coupant ce wifi, le MArstek aura oublié le wifi initial et ne pourra plus se connecter en wifi… juste en RJ45

concernant le projet hm2mqtt via le cloud, je trouve ca super dommage non? On peut tout avoir en local…