J’ai pas vérifié si c’était possible l’inverse, mais j’imagine que le bouton à gauche est bien allumé en vert, en même temps que les led blanches de façades ?
C’est vaiment bizarre que la batterie ne réponde pas…
Tu vois le CT et la batterie dans l’app, voyants verts wifi sur CT et LAN sur batterie ? Eventuellement Bluetooth lorsque tu es à côté ?
Il n’y aurait pas encore un lien parasite avec le Shelly que tu avais utilisé au début avant de mettre en service le CT002 ? Tu l’as éteint depuis ?
Peut-être que la batterie attendrait des infos d’un CT fantôme…
Malgré que la batterie ne suive pas, le CT002 te donne des valeurs cohérentes de mesures de phases ? Pas de négatif inversé ? (J’avais monté une pince à l’envers de mon côté, enfin elle était dans le bon sens de la flèche, mais je suis en triphasé et j’avais mis en partie basse du CT la pince B sur C et tu coup ça indiquait des valeurs erronées… alors qu’en haut les alim étaient bien réparties, bref…)
Oui pour les Led, pour la mesure du CT.
Je n’ai plus aucun Shelly sur les CT et le CT pointe bien vers le CT002 qui est indiqué en ligne.
Oui pour les LED que grid, bluetooth quand connecté et CT toit le temps.
Bon j’ai eu une réponse de l’email … faites un mail par l’application.
Sincèrement, me taper toute l’explication sur un clavier de téléphone. Bref.
Nul. J’ai fait un message avec les 500 caractères autorisés, sauf qu’il n’avait pas répondu déjà à ma demande pour le shelly…
Par contre, le truc que je n’arrive pas à comprendre avec mon Shelly Pro EM 50, c’est que j’ai 2 pinces. Une sur le grid et une sur ma production solaire. Je ne sais pas comment Marstek arrive à choisir la pince du Grid alors que je ne peux la choisir nulle part.
Tu es en monophasé ? Ou c’est un Shelly pro 3 EM ?
Le comportement attendu côté Marstek est identique peut importe le compteur en amont (CT002, Shelly, etc) :
il doit mesurer ce qui se passe juste après ton disjoncteur abonné.
Je te déconseille de mixer les types de mesures avec le module qui sert à piloter la batterie.
Chez moi j’ai plusieurs Shelly pro 3 EM par exemple, un « général » qui mesure le comportement à la source disons (je suis en triphasé donc obligé de fonctionner comme ça)
Et un second que j’utilise pour 3 mesures différentes, sur 3 phases associé à des usages :
prod solaire
borne VE
Suivi batterie
Est-ce que ce n’est pas une histoire de signature de fréquence ? Peut être que la grid est identifiable par X moyen par le comportement de son courant …
Je suis en Monophasé donc j’ai pris un Pro EM 50 car je ne trouvais pas cohérent de mesurer du mono avec un Pro 3 EM.
Il y a 2 pinces et c’est fait exprès pour mesurer 2 choses et ça fonctionne très bien comme ça. Après côté Shelly, tu peux inclure ou non la mesure dans ta conso globale et ça doit être comme ça qu’il le voit car de ce côté, j’avais paramétré aussi.
Ah, peut-être qu’avec 3 pinces en installation monophasé tu peux avoir :
ta maison
ta prod panneaux
ton suivi batterie ?
D’accord avec toi le Pro 3 EM est surtout prévu pour du triphasé au départ… (avec la possibilité d’ailleurs de lui mettre une 4eme pince, un peu comme ce que tu fais avec le Pro EM).
Oui sauf qu’un Pro EM-50 c’est 90€ pour 2 pinces alors qu’un Pro 3EM c’est 144€ avec 3 pinces sachant que la plupart sont en monophasé, je ne comprend pas le discours des youtubeurs.
N’est-ce pas juste une façon de montrer tous les possibles ?
Dans le sens de qui peut le plus peut aussi le moins ?
Histoire de dire que c’est possible en tri et mono.
Peut-être aussi que Shelly leur offre ce modèle en partenariat car il se vent moins ?!
On peut tout envisager…
Excellent !
N’hesite-pas à nous faire ton retour après quelques jours sur la façon dont tu interragis et pourquoi pas des exemples de scenarios
Si tu as plusieurs batteries, oui. Pour l’instant je n’en ai qu’une, sur une seule phase.
Il s’agit de la règle de l’équilibrage des phases.
La limitation provient de mon abonnement. = abo. 18kvA, avec 6kVA / phase.
Avec une charge programmé à 2 500W = +/- 3.14kVa, je vais atteindre vite les 6kVA de limite avec deux batteries qui chargeraient sur la même phase (sans prendre en compte les autres consommateurs sur la ligne…).
Après tu peux envisager de descendre à 800W = +/- (via réglage dans l’application), mais tu auras plus de pertes de conversion DC / AC… Ou trouver un truc intelligent qui baisse temproairement à 800W si conso improtante. bref !
En fait vu que sur Jeedom, j’avais pas tout qui remontait, j’ai commencé à basculé sur HA et ça m’embête à le dire mais j’ai quelque chose de beaucoup plus sexy sur HA. J’ai commencé à faire les scénarios dessus. Mais c’est tout à fait faisable sur Jeedom aussi, Voilà mes scénarios à retranscrire en fonction de Jeedom ou HA :
3h00 => si aujourd’hui = jour Blanc ou Rouge alors activer le control RS485 sur la Marstek puis demander à charger à 1500W
6h00 => désactiver le controle RS485 et activation du mode autoconso sur la Marstek
22h00 => activation du mode manuel de la Marstek