Bonjour à tous
La batterie MARSTEK 5 KW vous en pensez quoi (1550 euros en France) , j’y pense aussi …?
Pas encore beaucoup de retour d’expérience sans doute ? Peut être plus connue en Allemagne ou Belgique ?
merci pour vos infos diverses (Je ne pense pas qu’en décharge courante 2500 W soit possible , 2500 c’est hors réseau à priori.
Cordialement
Bonjour
Je suis très content de mon achat
Tu peux activer 800w sur un simple prise et basculer à 2500w mais il faut une ligne seule sur un dijoncteur 20a avec différentiel de 40a
C est ce que j ai fais j ai tiré 2 lignes jusqu’au garage pour préparer l arrivée de la 2eme
Cette batterie est vraiment top tu peux y aller.
Je l ai acheté en Allemagne 1214 euros en promo sur Amazon.de mais il faut une adresse en Allemagne donc être frontalier à minima
Tu peux ensuite acheter un module modbus et les infos remontent dans jeedom
A+
Photo de l application pour les 2500w en decharge
@jjvlsc @ptitdyno
Vous parlez de ce modèle ?
Fiche technique :
https://www.solarchoc.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=488
Oui absolument
Merci à tous pour vos infos
cette batterie semble effectivement intéressante Qualité Prix.
(Gestion possible avec SHELLY dans jeedom pour gestion du surplus)
merci cdlt JJV
Salut
Elle a l’air sympa cette batterie ! je me laisserai bien tenter ![]()
Tu peux nous en dire plus sur le fonctionnement / branchement?
Une seule prise pour charger et décharger?
Est-ce possible de la charger en HC?
Merci
Salut,
Avec un CT c est-elle charge en auto conso
Tu peux la charger en manuel en heure Creuse c est possible
Oui 1 prise suffit pour le branchement et un CT dans le tableau pour le couplage avec la prid solaire
Pour te donner une idée du gains voici mon appli total energie j ai la batterie depuis mardi
Je suis satisfait pour l instant c est l été à voir l hiver avec ma prod
J ai 14 panneaux pour 6.72kw
Piscine avec Pac, spa. Clim
Ah oui pas mal !
Tu as essayé de l’intégrer dans Jeedom?
Tu l’as acheté où si c’est pas trop te demander ?
Très intéressant cette batterie effectivement.
@Dams, je ne sais pas si tu parles de celle là ?
Petites questions à @ptitdyno
- quand tu parles du CT, tu parles du module vendu en plus ?
Pack batterie MARSTEK VENUS E + compteur CT002 Triphasé - couplage AC - en cas de coupure électrique, elle renvoie toute seule son élec sur le réseau de la maison ou il faut que les équipements soient connectés dessus ?
- le renvoi du surplus PV quand je n’ai rien de consommateur (VE, clim, piscine) est intéressant. Mais du coup, on est limité à 2500W en charge si je comprends bien, 800W quand on est raccordé au réseau (c’est peu) et 2500W si coupure électrique.
- l’intégration dans HA semble possible (GitHub - scruysberghs/ha-marstek-venus) et via un ESP aussi (https://gathering.tweakers.net/forum/list_messages/2282240). Il y a effectivement la possibilité de suivre via un Shelly, mais on n’aura pas le % de la batterie (ou il faudra prévoir une réinitialisation de la valeur de temps en temps par l’utilisateur).
Oui on parle bien de celle là !
Bonne nouvelle pour les intégrations. J’ai vu également que le modbus rtu était disponible !!
Solarchoc est il un site fiable ?
La batterie est interessante. Je pense passer le pas avant l’hiver et les jours rouge.
J’habite pas très loin de Solarchoc, j’ai tout commandé chez eux. Site très sérieux et SAV de qualité en cas de problème ou conseils. Je conseil vraiment.
Merci pour les info @Kisifrot je pense y passer pour septembre
Je recommande vivement ici aussi ! ![]()
Panneaux 500W jollywood et micro-onduleurs Hoymiles achetés chez eux, RAS.
(Un soucis de casse de panneau au déballage - à cause d’un problème d’emballage et de livraison du prestataire qui fait le dernier km - qui m’a permis de confirmer que le SAV est réactif et arrangeant = panneau remplacé 3 jrs après, sans frais)
PS : promo de -6% jusqu’au 13 août sur tout le site solarchoc avec le code « SUN6 »
S’agit-il d’un équivalent du compteur triphasé Shelly Pro 3EM, pour mesurer la conso en live des 3 phases de la maison ? Ou ce module apporte-il des fonctions en plus ?
(Si je franchis le pas, j’ai déjà un Shelly Pro 3EM en sortie de linky triphasé, j’imagine que ce serait redondant…)
Pour les coupures: la doc mentionne un boitier smartbox mais rien de ce nom sur le site du fabriquant ?
Pour la puissance délivrée, d’après ce que j’ai compris, elle est de 800W mais peut passer à 2500W sur modification paramétrage manuel et à condition que la prise soit sur une ligne dédiée.
Le truc à réfléchir est l’installation dans le garage au tableau électrique ou son installation via une ligne dédiée depuis le panneau à l’extérieur (30m de câble). Bref…
Y a le pack double.
Faut que je calcule la rentabilité, car en général, je déleste sur le chauffage, la piscine quand les VE ne sont pas là.
Je l ai acheté en Allemagne sans la TVA mais il faut être résident ou avoir une adresse ( un proche par exemple ) en allemagne pas de tva sur l énergie renouvelable.
En ce qui concerne la charge c est 2500w et la decharge 2500w également sur ligne dédié
J ai donc tiré une ligne 3g2.5mm2 du tableau au garage avec différentiel et dijoncteur de 20a
Elle est évidement raccordé à jeedom via son interface Rs485 avec Le plugin mymodbus et le module elfin à 10/15€ sur ali
C est le meilleur rapport qualité prix actuellement et surtout en stock
Je suis dans la même situation que toi.
Je privilégierais l’installation à 30 mètres en extérieur (sous carport) pour ne pas avoir un facteur d’incendie potentielle dans la maison.
Le wifi ne m’enchante pas vu la distance; dommage qu’il n’y ait pas de port ethernet.
Pour la rentabilité, je me pose aussi la question. En gros, la batterie serait surtout utile quand il n’y a pas besoin de chauffer (sinon routage sur CE et radiateurs mobiles). Et en hiver, ce serait plus un fardeau qu’autre chose: obligation de charger / décharger un minimum pour l’entretien.
Enfin bref, je suis tenté mais pas forcément convaincu.
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton installation et comment tu orchestres les différents consommateurs ?
Est-ce que tu es équipé de routeurs solaires et d’une borne de recharge qui suit le surplus par exemple ? Si oui comment définies-tu les priorités ?
J ai un routeur solaire Maxpv avec 1 relais on/off qui pilote mon cheauffeau thermodynamiques (500w) et le SSR sur le radiateur du salon 2000w max pour l hiver.
J ai la batterie depuis 1 mois difficile de te donner un vrai ressenti du combo batterie + routeur.
Mais j ai pas de VE et j ai 6.72kw de panneaux en hiver ça produit quand même et pas de piscine à chauffer
Je chauffe au bois + radiateur salon via le routeur solaire mais j injecte encore dans le réseau donc je devrais en sortir quelque chose l hiver de la batterie.
Sinon en cette période je laisse la batterie se gérer seule si elle charge avant le chauffe eau c est pas grave le thermodynamiques est pas energivore par rapport à une résistance standard donc il se charge après.
Bonsoir
Tu peux piloter la charge sur Jeedom ou tu utilises leur application ?
Sur l’application, est-il possible de renvoyer l’info de la conso réseau et de la production via des shelly par exemple afin de piloter la charge/décharge ?
Si non, j’ai un routeur avec 2 sorties, j’imagine mettre la batterie sur la deuxième sortie (la première est sur la chauffe-eau. Donc priorité 1) l’eau chaude puis le restant la batterie. Est-ce qu’il y a moyen de mettre une prise de charge et une prise qui va sur le réseau pour l’utilisation de la batterie ?
Merci pour ton retour
Édit : pourquoi ce message est indiqué « masqué suite à signalement ? »