Concernant l’activation du MQTT par Marstek… C’est super laborieux de communiquer avec eux. Avec leur logiciel de traduction chinois/Francais, ca l’est encore plus. Je vous joins ma conversation en cours avec eux.
A priori, en activant le MQTT, on garde la possibilité d’utiliser l’application Marstek a distance.
J’ai tenté de mettre la batterie seule, rien.
C’est depuis que j’ai mis le Shelly, plus de pilotage.
Non pas de prise, je l’ai installé dès le début sur une ligne depuis le disjoncteur.
Ce qui gonfle c’est de n’avoir aucun retour à mes questions sur l’application.
est ce que tu as essayé la webapp pour se connecter en bluetooth ? Pour voir ce que tu peux faire?
Marstek Venus - BLE Test Tool
salut,
j’installe ma venus 3.0, configuration en BT , LAN, avec le Wifi désactivé (installé avec la passerelle smartphone), shelly pro 3em installé avec RJ branché, jusque là ok, MAIS je n’arrive pas a associer le shelly avec la venus, quand je fais + appareil, le BT recherche, je suis proche du shelly, l’application ne le trouve pas, avec BT shelly activé, seulement les dispositifs virtuels sont proposés, je sèche , activer passerelle bT shelly ?
Merci de vos lumières…
Ok ce serait l’idéal ! À confirmer ![]()
Oui mais faute de mieux si jamais ça empêche l’utilisation de l’appli ?
Avec Shelly il n’y a pas un sujet de modifier un port UDP dessus de mémoire ? Peut-on imaginer que la batterie soit restée « coincée » sur ce port en réaction au Shelly ?
J’ai vu passer oui mais pas encore testé ![]()
@snaille Il faut aller dans la config du shelly / parametres / RPC over UDP et indiquer uniquement le port 2220 ou 1010. Il faut le dernier firmware
Si ca ne marche pas, faire un reset d’usine du shelly.
Ca a solutionné mes problemes
@alexcrp La webapp permet de forcer les modes, d’activer la prise de sortie, la puissance 800W ou 2500W, activer l’API, etc…
As tu modifié les réglages UDP ?
Pour associer le Shelly dans l’App Marstek, il faut le faire.
Certains disent 1010, d’autres 2223.
@jcsjerome peux-tu nous faire un retour ?
tu peux en essayer plusieurs. J’ai la meme config que toi. Au debut, ca marchait en 2222. Et quand je suis passé en RJ45, tout a planté.
Avec 1010 et reset du shelly, tout fonctionne parfaitement
Il faut qd meme indiquer l’adresse ip de la venus avec son port , donc remplir les deux champs « rpc sur udp » nest-ce pas ?
non. juste le port
En fait, l’appli Marstek ne se connecte pas en BT au shelly. (mon BT shelly est desactivé) Il lance la recherche depuis la Marstek en faisant un scan du reseau/ports (je suppose).
EDIT: Avec WHIRESHARK installé sur mon ordi, je pouvais voir les requêtes du Marstek. C’est comme ca que j’ai vu qu’il scannait le port 1010
C’est comme cela aussi que je l’interprète
Merci bcp !
Mais du coup, tout ceci se fait à la main ?
Juste c’est un autre moyen d’accéder aux infos de la batterie ?
Pas moyen de passer par cette web app pour automatiser des choses ?
Merci ![]()
on peut rien automatiser par ce systeme. (Ca pourrait surement en BLEA mais c’est un autre sujet). C’est juste pour configurer. (par exemple sans passer par appli Marstek)
Yes, et oui pour un autre sujet ![]()
![]()
@benj29 as tu essayé via ce moyen ?
Bravo pour l’astuce ![]()
Donc l’idéal cest de scanner avec cet application avec un ordinateur pour être sur du bon port ?
Oui, tout à fait.
Mais bon wireshark s’adresse à un public averti, un peu usine à gaz au début si tu découvres ![]()
Après, cette histoire de port aléatoire est sans doute due aux différentes version firmware du Shelly et de Marstek, au fil des essais utilisateurs des dernières semaines / mois.
On trouve un peut tout est son contraire sur les forums / groupes Facebook / etc en cherchant.
Si tu mets tous les dispositifs dans leur dernières version, il y a de fortes chances pour que ta config soit identique à celle de @benj29 ou @bubu777
@snaille tiens nous au courant ![]()
![]()
Je confirme que chez moi, avec la V2, j’ai dû mettre RDP over UDP à 2223 en renseignant uniquement le port, pas l’adresse.