Batterie MARSTEK

Merci !

Dans ce cas, peut-être que pour la Vénus v2 c’est port 2223 et pour la v3 port 1010, à confirmer

Comment fais-tu pour obtenir des réponses aussi fréquentes ?
Tu as choisi quelle catégorie pour le thème de te messages ?

Serious problem ?!?!
:melting_face:

general inquiries

1 « J'aime »

Ok merci !

→ Reçois-tu une alerte lorsqu’ils répondent ?
Ou tu dois checker de temps en temps ?

→ Au fait as-tu activé l’API locale ?
Fais-en tu quelquechose d’utile ?
Ou comme bcp disent = c’est peu exploitable ?

Venus 3 v139. shelly v1.71

Plusieurs reset chelly, redémarrage venus, le shelly pas reconnu malgès port 1010 je vais pencher vers le ct002…?

As tu tenté d’autres ports ?
2223 ou 2020 par exemple ?
(Tu n’as pas réussi à sonder le réseau avec wireshark ?)

Au fait iPhone ou Android l’app Marstek ?

J’essaye les autres, Android …

Je me demande s’il n’y a pas un soucis de fiabilité entre iOS et Android de l’app smartphone.

Je suis sur iOS avec App Marstek v1.6.50 par exemple.

La venus semble rechercher en bt alors que bt se desactive par defaut apres connexion wifi ou lan (le shelly) sur venus wifi désactivé ( pas de mot de passe mis) lan actif.

Applis 1.65 aussi en android

« État de contournement » ?!?

C’est tellement cryptique leur truc …

:thinking: :smile:

Jamais vu affiché ici

État de contournement cest un graphique…

Idem que puissance…ou statistiques

Euh, je n’ai pas dû être clair, désolé :frowning: .
Oui, pas le BT de l’app web, je vois plein de trucs OK, mais au pilotage, rien ne marche : on prise, off prise, etc. Juste le reset factory marche.

Par curiosité, j’ai testé le github pour l’API. Histoire de voir un peu, vu qu’il y a quelques opérations sans activer l’API. Bein même combat, elle ne bronche pas. J’essaie d’activer la prise EPS, rien.

Je constate que le FW est de 2024-09-09, waow !
Ensuite, j’ai vu qu’il y a pléthores d’opérations en mémoire du 04/07 - 05/07 - 06/07 - 07/07 et 16/07. Etonnant. Peut-être est-ce en usine.

J’ai tenté un factory reset par l’appli web, il indique failed mais on voit bien la batterie se resetter et il faut la reconfigurer derrière. J’ai tenté le switch on/off par les commandes aussi, nada.
1 « J'aime »

Je vais encore un troisième message en mettant General Inquiries, je vais les saouler…

De mon côté je n’ai jamais eu de réponse aux messages via l’app, uniquement par e-mail depuis le site officiel… :partying_face:

@snaille : as tu essayé de mettre un autre shelly dans la config CT (l’autre shelly pro par exemple). Quand j’etais en wifi au debut, j’avais réussi à le faire fonctionner comme ca. Ton Shelly est-il en RJ45? Si ca n’est pas le cas, tente si c’est possible.

@alexcrp j’ai bien activé l’API locale via l’outil windows. J’utilise mon script donné plus haut au quotidien et ca marche super bien. Depuis que je suis passé en RJ45, je n’ai plus aucune déconnexion. Sachant que j’ai un CRON à 10min + 3 requetes/jour: mode Manuel la nuit, Extinction de la charge avec niveau variable dans la nuit (scenario qui dépend de TEMPO) et passage en autoconso le matin.

Ok merci !
Je viens d’avoir un retour de Marstek qui me l’a activée à distance sur le port 30000.
Je vais essayer cette semaine :slightly_smiling_face:

Du coup, tu as une nouvelle ligne dans les parametres de l’appli: « fonction avancée »

1 « J'aime »

Merci bcp, je n’avais pas vu effectivement (n’ont pas pensé à me le dire ^^).

Ça donne ça :

Et le lien fourni dans l’info bulle :

pense à activer l’API dans l’appli du coup.

C’est nouveau le lien de la doc (qui etait disponible sur le net). Il est bien précisé dessus d’ailleurs « API to MQTT… pending ».
Je n’ai toujours pas recu de reponse à ma derniere question au Service Technique et j’hésite fortement à faire activer le MQTT alors que tout marche bien.

1 « J'aime »