Batterie MARSTEK

Bien d’accord avec toi ! :slightly_smiling_face:
Ils sont toujours entrain de développer la partie logiciel…

Peut-être qu’avec justes quelques requêtes par jour l’API est suffisante pour le moment.
→ Je te propose de mon côté de mettre en service ici avec l’API et de te faire mon retour ? (Pour te confirmer la fiabilité de la solution).

→ es-tu resté en 30000 pour le port ?
Tu disais qu’il était « saturé » …

→ Peux-tu me confirmer que c’est ta dernière version de script stp ?
J’aimerai la tester, merci :slightly_smiling_face: :pray:

oui c’est bien ca.

Ma page script pour t’aider

1 « J'aime »

Tu es resté en 30000 pour le port, ou tu as changé ?

j’ai gardé 30000.

1 « J'aime »

petite offre du moment… (je ne connais pas du tout le site… donc mef)
1369 euros avec le CT002!!

1 « J'aime »

Salut, oui shelly en rj 45 comme la venus (wifi desactivé, pas de mot de passe inscrit mais wifi allumé :thinking:)

Javais reinitialisé usine la venus et apres plusieurs démarrages, le mdp wifi avais disparu .

Now, BT Rj45 affiché

J’ai essayé de scanner et capturer les ports mais, scanner le BT, le rj, le wifi ? la venus semble cher sur le BT alors qu’il est désactivé sur le shelly qd on le redemarre…

J’ai envoyé un tiquet a marstek avec l’application on verra…

Attention +400€ pour livrer en France :grimacing:
+frais de paiement …

Salut,
Et avec la batterie en wifi ?
Chez moi impossible de la mettre en RJ45, j’ai essayé les manip de @bubu777, mais rien n’y a fait, dès que je branche le câble réseau, le Shelly passe offline. Donc chez moi elle va rester en wifi, elle fonctionne bien comme ça.
Je leur ai poser la question via l’appli, mais pas eut de réponse.

Si le wifi est allumé sur la face de la batterie, c’est qu’il garde tes identifiants en memoire. J’ai eu le meme soucis. Apres ma manip, le voyant wifi est eteint.
Je pense qu’il y a des conflits quand le wifi et le RJ45 sont connectés avec le shelly.
J’étais passé en RJ45 car parfois, le CT se deconnectait. Mais si vous avez un bon signal wifi et que le shelly est connecté, pas de probleme pour rester comme ca

J’ajoute qu’à priori les composants wifi Marstek nécessitent un wifi 2.4Ghz (non 5Ghz), à garder en tête pour les liaisons « sans fil » entre les différents équipements :blush:

Ok je ressaye en wifi ce soir en débranchant le rj, et le shelly je laisse en rj ?

Bon, le support m’a répondu, mais ça ne change rien.
Ils me disent qu’il y a un souci avec le CT qu’il faut se mettre en autodiag … j’ai fait, ça ne change rien.
Pour moi, il y a un autre souci, vu que la batterie ne répond pas à ON/OFF pour l’EPS etc.

C’est qui au fait ton distributeur ?
= tu les as achetés à quel endroit batterie + CT ?

Ce ne serait pas plus simple de faire jouer les 14jrs et échange standard ?
(Tu n’es pas à l’abri d’une mauvaise série après tout…)

Après, de mémoire, tu n’as pas eu des galères d’orage lors de tes premières configs ?
Cela n’aurait pas pu mettre un truc en vrac dans le BMS de la batterie ?

Ton CT a l’air ok lui en mesurant correctement tes puissances de phase…

PS: je vais tenter ce soir de communiquer via l’API. Si ça marche, je ferai un petit recap.
As tu tenté des choses avec l’API aussi ?

Tout marche enfin. Le support m’a répondu car ils ont trouvé un souci grâce à moi et donc mise à jour. Une fois la mise à jour sur la batterie ça marche. :sweat_smile:.

Bon je vais regarder maintenant comment basculer entre les modes 2 fois par jour. Finalement y a quoi comme méthode safe ?

1 « J'aime »

Peux-tu nous dire ce que c’était ?
Tu es en quel firmware du coup après ta MAJ ?

Team Mymodbus (avec Elfin + 2nd RJ45) ou team API (avec le LAN solo) :wink:

3eme piste « pas safe » pas encore testée ici via le MQTT local (nécessite une activation côté Support Marstek)

PS: pour l’instant je suis team API avec les précieux conseils de @bubu777 plus haut.
Si je trouve le temps aujd et que ça marche, je ferai un post dédié sorti de ce fil pour la communauté.

J’ai testé Modbus et API, les 2 fonctionnent.
Petite subtilité : les ordres peuvent prendre un peu de latence, donc n’hésité pas à rajouter des wait entre chaque ordre.
2e truc, pour pouvoir donner une puissance de charge/decharge, il faut activer le mode RS485. Puis il faut l’enlever quand on passe en autoconso.
J’ai mes screen de scénario plus haut.

C’est valable que en pilotage modbus ou y compris API ?
Peux-tu détailler un peu stp ? (Comment active-t-on le mode ?)

Au début, j’arrivais à passer en mode manuel mais quand je donnais une donnée de charge/decharge, ça ne faisait rien. Il fallait activer le mode RS485 pour que ça le prenne en compte.
Et quand on passe en mode auto conso, faut le désactiver. Tu as réussi à faire marcher API ou Modbus ?

Pas encore eu le temps d’aboutir mais je m’oriente vers API :wink:

Je trouve cela un peu superfétatoire d’avoir 2 câbles RJ45 pour un appareil…