Bonjour,
Le plugin broadlink ne fonctionne pas correctement, les logs montre « ERROR : Authentication failed ». L’inclusion du Broadlink RM MAX semble ok mais aucun apprentissage ne fonctionne ! J’ai chercher dans l’APP « Broadlink magic home » s’il y avait une option pour ouvrir l’utilisation du Broadlink RM MAX sans succès. Merci de votre aide.
Je ne sais pas si la configuration est identique pour ton modèle, mais dans ce tuto pour le RM4 mini il est indiqué de ne pas finaliser la configuration de l’application
Merci dan_73 pour ce retour rapide, malheureusement ca n’a pas fonctionné pour moi, j’ai même tester la version beta du plugin sans succès. J’ai toujours dans les logs du démon « [2025-12-07 11:15:53.370] ERROR : Authentication failed ».
Avant de passer au plugin sous jeedom, il faut déverrouiller l’utilisation de la passerelle au niveau de l’appli, En effet j’ai pas mal galéré avant de trouver ça, impossible de faire apprendre les commandes RF par le plugin… Dans l’appli, sélectionner votre passerelle, puis « … » en haut à droite, décocher « Verrouiller l’appareil » . Vous pourrez donc utiliser l’appli et le plugin simultanément.
Bonjour echo, merci pour votre retour, il y as deux appli broadlink sur android:
Broadlink - Version 1.8.21.35.de5c7d9
Broadlink Magic Home - Version 4.9.16-bl_oversea_3.8-e7de1de97
J’ai tester les deux et chercher cette option « dévérouiller » sans succès.
Quelle APP et quel version utiliser vous ?
Faut-il changer de Région dans l’APP ?
J’ai fini par comprendre que l’option que vous cité n’étais plus disponible sur les versions récente des APP Android Broadlink. (Option qui verrouille l’appareil sur le réseau WLAN et le rend inutilisable sur Jeedom)
J’ai donc téléchargé les anciennes version en .APK et je les est tester une à une, c’étais long, les plus ancienne versions étais sensible au Password du WIFI et les plus récentes ne disposé pas de l’option, et la BINGO !
=> Version 1.8.16.3011a184c
Configuration Wifi sans problème et option « Verrouiller l’appareil » disponible sur les trois petit point, dans les paramètres du broadlink.
Je n’est plus de problème de communication dans le plugin sur Jeedom, l’apprentissage fonctionne parfaitement.
Je pense qu’en suivant le tuto dont j’ai posté le lien, et sans finaliser la configuration comme stipulé, ça revenait au même.
Chez moi l’application ne m’a servi qu’à paramétrer le wifi.