Attestation Déplacement - Integration Jeedom PHP auto - creation fichier local et envoi telegram

Merci à toi pour ce plugin. :sunglasses: :sunglasses: :+1: :+1:
Merci aussi aux contributeurs, @naboleo, @noodom, @jjl87 et les autres.

1 « J'aime »

Pensez vous qu’il soit possible d’envoyer l’attestation par SMS ?

de mon coté, jje n’ai aucun moyen de tester…

Niveau ecologie je suis ok avec toi mais j’imprime pour ma mère qui n’a pas de smartphone. Ce n’est pas faute de lui proposer de la convertir à la technologie.

Le titre seul me vas tres bien :slight_smile:

Pour être tout à fait complet, peut-être ajouter l’heure dans le titre. Je l’ai également fait sur mon installation mais ces modifications perso seraient écrasées en cas de mise à jour

tu peux me dire comment? Quand je veux envoyer un mail avec l’option ‹ message › vide, j’ai une erreur Erreur exécution de la commande [test][testMail][Test] : Message body empty

avec un espace ça passe, mais pas avec rien…

Pour ceux qui veulent faire une installation du plugin en ssh (merci @naboleo).

cd /var/www/html/plugins
git clone https://github.com/Bbillyben/CovidAttest.git
chown www-data:www-data * -R
cd

Si j’ai bien compris, pour faire une mise à jour du plugin.

cd /var/www/html/plugins/CovidAttest
git pull
chown www-data:www-data * -R
cd
1 « J'aime »

Tu as tout compris…
Et si pour une raison ça râle avec un fichier (genre modifié en local) et donc qui ne matche pas avec le contenu du gît. Il suffit d’effacer sa copie locale (juste ce fichier) et relancer la commande git pull

1 « J'aime »

Même erreur que toi en laissant la balise « message » vide donc j’ai testé avec un espace et là c’est bon et plus d’impression de la page « inutile » comportant le body
:smiley:

Ok merci c’est noté, implémenté dans la master (heure ds titre + pas de message)

Merci :smiley:

Je comparerai aussi ton implantation des cases à cocher « afficher » pour ma culture vu que j’ai essayé moi même mais je n’arrivais pas à obtenir le titre « paramètres » de la colonne, c’est la seule qui manquait sur mon implantation.

Tu verras assez simple (ds le js de la conf).

Au modo qui passeraient par là, j’ai supprimé un message un peu plus haut par mauvaise manip, je veux bien le rétablir si possible (au niveau du #240)!

Le plugin free sms ne semble pas gérer l’envoi de fichier
Si j’ai bien compris , pour l’instant seul l’envoi via telegram ou via mail est possible ?

Par contre on est bien d’accord l’envoi via telegram envoi bien le fichier et non le lien ?

Ce que je veux dire c’est que quand on reçoit l’attestation sur telegram on a pas besoin d’être connecté pour l’ouvrir

Tu as l’air fin devant le policier si tu n’accède pas a l’attestation car tu capte pas …

Oui, ça envoi les fichiers (ceux sélectionnés), sur telegramme, en tout cas chez moi, quand ça les reçoit, ça les met directement dans storage->Telegram->Telegram Documents (android chez moi). Donc pas besoin de connexion pour y accéder, c’est tout l’intérêt!

Plus qu’à cliquer dans télégram pour l’ouvrir (il réencode les nom dans le stockage)

Merci @Bben , je vais comparer :slight_smile:

J’ai testé la génération via scénario avec une date et heure choisie :

  • en suivant la capture d’écran dans la doc où il faut mettre ’ ’ autour de la date et ou de l’heure : cela fonctionne mais l’attestation et le QR code sont générés avec les ’ ’ autour
  • Si on fait le même test sans mettre les ’ ’ autour de la date et l’heure, cela fonctionne et cette fois-ci sans avoir les ’ ’

J’ai remarqué également que la génération via widget ou scénario provoque 2 « problèmes de formatage » par rapport au générateur ministériel :

  • l’adresse est formatée dans une police ou taille différente que le reste des données.
  • absence de « ; » à la fin des lignes Sortie et Motifs

Je ne sais pas si cela peut influer, mais je préfère le préciser pour potentielle correction.
Avec des FDO qui font parfois du zèle, on ne sais jamais.

Anecdote : les FDO qui contrôlent et verbalisent un kiné avec ses enfants parce que selon eux la marche n’est pas une activité sportive

@Bben, c’est tout bon pour moi, j’ai implémenté des scnarii lorsque mon Jeedom détecte mon départ en avec des motifs en fonction de l’heure et du jour.
Un seul souci sur l’envoi de mail en cas de commande avec motifs MULTIPLE, la fin de l’objet du mail contient Array et non la liste des motifs. Peut-être faire un split des motifs?

Bien vu !! :+1:

Oui, j’ai eu peur pour certain que l’adresse ne soit trop longue pour rentrer dans la page.
Je viens de tester sur le site gouvernemental, et ils s’en barre, ça dépasse, hé bien ça dépasse. je vais laisser du coup la taille de la police.

Ok, en implémentant le multi je m’étais fait la réflexion, mais passé à la trappe
—> done!

Pour information, pour vérifier si le QR code est conforme aux attentes du gouvernement, on peut télécharger l’application du ministère de l’intérieur : QR-DNUM

Bonjour et merci pour le taf,

Si pas remonté : Pb d’accentués dans le QRcode alors que OK dans le PDF.

:smiley:

Ok pas de soucis :slight_smile: peut-être simplement le préciser dans la doc au cas où qu’il y es d’autres qui se poseraient la question.

Qu’en penses-tu par rapport aux ’ ’ (quotes) au niveau de la date et heure dans le scénario qui se répercutent dans le remplissage de l’attestation @Bben ?