[Question] Utilité des infos date et heure attestation sur le widget

Bonjour,

J’utilise le plugin CovidAttest, depuis plusieurs jours comme certains auront pu le remarquer dans la conversation Attestation Déplacement - Integration Jeedom PHP auto - creation fichier local et envoi telegram.

Pour ma part, il fonctionne très bien, merci :slight_smile: :innocent:
Cependant, il y’a une subtilité dont je n’ai pas saisi l’utilité, malgré la lecture de la documentation du plugin, je souhaiterais connaitre l’utilité des infos date et heure attestation sur le widget.

En effet, si coté scénario, l’utilité est de pouvoir programmer à l’avance une saisie de date et/ou heure sur l’attestation (ex : je programme un scénario à 7h00 pour que jeedom génère une attestation avec la date courante et l’heure à 8h00 (l’heure de partir amener les enfants à l’école).

// petit aparté ON :
A ce propos @Bben, sur la conversation principale, tu m’avais confirmé, suite à mes tests, que contrairement au screen du scénario dans la doc, il fallait enlever les quotes ’ ’ au niveau des valeurs du scénario afin que les ’ ’ ne s’affiche pas sur l’attestation autour de la date et heure.

Pour te faire un PR github par rapport à ça, il faut le faire sur la branche dev, je suppose ?

// petit aparté OFF //

Coté widget, c’est plus obscur, cela sert-il à indiqué une date/heure à la volée puis appui sur un des motif pour enclencher la génération sans passer par la création d’un scénario (en cas de sortie « urgente » par ex? puisqu’un scénario est assimilé à quelque chose de « répétitif ». Si mon hypothèse est bonne, je ne vois où inscrire ces données puisque ces 2 paramètres sont des « infos » et qu’il n’y a pas de champ de saisie sur le widget (sauf motifs multiples).

Pourrait-on d’ailleurs saisir une date et/ou heure ultérieure sans passer par un scénario ?


Merci d’avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Bon week-end

Jeedom 3.3.53 esxi debian 10
Covidattest : version market 2020-11-07 01:11:08

De préférence, mais là il ne s’agit que de la doc, image, franchement ça peut passer sur la stable :wink:
Merci!

Pour les info date et heure, effectivement inutiles sur le widget effectivement, je ne les ai pas misent en défaut à non visible. Je viens de corriger, je pousserai un beta bientôt avec la correction (et avec laquelle on pourras configurer le certificat !).

Ca n’affectera que les nouveaux équipement pour le comportement par défaut. Après, il suffit de décocher la case visible :grin:

Ca doit être possible sinon de modifier les infos sur un widget, mais en passant par un virtuel…

Pas de soucis, je proposais la correction de l’image pour éviter que des personnes qui ne le savent pas recopient de façon « mécanique » la capture d’écran et se retrouve avec les ’ ’ autour des paramètres et ne comprennent pas d’où viennent l’erreur du fait qu’ils pensent que la doc est sans erreur et que les ’ ’ doivent être obligatoires pour des paramètres. Moi même j’ai eu la démarche de recopier sans réfléchir au départ :innocent:

Concernant les infos date et heure, je ne vais pas les afficher puisque inutiles, même si cela aurait pu être pratique d’avoir un champ de saisie pour ces 2 paramètres sans passer par un scénario pour une utilisation one shot, mais ça complexifierait peut-être le plugin ? comme sur ce montage d’image :

Personnellement, je ne saurais pas réaliser ce que je propose dans cette maquette image pour ensuite te proposer un PR d’amélioration à merger dans le plugin si tu le souhaitais.

Quand tu dis que l’on pourra configurer le certificat dans la prochaine beta, c’est a dire choisir « confinement » ou « couvre feu » par exemple en prévision de mesures gouvernementales ou de vagues ultérieures, je suppose ?

J’espère que l’on sera quand même assez vite débarrassé de ce virus et qu’il ne va pas faire comme la grippe, revenir chaque année ou saison.

Tu as complètement raison. J’ai poussé en béta une nouvelle image (mais pas que ça)

pour la date et l’heure, la commande ça ne doit pas être trop compliqué. Le problème va plus venir de la mise en forme dans le widget. un date et heure ce n’est pas toujours évident… ( a moins qu’il y ait un date selector qque part ds le core)
Je note dans la to do!

La béta est publié sur github. Ce que ça ajoute :

  • choix du certificat à utiliser (pour le confinement seulement, je n’ai pas regarder pour le couvre feu)
  • upload d’un nouveau certificat (format pdf), avec ou sans le fichier de conf
  • possibilité de modifier le positionnement et la taille des items insérés dans le pdf
  • tester ces modifs
  • exporter la configuration (pdf du certificat + json de la conf) pour pouvoir partager la conf et réagir rapidement si/quand le gouvernement modifiera l’attestation! (en passant par la commande d’upload sus-cité!)

Hello @Bben,

Super, ça évitera à d’autres de faire la même erreur que moi en recopiant bêtement en 1ere intention.

to do : :white_check_mark: :slightly_smiling_face:

Concernant la date et heure, je me doute que ce n’est pas forcément évident à gérer, comme dans beaucoup de programmes informatiques j’ai vu par ci par là des widgets avec calendrier, mais je ne pense pas que ce soit ça que tu recherches mais par acquis de conscience je te mets les sujets.

Widget-input-clock-winhex

Sinon j’ai trouvé ça pour date : <input type="date"> - HTML (HyperText Markup Language) | MDN
et heure : <input type="time"> - HTML (HyperText Markup Language) | MDN

Les ajouts dans la béta ne me parle pas je vais voir la doc dans la branche github beta pour essayer de mieux comprendre. :slightly_smiling_face:

Bon dimanche.

Hello,
Pourquoi pas, mais c’est plus simple que de mettre à jour le git directement ? C’est pas comme si tu passais 1 fois par mois sur le forum. :sweat_smile:

Merci !

J’ai trouvé la lib picker.js egalement, qui a l’air assez prometteur.

Normalement le prochain certif est pret dans le plugin, plus qu’à le selectionner… bon c’est sur, ça demande un input du user…

Pour les configuration, c’est vachement pratique !
la j’ai pu corriger très finement les positions des croix en quelques minutes, c’est hyper pratique.

Et surtout, c’est un travail préliminaire pour arriver à un truc plus générique que j’ai en tête…

De rien :slightly_smiling_face:

Quel teasing ! :star_struck:

Ouais ça sent le plugin MonPDFQuiSeRemplitToutSeul

Je me disais un truc du genre, en créant des balises perso, ce qui permettrait de s’adapter à tout changement de document (confinement, couvre feu, tickets de rationnement :grin:), sans refondre le plugin…
Mais au prix de l’ergonomie. bref un truc pour me faire plaisir mais pas vraiment utile…

Inutile, donc indispensable !!!
Tu fais un visualisateur de pdf qui permet de positionner les croix et le texte et ça génére le json => ça pourrait être convivial… Par contre, ça demande un peu de boulot

:fearful: :cold_sweat: :scream: :sob:

j’aimerai trop… ! mes connaissance en html5 sont proche du néant !! (mais… et ça ça me fait penser à l’actionscript… :thinking: )

1 « J'aime »

Le html j’y arrive vraiment pas non plus (se farcir 12 syntaxes différentes parce que tu es avec IE version 2000, et que ça donne pas pareil que du FF version 2020 :nauseated_face:). Et puis des trucs comme l’ada83 ça va être utile ici :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour,

de l’Utilité des infos date et heure :
J’habite en guadeloupe, j’ai une fille qui vient de partir en france pour les etudes.
Nous n’avons pas besoin actuellement de l’attestation en guadeloupe,
mais tiens vla une utilité pour ma fille pour la faire se logguer à jeedom. (et lui éviter, …enfin m’éviter … 135€)

cool tout marche bien, elle peut se generer son attestation mais les heures correspondent à l’heure … sur mon jeedom en guadeloupe…
bref decalage horaire… donc plugin inutile…

A part ca beau boulot

cdlt

Hello.

Justement tu peux définir une date heure dans le plugin. Donc au lieu de générer l’attestation directement, tu passes par un scénario qui ajoute le décalage horaire et déclenche l’envoi. Voilà.

1 « J'aime »

Salut saramalo,

Oui, cas particulier, l’astuce de @naboleo fonctionne parfaitement,

je rajoute l’exemple, avec un décalage de +300 minutes (pour 5 heures :wink: ) :

Il faudra juste gérer les motifs

Top ! Par contre @Bben, il faut aussi en théorie gérer le changement de date => 20h00 + 5H => lendemain

Perso je commencerai par un ask


et on insert ton exemple au milieu (voire la même chose en bloc code)

Rhaa je sais, je me suis fait la réflexion aussi… mais je me suis dit qu’à moins que la fille de saramalo sorte pour aller en cours avant 5h du mat, ça devait passer

et avant 5h, ça ne dois pas être pour aller en cours, ni pour faire des courses :thinking: :grin:

ce serait même plus simple, on ajotue au timestamp local et o recalcul la date complète, et plus de pb, mais on arrive dans un usage plus avancé!

[edit] bon pas pu résister, dans un bloc code :

$decalage=720; // en minutes
$destTime = time() + $decalage * 60;

$cmd = cmd::byString('#[Habitants][Attest_Gen_Ben][Date de lattestation]#');
$cmd->event(date("d/m/Y", $destTime));

$cmd = cmd::byString('#[Habitants][Attest_Gen_Ben][Heure de lattestation]#');
$cmd->event(date("H\hi", $destTime));

$cmd = cmd::byString('#[Habitants][Attest_Gen_Ben][Envoi motif ACHATS]#');
$cmd->execute();

a mettre en place avec le bloc de naboleo pour le choix du motif!

2 « J'aime »

J’ai joué avec, attention aux apostrophes dans les noms :



Dans un bloc code, c’est l’équivalent d’une quote simple, donc il faut la protéger par un \
Et donc l’exemple du dessus contient 2 coquilles car elles sont carrément manquates

Trop fort… je me demandais pourquoi chez moi ça passait du coup… Ben je n’ai pas les apostriphes dans les noms des commandes !!!
Mais alors d’où ça vient?? Je n’ai pas touché à ces commandes depuis leur création… Même ds un équipement fraichement créé !!

…’…

Édit : d’un autre côté c’était pas très finaud de mettre des apostrophes