Attestation Déplacement - Integration Jeedom PHP auto - creation fichier local et envoi telegram

j’ai fait plus simple, sur la tablette murale, bouton : achat et sport :slight_smile:

Je m’incline … :rofl:

1 « J'aime »

avec telegram je l’aurais déjà perdue… :frowning:

Supposition. Merci de la précision.

Salut Nemeraud, Je viens de tester, en commentant la ligne qui supprime les fichiers, on peux envoyer les fichiers par le message par ‹ notification queue › qui répercute sur télégram ou mail.

Ma question porte sur l’usage, car les message peuvent survivre dans la queue ad vitam, je me dis que même sur un cron quotidien, y’a des chance que ça supprime les fichiers avant l’envoi…

Et même avec une commande « supprimer » pour chaque équipement qui cible les fichiers générés par lui, il suffit que tu ai généré plusieurs attestations pour les envoyer à différents moments de la journée, pour que tu ne puisses pas systématiser la suppression…

Donc quel est/serait ton (ou d’autre) usage avec notification queue?

:clap:Bravo les gars :clap:
et surtout Merci pour le partage :+1:

Il ne faut peut être pas compliquer les choses

Perso, je suis passé sur un envoi par mail donc le fonctionnement actuel me convient.

Par contre, il faudrait peut-être une option pour choisir son heure, afin de pouvoir préparer une attestation pour un usage ultérieure

Bonsoir,

J’ai testé le plugin avec une config mail, tout fonctionne parfaitement :+1: Merci :slight_smile: Comme dit l’adage, l’union fait la force :heart:

J’ai quelques suggestions / questions :

Serait-il possible d’ajouter au plugin la case à cocher « afficher » afin de pouvoir n’afficher que les motifs utiles à notre utilisation, sur le widget. *

=> Pour donner mon exemple personnel, je n’ai pas l’utilité des motif « travail », « convocations », « missions ».

Est-il possible de choisir la date et l’heure de la génération de l’attestation ? je suppose que oui, puisque je vois les 2 infos idoines sur le widget mais je vois pas comment les utiliser.

=> Cas d’usage : déclencher par scénario ou sur le widget à 8h40 la génération pour une heure de sortie inscrite à 9h par exemple. Ca rejoint @Nemeraud
Je n’ai pas testé en faisant un scenario, je vais essayer pour voir si ces commandes sont scenario only

Edit : aucune notion de date et heure dans les commandes de scénario.
Edit 2 : voir doc mise à jour :slight_smile:

Pour le mail, est-ce possible de choisir de mettre ou non le corps du mail : Attestation Covid du date a heure pour motif

=> pour l’instant, j’ai réglé le problème sur mon installation en modifiant le fichier de class en mettant un espace pour avoir un texte vide, au niveau de la configuration mail dans la balise « message » à la place du corps actuel.

Concernant les attestations multiples, il me semble avoir vu passé un exemple proposé par @Bben un peu plus haut.

Faisable => tu valorise les info Date de l'attestation et/ou Heure de l'attestation et ce sera cette date et/ou heure qui seront utilisés pour générer l’attestation. (j’ai updaté la doc) dis moi si ce n’est pas clair

Ok merci,je pensais que c’est variables affichaient la dernière génération

Fait! je me suis fait la remarque également!
Tu peux toujours passer par la conf de la commande par contre (roue cranté) pour modifier ce paramètre.

exact! voir la doc. Dis moi si pas clair!

tu peux spécifier un peu plus. J’ai mis un text par défaut. Et je me méfie, trop de paramètre tue l’ergonomie, et on fini par avoir une usine à gaz (déjà là on donne pas mal!)

Yes, la doc également!

Bonjour.
Merci à tous pour ce super boulot!
Le plugin est dispo sur le market ?
Sinon comment installer un plugin sans le market ? j’avoue que je ne l’ai jamais fait

Salut bartounet, nop, je n’ai pas encore de compte dev, donc pas encore sur le market.

tu peux installer via github : tuto jeedomizer

Sinon le github tu as le bouton image par lequel tu peux telecharger le zip.
Tu décompresse et met le tout dans le répertoire ‹ plugin › dans jeedom (via jeexplorer par exemple).

Merci pour la réponse.
J’essaie d’utiliser le tuto jeedomizer, cela accepte bien ma source, mais le plugin ne s’affiche pas après…
y a t’il autre chose à faire après avoir ajouter la source ?

l’id logique du plugin doit Etre CovidAttest

Vous avez réussi a effectuer un envoi avec discord ?

Super merci.
Le tuto n’était pas clair.
Il ne dit pas ou trouver l’id logique… il dit simplement le nom du plugin.
je pensais qu’on pouvait l’appeler comme on voulait.

Bonsoir à tous,
Ayant eu une idée de développement de plugin similaire, j’ai suivi cette conversation et toutes mes félicitations @Bben !
Plugin installé via Github, configuré avec Mail et envoi des attestations par mail en pièces jointes.
Pour ma part je vais coupler tout cela à des scénarii déclenchés par des portes clé Blueooth qui détectent nos départs de la maison. En fonction de l’heure, je vais voir pour adapter le motif…

J’ai bien installé le plugin et paramétré.
Par contre j’ai du mal à le faire fonctionner via discord par exemple

on est bien censé recevoir le fichier dans discord ?
J’ai ce type de réponse dans discord :
file=/var/www/html/plugins/CovidAttest/EXPORT/attestation-2020-11-03_22-16_AXXX.pdf
Pouvez vous faire une copie écran du paramétrage du plugin pour utiliser discord ?

Est ce possible d’envoyer l’attestation via SMS par le plugin Free ?

Je te donne le cas d’usage, j’envoie par mail l’attestation à l’adresse mail de l’imprimante pour impression automatique et ça imprime la pj (ok) et sur une autre page le texte par défaut, c’est pour cela que perso jai viré le texte pour laisser la balise vide en utilisant un espace, en faisant cette manipulation, la page avec le message ne s’imprime pas et evite l’impression d’une page inutile
Question ergonomie je peux comprendre, c’est déjà un super travail :grinning:

Merci pour les autres réponses