Attestation Déplacement - Integration Jeedom PHP auto - creation fichier local et envoi telegram

Ah bah oui, les fichiers sont détruits après l’envoi,

je me tâte toujours à les conserver et passer un cronDaily pour les supprimer, ou conserver uniquement le dernier…

j’ai supprimé mon ajout manuel, et j’ai fait un chargement directe par le Git et j’ai pas la même version, là j’ai le multi que j’avais pas avant

je sais pas où il va prendre ses fichiers quand tu passes par le génération du zip…

j’ai merdouillé à mort en fin de matiné, j’ai poussé des modif, vérifié qu’elles arrivaient bien, mais pas poussé tout de suite les suivantes qui étaient liées, …

bref je vais me discipliner avec le git

avec le TELEGRAM en directe et le plugin à jour, ca marche nickel

beau boulot à tous, merci

:ok_hand: super!

mais ça me plait bien le coup de passer par notification queue! j’entrevoie bien l’usage,

faut au moins ne pas virer les fichier avant l’envoi de la notification.

Je testerai sur une version béta, je ne touche plus à la branche master. :crossed_fingers:

Dans les restantes il doit y a voir toutes les corrections des tooltips alors. :wink:

Hello, super boulot et excellente idée à vous tous.
Simple remarque, le fait que l’attestation ne soit pas signée pose problème.
On ne peut pas stocker notre signature au format JPG/PNG et l’intégrer dans le PNG ?
(un lien vers un fichier jeedom stocké suffirait par device).
Il serait judicieux de corriger l’énorme faute d’orthographe (a au lieu de à) lors de l’envoi de l’attestation.

Attestation Covid du 03/11/2020 **à** 14h10 pour ....
1 « J'aime »

Tu as l’information d’une source fiable/officielle ou c’est juste un supposition ?

j’ajouterai que la valeur d’une signature numérisée === null

mpfffff, 3 fois que je les passes, je ne sais pas comment je fait!

D’un autre coté, une signature manuelle sur un papier que tu va garder toi … c’est === void

L’application du gouvernement tousanticovid génère le même QR-code que ce plugin. De plus il n’est pas demandé de créer de signature dans cette application.
Donc la pseudo polémique sur la signature est basée sur une crainte des personnes de se prendre une prune pour rien (ce que je comprends).

Exact ! Pas besoin de signature, le QRCode géénré suffit !

C’est aussi mon avis sur le sujet, il y a déjà assez de boulot coté FDO pour ne pas avoir à faire du zèle.
D’où la demande de précision à @benj29 qui semble être affirmatif. Si c’est effectivement officiel, alors il faudra faire une adaptation

1 « J'aime »

Pour avoir déjà eux un contrôle, le QRcode seul ne suffit pas, il faut absolument l’attestation qui va avec, Bien sur rempli et daté du même moment que le QRcode.

Cdt
Thibaut

Bien sur, il faut l’attestation remplie (générée) + le QR code sur seconde page, mais pas besoin de signature numerique ou stylo

1 « J'aime »

Oui je confirme que pas besoin.

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses concernant :

  • la signature qui n’est pas nécessaire
  • l’indissociabilité du QR code et de l’attestation générée

je me demandais justement si l’impression du QR code seul suffisait en cas de contrôle.

si vous faite des modifs je pourrais refaire des tests en passant par mon system habituel.

Par mail ca mache aussi très bien, madame est contente, la domotique reprend des galons :slight_smile:

pour info heure et date sont toujours vide chez moi

Tu peux essayer de lui vendre :
Raccourci URL sur la page d’acceuil de son téléphone => Déclenchement de l’api d’un scénario => Envoi de la question ‹ motif › par télégram => traitement sa réponse et renvoi de l’attestation adhoc vers télégram…
En 10 secondes, 2 clics tu deviens le roi du monde