Attestation Déplacement - Integration Jeedom PHP auto - creation fichier local et envoi telegram

Rhaa merde, chez moi ça fonctionne, même avec un équipement tout neuf…

Ca prend l’heure et date courante si les commandes info ne sont pas renseignées.

[edit] question bête, l’url du QRcode prend en compte le prénom (pour un fichier par membre ocazouçasecroise). Est ce que tu aurais un espace ou un tiret ou autre dans ton prénom?

[edit 2] ça a l’air d’etre un souci en toutca, j’urlencode le truc et j’update le fichier ds post précédent

Chez moi, elles restent vides

Non, c’est pas ça
Le fichier QR est bien présent de toute façon

oui, l’idée du truc, c’est que si elles sont vides, ça prend la date et l’heure courante (pour celle vide, on peu imaginer laisser la date vide mais spécifier une heure).

Si tu veux spécifier une heure précise, avant d’envoyer la commande de notif, il faut valoriser ces info. Elles seront réinitialisé à 0 une fois utilisée(s)

OK, donc c’est normal. J’avais dans l’idée d’y voir les valeurs prises par défaut :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je crois qu’il manque quelques fichiers sur git ds les lib…
je remet le zip ocazou

CovidAttest.zip.txt (508,6 Ko)

J’vais comparer… Suis passé par git

root@jeedom:/jeedom/plugins# git clone https://github.com/Bbillyben/CovidAttest.git
Clonage dans 'CovidAttest'...
remote: Enumerating objects: 139, done.
remote: Counting objects: 100% (139/139), done.
remote: Compressing objects: 100% (113/113), done.
remote: Total 1690 (delta 57), reused 48 (delta 18), pack-reused 1551
Réception d'objets: 100% (1690/1690), 2.75 MiB | 5.54 MiB/s, fait.
Résolution des deltas: 100% (570/570), fait.
root@jeedom:/jeedom/plugins# chown www-data:www-data * -R

2 « J'aime »

Merci,
j’suis un newbie sur git en plus, je n’ai jamais uploadé autant de fichiers, j’en ai chier des rond de queue de pelle.

Pas d’énormes différences entre les 2
A gauche le git, à droite le zip



semi M***
J’ai remis quelques fichiers sur le git au moment de ma précédente réponse.
Ca ne fonctionne toujours pas chez toi?
(note, je pars au boulot là, vais être moins dispo, désolé pour le support…)

J’ai resynchro à l’instant :

root@jeedom:/jeedom/plugins/CovidAttest# git pull
remote: Enumerating objects: 33, done.
remote: Counting objects: 100% (33/33), done.
remote: Compressing objects: 100% (21/21), done.
remote: Total 21 (delta 14), reused 0 (delta 0), pack-reused 0
Dépaquetage des objets: 100% (21/21), fait.
Depuis https://github.com/Bbillyben/CovidAttest
   07495b0..bef5837  master     -> origin/master
Mise à jour 07495b0..bef5837
Fast-forward
 3rdparty/FPDI/FpdfTpl.php        |  42 +++----
 3rdparty/FPDI/FpdfTplTrait.php   | 940 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++-------------------------------------------------------------------------
 3rdparty/FPDI/Fpdi.php           | 306 ++++++++++++++++++++++++------------------------
 3rdparty/FPDI/FpdiException.php  |  36 +++---
 3rdparty/FPDI/FpdiTrait.php      | 551 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 3rdparty/FPDI/TcpdfFpdi.php      |  23 ++++
 3rdparty/FPDI/autoload.php       |  44 +++----
 core/class/AttestGen.class.php   |   4 +-
 core/class/CovidAttest.class.php |   4 +-
 9 files changed, 1262 insertions(+), 688 deletions(-)
 create mode 100644 3rdparty/FPDI/FpdiTrait.php
 create mode 100644 3rdparty/FPDI/TcpdfFpdi.php
root@jeedom:/jeedom/plugins/CovidAttest#

C’est mieux

[2020-11-02 11:06:26][DEBUG] : Option de la commande d'envoi :file=#qrcURL#,#pdfURL#
[2020-11-02 11:06:26][ERROR] : Erreur exécution de la commande [BobMarley][CovidBobMarley][Envoi motif TRAVAIL] : Erreur lors de l'envoi telegram : {"ok":false,"error_code":400,"description":"Bad Request: there is no document in the request"}

Pour le support, pas de souci, c’est en plus du scénario qui marche déjà chez moi (au cas où)

1 « J'aime »

Bon, j’ai avancé un peu :

L’erreur est dans la transformation de #files#. Il y a des mélanges :

  • ici file au singulier sans les # , idem dans la doc
    image

  • dans le code, au pluriel et avec les # :

        $optionsFormat=str_replace("#files#", $pdfURL.",".$pngURL, $optionsFormat);

Et j’ai bien l’impression que les # sont plus ou moins bouffés par Jeedom

je viens de voir, j’ai un commit qui n’est pas partis sur la classe

Là je n’arrive pas a accéder au git j’ai un affichage complètement pété.!

j’ai scindé justement pour pouvoir choisir quel fichier on souhaite envoyer :

$optionsFormat=str_replace(« #pdfURL# », $pdfURL, $optionsFormat);
$optionsFormat=str_replace(« #qrcURL# », $pngURL, $optionsFormat);

je remet en ordre le git dès que j’y ai accès

1 « J'aime »

C’est bien ça.
Avec tes 2 lignes ça fonctionne

:ok_hand:

j’espère qu’il n’y a que ça
Merci naboleo pour être celui qui se tape les embuches de la première release!

Pas de souci.
Tu gagnerai en simplicité à faire 2 cases à cocher (1 par fichier) plutôt que demander aux utilisateurs de remplir un champs technique

oui je comprend, le truc c’est que je me suis dis qu’il y avait peut être d’autres modalités d’envoi (par ex par mail, sms, …) qui demanderais peut être un syntaxe différente dans les options, j’ai préféré la souplesse du coup, au détriment de l’ergonomie (et encore, j’imaginais bien pire pour pouvoirchoisir de mettre les options dans le message ou dans le titre).

d’ou ce champ, qui reprends de mon point de vue l’usage par exemple des commande action type slider/color/message des virtuel où on doit préciser les tags.

Ceci dit, je reste totalement ouvert.
On pourrais même imaginer recenser les usage, et avoir un dropdow avec les différentes modalités d’envoi… avec ces cases à cocher.

[note : git de nouveau accessible, uptodate (à priori).]

C’est vrai qu’il n’y a pas que télégram…
Dropdown avec choix + cases à cocher ça serait top mais ça veut dire que c’est à toi de faire le job pour toutes les combinaisons… C’est pas vivable pour le dev :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je relance une synchro du git

En attendant, la publication sur le market, tu peux corriger les coquilles

  • utiliser => Utilisez
  • sepcifier => spécifier

Merci Naboleo, c’est noté :wink:

j’ai updaté avec les quelques configuration en plus (utilisation de l’adresse de la conf de jeedom, utilisation de la seconde page, et possibilité de choisir si utilisation du titre ou corps du message pour transmettre) :

Vu.

Tu laisses le comportement ?
Action de cocher la case infos jeedom => masque les champs adresses & co … mais qu’ils se réaffichent à la sauvegarde ?

EDIT : il faut aussi regarder si ça supprime pas les fichiers un peu trop vite… genre avant qu’ils ne soient traités par télégram … J’ai du texte à la place des fichiers dans mes derniers tests