bonjour à tous,
j ai viré toutes les multiprises lidl, les ampoules lidl, le loratap et le aeotec
Mon maillage zigbee ne fonctionne toujours pas correctement 
je tourne fou avec zigbee
Comme dirait Loic de jeedom, jeedom n’est pas concepteur du protocole zigbee
tu as quoi comme controleur ? je ne jure qu’avec le conbee 2
Plus 1 pour la conbee.
A quoi ressemble ton reseau là. Qu’est ce que tu as dessus ?
Là ça paraît pas mal non ?
oui c’est pas mal, tous les équipements qui routent ont une ligne verte.
Oui là je teste mes détecteurs d’ouverture
Bonsoir je reviens vers vous
cette semaine j ai eu 2 jours où mes volets ce sont bien ouvert et fermés . Hier j’ne ai eu un qui n’a pas pu se fermer. J ai ajouter une clé hier soir loratop et je decouvre ce soir que 2 VR ne se sont pas ouvert ( VR Pan Coupé et VR Chambre Violette ) je les ai ouvert à distance et ce soir je reviens, ils n’étaient pas fermé automatiquement , arrive portant à les fermer à partir de jeedom.
je tourne fou avec ce réseau zigbee
voici ce soir mon maillage.
Bonne soirée à vous tous
Depuis la mise en place de ma box Atlas j’avais désespérément un réseau Zigbee rouge ,« mauvaise liaison » .
J’ai acheté deux mini dongle , merci @sigalou !
J’en ai connecté une sur un port usb de l’Atlas et une autre à l’étage de ma maison
Et la , miracle.
Avant
Après 24h00
Top cool, merci de nous avoir tenu informés !

C’est pas encore parfait, mais ça vient…
Bonjour,
Celui sur le port de l’Atlas n’est pas vraiment utile (pour pas dire inutile
), il serait plus profitable un peu plus loin, dans une autre pièce du RDC par exemple.
Le but est d’avoir des distances mini mais homogènes entre le contrôleur / routeurs / equipements.
(Coller un pont au controleur n’est pas utilise sauf si le contrôleur a une porter de 1 m, mais dans ce cas c’est que le contrôleur a un gros problème…)
C’est un peu comme si on faisait une course en relais avec 3 coureurs, sur 3 kilomètres.
Le top est d’avoir un coureur au kilomètre zero, puis un autre au kilomètre 1, puis le troisième au kilomètre 2.
Là tu as mis le second coureur à 10 m du premier. Deux coureurs vont donc devoir parcourir 2,99 km… (@Furaxworld : je sais déjà que tu vas l’aimer celle là
)
@sigalou : un avis sur ce point ?
Effectivement , connecter le dongle sur un port de l’Atlas parait contre productif.
Pour les premiers tests ,je l’avais connecté dans un premier temps sur un port d’un Raspberry (qui me sert à héberger PI-Hole), positionné à 2 mètres de la box Atlas.
J’ai des doutes depuis le début sur le fonctionnement du Zigbee intégré à la borne Atlas, mais aucun moyen de le prouver. 
Pour 2*13 euros , j’ai enfin une solution 
Je ferai un test en déplaçant ce dongle dans une autre pièce 
Ca peut être un bon moyen de prouver le problème (ou l’absence de problème)… mettre le dongle sur une prise / un chargeur USB à 10 m.
S’il n’est pas vu, il y a clairement problème,
(quand, chez moi, il est vu a 15m par une clef deconz (moins puissante) en traversant 3 gros murs de briques.)
il n’y a pas que la distance ou les obstacles, il peut aussi y avoir des perturbations électriques ou magnétiques, cela peut suffire parfois à bloquer un signal… faut faire des essais, c’est très empirique comme méthode.
Après la re-inclusion d’un interrupteur de volet récalcitrant, je vois la vie en VERT ![]()
Et encore merci à tous ceux qui partage leurs connaissances sur ce forum ![]()
Voilà un beau réseau tout comme il faut.
Bien joué.
Tu nous diras au final quelle marque ou quel équipement a posé problème ? Qu’on ne l’achete pas… 
J’ai commencé avec une box Atlas
Des thermostats de radiateur et des capteurs de température Aqara.
Le réseau Zigbee étant Rouge.
J’ai ajouté une prise connectée Aqara , puis des prise connectées Sonoff. En essayant de les répartir au mieux.
Pas mieux.
J’ai ajouté des interrupteurs de volet Loratap.
Pas mieux
J’ai passé la Box en Wifi et je l’ai éloignée du routeur,Re-inclusion d’équipements.
Changé le canal Wifi du routeur.
Et j’ai même faillit consulter un marabout. 
Et le simple ajout de deux dongles a tout résolu.
Je reste sceptique sur la qualité du composant Zigbee intégré à la box Atlas.
Ou je n’ai pas de bol et celui que je possède est défaillant.Mais comme ce n’est pas une panne franche, pas évident à diagnostiquer.
Salut à tous,
Pour moi ce qui a fait que mon réseau s’est fiabilisé, ça a été :
- D’inclure les routeurs à leur place définitive (prises et répéteurs Ikéa et répéteur Aeotec)
- Réinclure les objets à leur place définitive une fois les routeurs en place
Je sais, c’est la base, mais on apprend…
@+
Flat
Bonjour à tous,
Je relance un peu le sujet. J’ai acheté une clé Loratap, celle-ci apparait bien dans mon réseau, mais ne semble communiquer qu’avec des routeurs mais les équipements ne se s’y connectent pas. J’ai notamment 3 captures de températures dans la même zone mais ceux-ci continuent de se connecter au contrôleur principal et avec un signal très dégradé. Une idée ?